Chapitre 25

289 42 9
                                    

Le monstre explosa dans une rafale de poudre dorée et le souffle détruisit tout sur son passage.
Le radeau se réduisit en brindilles et je tentai de nous maintenir, Austin et moi à la surface car celui-ci était trop épuisé pour arriver à nager.
Je ne voyais plus rien et ne savais où se trouvait Jason. Épuisée, je me laissais dériver au grès des courants.

J'ouvris doucement les paupières et le soleil m'aveugla. Je me trouvais sur ce qui ressemblait à une plage.
Je me redressai sur un coude, Austin, couché à ma gauche dormait toujours, à mon grand étonnement, Jason se trouvait à ma droite et dormait, lui aussi.
Je tentai de me lever et chancelai, la force semblait m'avoir abandonné et je tombai sur le sable à genoux.
Je repensai à Erin, qui s'était sacrifiée pour cette maudit quête, je repensai au fait que nous étions à des milliers de kilomètres du Camp, que nous n'avions plus aucun moyen de transport, je me rappelai que Jason je semblait plus m'aimer ou ne désirait plus me donner un peu d'attention...
Et je laissai les larmes couler sur mes joues, j'avais envie de hurler, d'oublier tout cet enchaînement de malheurs qui avaient été ma vie.

D'abord, quand on m'avait envoyé chez mon oncle, qui buvait, qui me battait, ensuite quand mon père m'avait récupéré et quand j'avais eu le malheur de croire que tout était fini. Quand il avait rechuté, ses crises de folie pendant lesquelles il m'enfermait dans ma chambre pendant plusieurs jours. Sa mort, que j'avais vécue comme si j'étais un fantôme, une inconnue. Les obsèques, durant lesquelles mon oncle était arrivé puis m'avait posé la main sur l'épaule et m'avait dit de l'accompagner, j'avais refusé et m'étais enfuie, lorsqu'il m'avait rattrapé, il m'avait giflé, puis m'avait emmené de force vers sa voiture dans laquelle il m'avait enfermé dans le coffre.
Lorsque quelques semaines plus tard, il m'avait battu une énième fois, les lycéens que je croisais me regardaient avec pitié, et j'avais décidé de partir, j'avais préparé un sac à dos avec quelques vivres et des vêtements et étais partie de cette maison pour ne jamais revenir.
J'avais voyagé de nuit, clandestinement dans des bus et des trains. J'avais volé de la nourriture dans des magasins, des vélos dans des propriétés. Chaque soir je pleurais, je regretté de ne jamais avoir eu une vie normale, dans une famille qui m'aimait, je serai allée dans un lycée, j'aurai eu des amis et j'aurai été heureuse.
Un matin, alors que j'avais dormi rapidement dans une voiture "empruntée", des grognements s'étaient fait entendre et je m'étais réveillée, des loups immenses se trouvaient devant moi. Une meute entière.
J'avais ensuite appris à comprendre leur langage, leur manière de baisser les oreilles ou la queue et de retrousser les babines.
Il s'agissait de la meute de Lupa, la déesse louve qui avait élevé Romulus et Rémus, les fondateurs de Rome.
Ils m'avaient élevé jusqu'à que je sois prête et m'avaient ensuite emmené au Camp Jupiter pour y vivre.

Je remarquai que je m'étais endormie quand j'ouvris les yeux et vis que Jason et Austin discutaient à mes côtés. Je continuait de faire semblant de dormir et écoutai leur conversation :

-Mec, je peux te poser une question ?
-Ouais man ?
-Tu l'aimais Erin ?
-Oui... Oui je l'aimais... Et toi ? Pourquoi tu lui fait ça ? Taylor est quelqu'un de bien et tu la fais souffrir... Dit Austin
-...
-Réponds moi Jason, pourquoi tu la calcules plus depuis quelques jours ?
-Je peux pas te le dire, répondit le fils de Jupiter
-Je suis ton meilleur pote, à moi tu peux me le dire. Le supplia Austin
-Quand elle est arrivée au Camp, j'ai tout de suite senti qu'elle avait une aura puissante, expliqua Jason, pas comme un enfant des Trois Grands mais plutôt comme quelqu'un d'important envoyé par les dieux. Lorsqu'elle a été revendiqué comme fille de Vénus, j'ai d'abord été étonné et puis je suis ensuite allé voir l'augure pour lui faire part de mes doutes...
-Oui peut-être mais ça ne m'explique pas pourquoi tu agis comme ça avec elle, continua Austin
-Quelques jours plus tard j'ai eu une réunion avec l'augure et Mark, ils m'ont expliqué que mes doutes avaient une explication : elle était le sujet d'une prophétie, celle qui a donné le jour à notre quête. Et surtout, l'augure a vu qu'elle amènerait la victoire si l'Amour la portait. Personne n'en a vraiment compris le sens mais j'ai eu une mission : je devais la séduire car elle nous serait utile durant TOUT le voyage et surtout, elle serait ainsi beaucoup plus facile à contrôler finit-il d'expliquer.
-J'y crois pas que t'ai fait ça... Murmura Austin.
-Que j'ai fait quoi ? Demanda Jason
-Tu ne peux pas avoir fait ça juste parce qu'on te l'a dit. Je t'ai vu la regarder, Jason, tu la regardes avec un regard rempli de...
-C'est faux, je suivais seulement le plan qu'on m'a donné. Coupa-t-il

Mes larmes de tout à l'heure se mirent à nouveau à strier mes joues.
Jason ne m'aimait pas. Il ne m'avait jamais aimé.

Nouvelle Héroïne au Camp JupiterWhere stories live. Discover now