Chapitre 20 : Une foule aimante mais innocente

347 19 0
                                    

Son comportement, cette attitude, ses principes !!!! Rhaaaa, je la déteste ! Il faut que je me ressaisisse, que je reprenne le contrôle de mon esprit.

En attendant, nous devons prendre place parmi la foule, pour assister à la Moisson.

Nous sortons de l'immeuble, pensant être vite dispersés et le plus incognito possible, mais ce n'est qu'illusion. Les habitants patientent de pieds fermes derrière la grande porte.

- Je n'avais pas le souvenir que les mentors étaient autant attendu..dis-je perplexe.

- C'est la première fois, Katniss, où le peuple souhaite voir les mentors. Ils nous attendent, ils t'attendent.

Oh non...Moi qui voulait passer inaperçu, c'est raté...

- Bon, on va devoir avancer je pense, finis-je par dire, déterminée à m'éloigner de toute cette foule.

Peeta me prend la main, probablement pour montrer au gens que nous vivons ensemble, que nous nous aimons vraiment et que personne nous détachera à présent. Des cris de surprises et de joie résonnent de partout sur la place. La foule s'écarte pour nous laisser passer,j'ai l'impression d'être une fourmi au milieu d'une centaine d'abeilles. Les caméras nous suivent, comme pour déceler en nous un saut d'humeur soudain. Voyant bien que certains journalistes ont l'air déçu de notre simple apparition, main dans la main, je décide de sourire, de me tourner vers Peeta, qui comprit rapidement mon intention, et de me pencher vers lui pour l'embrasser. La foule est en ébullition ! Elle s'agite, hurle, c'est du grand n'importe quoi.Les habitants se poussent pour essayer de nous apercevoir ne serais-ce qu'un instant. J'ai la folle impression que nous sommes les rois et reines d'Angleterre ! Nous continuons, conscients d'avoir probablement bouleversé les programmes de toutes les chaînes du pays. Je me retourne et remarque que les autres mentors nous suivent,ravis de notre succès imprévu. Parmi les admirateurs présents sur la place, je vois au premier rang des enfants, le bras tendu, une image à la main. Je vois dans leurs yeux des étincelles briller lorsque ceux-ci nous regarde. Je décide de venir vers eux, pour les saluer. Le premier enfant est un garçon âgé de 12ans. Je m'approche de lui, et vois une photo de moi, avec ma tenue de geai moqueur, au côté de Peeta, un costume immaculé blanc, le regard porté vers moi, lorsque j'avais 17ans. Il me tend cette feuille ainsi qu'un stylo.

Que dois-je faire de cela ? Je ne sais pas comment réagir et j'ai peur de passer pour une idiote.

- Tu dois signer l'image Katniss, me lance la vieille dame que nous avions rencontré quelques minutes auparavant. Les enfants veulent un autographe.

Ressentant soudainement en moi la panique m'envahir, je tends ma main au garçon qui me la prit après une courte hésitation.

- Bonjour petit chou, lançais-je. Quel est ton nom ?

- Je... je m'appelle Tom, Tom Johnson, me répondit-il.

Ce nom me dit quelque chose mais il m'est quasiment impossible de le placer dans un contexte précis. Me rendant compte que je prends trop à cœur ce statut de ''star'', je repense à la Moisson qui ne devrai pas tarder à commencer.

Puis touts'illumina. Tom... Ce garçon, pleurant toutes les larmes de son corps... sa mère s'approchant de lui, le prenant dans ses bras, puis des cris, des hurlements, et le néant.

Ce jeune garçon est l'enfant ayant appartenu à mon cauchemar. Il faisait partit des tributs de cette année... avant qu'une jeune fille,ressemblant fortement à Prim, ne soit tirée au sort, peu de temps après.

Je souhaite avertir ce garçon et ses parents de mon drôle de rêve, de leur dire de fuir, de courir le plus loin possible, de quitter le pays pour en rejoindre un autre plus sur... Mais, à quoi bon. Chaque enfant doit être présent à la Moisson et si il manque à l'appel,pour n'importe quelle raison, lui et sa famille seront puni.M'abstenir et garder ses informations me paraissent alors la meilleure des choses à faire. Et puis cette famille m'aurait probablement prise pour une folle descendant d'une planète martienne! Dans des moments comme ceux là, le mieux est de ne rien dire, de ne pas enfoncer le couteau dans la plaie, pour ne pas rappeler à la famille, la possibilité d'un horrible destin attendant leur enfant,à la sortie du tunnel.

Je décide de continuer mon chemin, après lui avoir rapidement signé sa photo.Je remarque que ses parents se trouvent derrière lui, présents pour le soutenir et profiter de cet instant de ''bonheur'' qui risque sûrement d'être bref. Ma honte me pousse à fuir, lâchement... Au fond, je n'ai pas changé, je resterai la même, inlassablement...


Je vois au loin, des pacificateurs prendre place au milieu de la foule, essayant tant bien que mal de calmer le peuple et de le répartir un peu partout sur la place, pour procéder au tirage au sort. Les cris de stupéfaction et de peur commencent à se faire entendre. Une boule d'angoisse se forme, quant à elle, dans mon estomac tandis que les enfants courent dans les bras de leurs parents, et que moi, je fuis peureusement dans mon coin.


Le silence finit par se faire entendre puis, une femme s'avança au devant de la scène en face d'un micro, et entre deux grosses boules de verre contenant de nombreux morceaux de papier. Je n'arrive pas à la discerner tant par la distance qui me sépare d'elle que par le nombre de personnes se trouvant devant moi. Je me situe au fond de la place, avec Peeta. Soudain, je remarque qu'il fixe étrangement la dame à côté de l'urne. Qu'est ce qu'il lui arrive ? Je ne suis pas jalouse par sa fixation mais me demande juste pour quelle raison il semble tant intrigué.

- Qu'est ce qui te rend si surpris ? demandais-je, pressée d'avoir une explication.

Il tourne la tête dans ma direction, puis lorsqu'il voulut s'exprimer, une voix familière résonna dans les hauts-parleurs situés juste au dessus de nos têtes.

- Bonjour à vous, habitants et rebelles de Panem. Merci d'être présent aujourd'hui, où en ce 4 juin, un événement que nombreux d'entrevous attendez avec impatience, va enfin arriver. Cet événement clôturera les 100ans de soumissions et de guerre entre le Capitole et les districts. Nous souhaitons un Panem fort, et uni ! Un Panem que nous avons réussi à avoir et à garder durant près de quinze ans, et nous devons cette réussite à notre Présidente ! Mme Paylor! Veuillez lui faire un tonnerre d'applaudissement !

Une partie de la foule est en délire. Elle cri, applaudit ! Chaque personne exergue un drapeau avec le geai moqueur peint en rouge.

Ce capharnaüm détourne l'attention que je portais jusqu'à présent à cette femme. Je remarque que Peeta est couvert de sueur. Je ne comprends toujours pas quel est le problème, alors je lui fais signe de mon incompréhension.

-C'est.....

- Quoi ?Je n'ai pas entendu la fin de ta phrase Peeta !

Je me retourna vers la scène et compris immédiatement.

- Bonjour à tous, merci pour cette ovation. Comme nous l'a très bien dit ma collaboratrice, le jour, de crier vengeance, a sonné ! Mais avant de procéder au tirage au sort, qui choisira parmi vous, les 24 tributs de ces jeux de la paix, je souhaite remercier Jeanine Everdeen, qui nous a rappelé à tous, le but de ces jeux. Nous faisons,évidemment, cela pour le bien du pays, pour votre bien ! Certes, de nombreuses familles seront détruites par la perte de leur enfant,mais sachez, que celui-ci ne sera pas mort en vain, mais pour la paix du pays. Il aura sacrifié sa vie pour Panem, et sachez qu'il sera honoré durant de nombreuses décennies par son courage et sa loyauté. Gardez cela en mémoire, car nous ne voulons pas passer pour des méchants voire des truands comme l'a pu être Snow. Nous sommes les sauveurs de ces années d'horreur !

Pardon ?Premièrement que fait ma mère ici, au Capitole, sur cette arène,avec cette femme ?!?! Pourquoi fait-elle tout ça ?! S'engager dans cette histoire ne lui sera pas bénéfique, il faut qu'elle profite comme les gens de son âge de la vie, et non d'une révolution tardive, et bien trop inutile. Et puis, quelle idée de faire confiance à une femme comme Paylor, qui depuis toutes ces années menées un double jeu, et qui en plus de cela, ose dire qu'elle sauve le pays ?! Elle n'a pas un rôle juste selon moi, mais fait cela seulement pour sa puissance et pour sa quête de pouvoir. Ma mères'est sûrement faite retourner le cerveau, on a du abuser de sa confiance. Il faut que je lui parle, de toute urgence.

Hunger Games le Recommencement : les Jeux de la PaixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant