Chapitre 9 : Une nouvelle des plus étranges

525 42 5
                                    

Une odeur de sauce blanche me chatouille les narines. Le veau apporte un goût complètement différent au plat, qui se trouve devant moi. La sauce à l'air de dominer complètement la viande, à mesure qu'elle se répand dessus. Absorbée par le plat posé sur la table, j'en oublierais presque là où je suis et avec qui. Un petit rictus me trahis en regardant mes amis dîner. Ils ont l'air d'apprécier et cela me fait plaisir. Je décide de me servir, puis par prendre une bouchée, et.... cette sensation.... ce goût.... c'est magique ! Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon, à part... à part la semaine au Capitole précédant mes premiers jeux, où l'on nous avait préparé ce même plat. Une sensation étrange m'envahie. Ce souvenir devrait me rendre triste, car j'allais participé aux Hunger Games, au bain de sang, mais d'un autre côté, ce goût est tellement merveilleux qu'il m'empêche d'avoir des pensées négatives.

Peeta, à ma gauche, parle cuisine, et complimente le chef. Paylor est ravie de nous voir nous régaler, et nous pourrions même oublier le passé, ne penser qu'à l'instant présent, jusqu'au moment où Paylor nous dit :

- J'aimerai vous rappeler quelque chose... J'ai peur que certains d'entre vous le prenne mal et j'ai également peur de gâcher la soirée, mais je dois absolument vous en parler...

Nous nous arrêtâmes de manger un instant, tous surpris par les paroles de Paylor.

- Ne t'inquiètes pas, lâcha Annie, nous t'écoutons, nous essaierons de comprendre et tout se passera bien.

Je n'en étais pas si sure.. Lorsque Paylor commence à parler avec ce ton, c'est qu'elle veut nous rappeler des choses que nous aimerions oublier.

Elle commence par s'asseoir, c'était mauvais signe. Les serveurs arrivèrent pour nous débarrasser. Puis elle raconta ce que nous savions déjà tous. Les Hunger Games, l'arrivée de Peeta et de moi, les soulèvements dans chaque district, les flagellations, les bombardements, le district 13, la rébellion, le sauvetage des vainqueurs, et l'assassinat de Snow... Puis elle en vint aux faits.

- Après la mort de Snow, vous avez fait un vote concernant la création de dernier jeux, pour les enfants du Capitole. Il s'avère que ce vote a été majoritairement positif, mais que ces jeux ne se sont jamais fait. Nous souhaitions, mes compatriotes et moi même, vous annoncer que nous allons organiser ces jeux, en considérant que ce ne seront pas les enfants mais les petits enfants qui y seront envoyés, car leur âge et taille les en empêche.

Un silence de mort s'installa... Elle est complètement folle de nous reparler de cela, sachant que la soirée se passait très bien. J'avais totalement oublié ce vote et je me souviens que j'avais adhéré à ce projet. Mais non ! Ce n'est pas possible qu'elle refasse des Hunger Games quinze ans après le vote. Les gens ne comprendront pas, et protesterons.

- Je suis désolée de gâcher cette merveilleuse soirée mais il était de mon devoir de vous en parler, sachant que cette annonce était prévue depuis longtemps.

- Vous êtes en train de dire que ces retrouvailles n'étaient qu'un prétexte pour nous réunir ?! s'énerva Gale, vous avez abusé de notre confiance !

Les conversations fusent de toute part. Les esprits s'échauffent. Je comprends alors pourquoi les serveurs nous ont débarrassé, pour ne pas que les couverts nous servent d'armes.

- Il faut que l'on s'en aille, lâcha Peeta à mon égard, nous devons rentrer.

- Non s'il vous plaît, rester, le repas n'est pas encore terminé, supplia Paylor.

- Vous croyez vraiment que nous voulons assister, une nouvelle fois à la souffrance et à la torture. Même si cette souffrance est subit par les petits-enfants du Capitole, elle est subit par des êtres humains de toute manière. Il m'est impensable de faire mal à des gens même s'ils sont les descendants de traître, s'exclama Peeta, avec engagement et détermination.

Ses paroles sont justes, mais il faut bien que des derniers jeux clôturent les Hunger Games, même s'ils se déroulent quinze ans plus tard. Et le mieux pour cela est d'utiliser les descendants pour montrer que leur idée d'effrayer le peuple se retourne contre eux, et qu'il n'est pas toujours juste d'écouter les personnes puissantes. Je décide de partager mon point de vue.

Après de nombreuses minutes de débat, je réussis à convaincre Johanna, Annie, Beetee et Peeta. Seul Gale reste neutre, et préfère partir.

Avant, Gale partageait mon avis concernant les Hunger Games, ce passé est désormais révolu, nos vies ne sont plus liées, et rien ne pourra y changer.

Hunger Games le Recommencement : les Jeux de la PaixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant