Chapitre 24

297 36 11
                                    

Je n'eus le temps d'apercevoir qu'un éclair et de me retrouver dans les bras musclés de Jason. Lequel m'observa rapidement, l'air anxieux. Je le gratifiai alors d'un sourire mais il ne me regardait déjà plus.
Je ne souhaitais que le serrer dans mes bras et de l'embrasser pour toujours mais le moment était mal choisi.
Nous nous posâmes sur la barque.

-Tout va bien ? Demandèrent Austin et Erin.
-Oui oui ne vous faites pas de souci pour moi, les assurai-je, même si je manquais d'assurance.
-Ne perdons pas de temps ou ce monstre ne va pas attendre longtemps pour ne faire qu'une bouchée de nous ! S'exclama le fils de Zeus.

Austin et Jason se mirent à ramer à vive allure. Le monstre n'avait pas fait d'apparition depuis une dizaine de minutes et je me mis à penser que cela ne voulait sans doute rien dire de bon. Jason exposa alors son plan :

-Le monstre est sans doute invincible sur le dos de par la dureté de sa carapace mais je pense que sous son ventre, il y a possibilité de le tuer.
-Ou alors il faudrait le tuer de l'intérieur... Murmura Erin pour elle-même mais suffisamment fort pour que nous l'entendions tous.

Sous nos pieds, la barque tangua et je fus projetée sur Jason. Super, deux fois dans la journée que je me retrouvais dans ses bras et qu'il me regardait comme s'il ne me connaissait pas.

-Désolée, bredouillai-je, je n'ai pas fait exprès...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'une fissure apparut au centre de l'embarcation, celle-ci s'agrandit lentement, créant ainsi une ligne graphique sur tout la longueur de la coque.
Nous nous fixâmes lentement tous les quatre, lorsque le bateau craqua et que nous nous retrouvâmes plongés dans l'eau.
L'eau froide m'étourdit d'abord puis je me ressaisis en pensant à mes amis et à ce monstre qui pouvait nous dévorer d'un instant à l'autre.
Je donnai un coup de pied dans l'eau et je remontai doucement à la surface. J'émergeai soudain et scrutai alors les environs dans l'espoir d'apercevoir un visage familier.
En vain.
L'effroi m'envahit. Et si la créature marine en avait déjà fait son repas !? Non, je ne pouvais pas me permettre d'y penser. Il fallait que je les cherche dans un premier temps. Ensuite... On verrait.
J'inspirai une dernière fois et plongeai ma tête dans l'eau fraîche.
Je répétai cette action une demi-douzaine de fois et je dus me résoudre à l'évidence : j'étais seule.
Une dernière fois, je hurlai leurs noms, mais ne reçus pas de réponses.

Je me laissai flotter sur le dos et adressai une prière à ma mère en silence "S'il te plaît maman, si tu peux m'entendre, fais que ma mort soit rapide et qu'elle ne soit pas douloureuse" j'attendais la mort, je n'avais pas peur. Peut-être irai-je à l'Élysée, ou alors aux Champs du châtiment ? Je n'en avais pas la moindre idée et je pensai alors que la mort serait une nouvelle aventure, j'y retrouverai mes compagnons, Jason, Austin, Erin,... Et puis dans quelques années, d'autres amis nous rejoindraient. Car la mort est une aventure que chacun vit. L'aventure ultime.
Mes réflexions furent troublées par un cri, plus précisément un nom qui était hurlé à travers les vents marins.

Taylor

Je me redressai dans l'eau et hurlai à mon tour, ma bouche se remplissant d'eau salée.
Au loin alors, je les vis.
Ils étaient tous les trois, en équilibre sur ce qui ressemblait à un radeau de fortune. Une partie de la barque devinai-je.
Il me remontèrent sur la moitié de barque retournée et je repris mon souffle, haletante.

Ils me racontèrent alors que lorsque la barque s'était brisée, ils avaient cherché un nouveau moyen de transport et faute de mieux, avaient pris cette épave et étaient partis à ma recherche. Ils désespéraient de me retrouver lorsqu'ils avaient aperçu un corps à la dérive et m'avaient reconnu.
Jason tenait ma main dans la sienne et caressait mon bras. Pourquoi était-il parfois si distant et parfois si proche de moi ?

                                  ****************************

Deux heures. Cela faisait deux heures que nous nous creusions la cervelle dans l'espoir de trouver un moyen de tuer ce monstre marin. Je m'allongeai en une position inconfortable sur le sol de notre radeau et regardai la mer. Elle était d'huile et aucune vague ne la traversait.
Une vagueulette s'écrasa pourtant contre le radeau. Austin se redressa et fixa l'horizon.

-Qu'est-ce que... Commençai-je.

Austin tomba lourdement et fus entraîné vers l'eau avec force.

-Austin ! Cria Erin

Aucun signe n'apparut. Les minutes passaient et l'inquiétude grandissait.

Soudain, des bulles remontèrent à la surface et un visage aux yeux clairs et cheveux hirsutes bruns fit son apparition. Il se mit à nager rapidement vers nous.

Il arrive réussis-je à lire sur ses lèvres.

Je soupirai de soulagement de l'apercevoir mais nos corps restaient sur le qui-vive, prêts à en découdre avec ce monstre pour sauver notre ami.
Erin nous fixa, Jason et moi, et parla, rapidement :

-Partout où j'ai vécu, j'étais rejetée, insultée, j'étais considérée comme une sorcière. Il n'y a que vous qui m'avez ouvert votre coeur. Je ne vous oublierai jamais.

Jason et moi nous regardâmes, l'air incrédule. Avant même que nous devinâmes ce qu'elle faisait, la princesse de la Neige se jeta à l'eau et dirigea vers le fils de Mercure avec vitesse.
Elle l'entraîna ensuite vers le radeau, l'embrassa, le poussa vers nous et disparut dans les flots.

Ou alors il faudrait le tuer de l'intérieur.. Avait-elle dit.

Je réalisai maintenant ce qu'elle faisait mais il était trop tard.

Des éclats bleutés nous parvenaient de sous l'eau et je compris que le combat faisait rage. Nous étions seuls, tous les trois, et nous ne servions à rien. Je me haïssais à cette idée.
Le monstre apparut à la surface, à l'agonie, tué de l'intérieur, il flottait sur le dos. Nulle trace d'Erin.

-Jason, réussis-je difficilement à articuler, c'est à toi de lui donner le coup final.

Le garçon me regarda, l'œil perdu, il venait de perdre une de ses coéquipières et il avait été impuissant, il s'en voulait, je le voyais. Il s'envola alors, l'air bouleversé, se posa sur le monstre et avec un cri rageur, planta son épée dans sa chair.

Chapitre un peu plus long que d'habitude, j'espère que ça vous a tout de même plu. Votez et commentez ! ❤️

Nouvelle Héroïne au Camp JupiterTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang