Hermione écarquilla brièvement les yeux, surprise de sa franchise, avant de rouler des yeux avec un soupir théâtral. – Vas-y, je t'écoute.
Harry se rapprocha de ses amis et tous se penchèrent pour garder leur conversation aussi discrète que possible. Puis, après un bref coup d'œil circulaire pour s'assurer que leurs camarades étaient tous occupés, il murmura, hésitant. – Je me demandais si la salle sur demande était... toujours là. Si le feudemon brûlait encore ou s'il avait juste... laissé des cendres, tu vois ?
Ron sursauta à la mention du feudemon, tandis que Hermione pâlissait brusquement, passant nerveusement la main dans ses cheveux. Hésitante, elle murmura, le regard dans le vide. – D'après ce que j'en sais, une fois qu'il a tout consumé autour de lui, le feudemon... s'éteint de lui-même.
Harry se mordilla la lèvre, puis il hocha vaguement la tête. – C'est ce que j'ai entendu aussi, mais... il n'a pas tout consumé. Je veux dire, il est dans la salle sur demande, mais... Poudlard est toujours là, non ? Comment pourrait-il s'arrêter à une seule pièce ?
Cette fois, le teint de Hermione était franchement grisâtre et elle déglutit. – En fait... nous devrions peut-être poser la question à la directrice MacGonagall pour être sûrs...
Harry s'exclama aussitôt, attirant brièvement l'attention des autres Gryffondor. – Non !
Au regard surpris de Hermione, il haussa les épaules en détournant le regard. – je n'ai pas vraiment envie de raconter ce qui s'est passé là-dedans. Je veux dire... On s'en est sortis.
Ron renifla, prenant la main de Hermione dans la sienne. – Alors, laisse cette foutue salle où elle est. Même si elle brûle pour l'éternité, qu'est-ce que ça change ?
Hermione pinça les lèvres en lui lançant un regard sévère, mais Harry fut le plus rapide à objecter. – Imagine qu'un élève première année tombe dessus accidentellement ? Je veux dire, cette salle a été conçue pour répondre aux besoins des élèves, non ? Nous ne pouvons pas juste espérer que tout ira bien !
Hermione grinça presque des dents avant de le soutenir, tout en lui jetant un regard noir. – Harry a raison sur ce point. Cependant, je reste persuadée que nous devrions faire appel à un adulte responsable pour gérer cette situation.
Harry lui lança un regard moqueur, avant de hausser les épaules. – Techniquement, selon les lois du monde magique, je suis un adulte, non ? Je suis majeur et je suis à Poudlard cette année uniquement parce qu'un mage noir psychopathe m'a privé de ma dernière année...
Ginny ricana et intervint, moqueuse. – Un adulte, mais Hermione en voudrait un qui soit responsable.
Harry se laissa tomber en arrière avec une moue boudeuse. – Si j'avais accepté l'offre de Kingsley, je serais Auror en ce moment. Et j'aurais très bien pu être appelé pour intervenir sur un truc comme ça.
Hermione lui lança un regard noir. – Mais tu as refusé l'offre de Kingsley et tu n'es pas Auror. Tu es élève à Poudlard. Aucune chance pour qui que ce soit ne te demande de gérer seul une telle chose, n'est-ce pas ?
Harry roula des yeux. – En fait, j'aurais pu juste ouvrir cette foutue porte pour avoir la réponse à ma question. Finalement, la prudence, c'est nul.
Immédiatement, Hermione glapit, outrée, tandis que Ginny riait franchement. Ron tentait de garder son sérieux, probablement pour soutenir sa petite amie, mais ses yeux brillants prouvaient qu'il était proche du fou rire. Hermione se leva d'un bond et pointa du doigt Harry. – N'ose pas y retourner seul. Je vais faire des recherches à la bibliothèque, mais n'oubliez pas, tous, que je ne suis pas d'accord avec... ça !
Puis elle partit à grands pas en marmonnant, ce qui fit sourire Harry.Ron laissa échapper un bref ricanement avant de froncer les sourcils en direction de Harry. – Tu étais obligé de la provoquer ? Elle va passer toute la soirée à la bibliothèque ! Bon sang, Harry, qu'est-ce qui t'a fait penser à cette maudite salle ?
Harry rougit légèrement et détourna le regard. – Je suis passé dans le couloir.
Ginny intervint, fronçant elle aussi les sourcils. – Qu'est-ce que tu as été faire là-bas ? Nous n'avons aucun cours dans cette partie du château...
Mal à l'aise, Harry détourna la tête avant de murmurer, du bout des lèvres. – Disons que... je pensais au passé.
L'expression de Ginny s'adoucit, tandis que Ron secouait la tête, avec un soupir. – Mec, évite de dire ça à Hermione, ça va la rendre dingue. Elle va t'expédier directement à Pomfresh, si tu vois ce que je veux dire.
Ginny bouscula son frère avec une expression mécontente. – Tu pourrais être un peu plus délicat, non ?
Ron roula des yeux. – Je n'ai rien dit de mal, bon sang... C'est juste une évidence, si Harry dit à Hermione qu'il ne va pas bien, elle voudra le réparer...
Harry ne put s'empêcher de glousser tandis que Ginny levait les yeux au ciel. Finalement, il se calma assez pour rassurer Ron. – Je n'ai pas besoin d'être réparé ou quoi que ce soit. J'étais juste... un peu nostalgique, tu vois ?
Après quelques minutes de silence, Harry reprit la parole, les yeux brillants de malice. – Imagine, Ron, que cette salle reste cachée durant des années, jusqu'à ce que vos enfants, à toi et Hermione, arrivent à Poudlard. Tu ne penses pas que tu aimerais avoir réglé le problème avant ?
Ron prit une teinte écarlate impressionnante, au point où Harry n'aurait pas été surpris de voir de la vapeur s'échapper de ses oreilles. Ginny étouffa un rire dans une quinte de toux suspecte, mais Harry s'interdit de regarder dans sa direction pour être certain de ne pas se mettre soudainement à rire.Finalement, toujours aussi rouge, Ron murmura quelques mots incompréhensibles et il se leva précipitamment avant de quitter la salle commune à grands pas.Harry sourit à Ginny, définitivement amusé. – Tu crois qu'il est parti dire à Hermione que leurs futurs enfants sont en danger ?
Ginny haussa les épaules, sa peau pâle se marbrant de rouge alors qu'elle retenait son fou rire. – Tant qu'il n'envisage pas de les... faire avant la fin de l'année...
Harry grimaça. – Ewwww je ne veux même pas y penser. Tu te souviens que Ron est dans le lit voisin du mien et que le dortoir des filles nous est inaccessible, à nous les garçons ? Je refuse d'imaginer que mes meilleurs amis puissent...Harry mima un frisson, les yeux écarquillés, et Ginny cessa de lutter, se mettant à rire sans pouvoir s'arrêter, les yeux larmoyants.Avec une certaine satisfaction, le jeune homme mêla son rire au sien, mais dans un coin de son esprit, il pensait encore à la conversation qu'il avait eue avec Drago Malefoy et il se demandait si un jour, il aurait l'occasion de rire avec lui de cette façon...
STAI LEGGENDO
Loop
FanfictionDe retour à Poudlard, rien ne semble avoir changé aux yeux de Harry. Excepté qu'il n'est plus en danger et qu'aucune aventure ne viendra bouleverser sa dernière année. En théorie...
