Chapitre 4 : Changement d'univers

787 46 7
                                    

Après deux jours de train, nous arrivons au Capitole. C'est impressionnant de voir à quel point celui-ci a changé. Les gens n'ont plus toutes leurs plumes, bijoux et autres décorations médiocres. Ils sont habillés élégamment, tout en étant différent, les uns des autres. Ils ne regardent plus les gens de manière hautaine, et n'ont pas l'air de se considérer comme supérieurs. Bien au contraire, ils sont souriants et à notre arrivée, certains n'hésitent pas à nous prendre en photo. Quel accueil !

Les enfants sont extrêmement surpris, ils ne pensaient pas que les gens du Capitole seraient ainsi.

Au fond de la gare, j'aperçois Paylor et Caesar qui viennent à notre rencontre. Ils ont un large sourire sur leur visage et cela fait plaisir à voir.

- Coucou ma chérie, me lance Caesar, qu'est-ce que tu es belle, tu es devenue une splendide femme ! Mon dieu, Peeta, tu es super beau ! Tu as de ses muscles ! Vous êtes extraordinaires mes amours ! Oh, mais qui voilà ?! Vos enfants ! Ils sont merveilleux et tellement mignons ! Enfin bref, bienvenue aux Capitole mes enfants !

Caesar n'a rien changé ! Il a toujours sa joie de vivre et ce sourire éblouissant. Je suis contente de voir qu'il n'a pas changé, enfin si, ses cheveux sont désormais blonds.

- Bonjour Caesar, je suis ravie de te revoir. Je vois que tu n'as pas changé, contrairement aux autres personnes de cette gare.

- Oui en effet, les gens ont préféré avoir une apparence simple et discrète, mais moi je ne veux pas changé cela ! La couleur, c'est ma vie !

- Haha, riais-je, j'aime ce côté farfelu chez toi, surtout ne change rien.

- Et j'aime tout particulièrement ta couleur de cheveux, me coupa Peeta. Chérie, tu ne trouves pas qu'elle m'irait bien ?!

- C'est la même que Peeta, Caesar ?

- Oui, je dois vous l'avouez.. J'étais en manque d'inspiration, j'ai pensé à vous et je me suis dis, pourquoi ne pas être blond comme Peeta, et voilà le résultat !

Derrière Caesar se trouve Paylor, timide.

- Bonjour Paylor, dis je, j'espère que vous arrivez à vous habituer à Caesar.

- Et ! Dis pas ça comme si j'étais cruel ! intervenu Caesar.

- Je rigole Caesar, tu es quelqu'un de génial, ta joie de vivre est ton principal atout et c'est ça qui fait ton charme ! Alors pourquoi vouloir te changer ?

A cet instant même, nous pouvions voir sur les joues de Caesar, deux petites pommettes rouges apparaître. Il était content et probablement gêné.

Après avoir discuté plusieurs minutes sur le quai de la gare, nous décidons de suivre Paylor qui s'occupe de notre séjour.

Nous arrivons au cœur de la ville. Autrefois, d'immenses bâtiments entouraient la place centrale, désormais, ces immeubles ont été réduit de moitié. A la périphérie de la ville se trouve de petites maisons, comme nous pouvons voir dans les districts 8 et 9. Ce sont des maisons pour un couple ou voire même pour une petite famille. Ces maisons sont très coquettes et ne ressemblent en aucun cas, à celles qu'il y avait auparavant.

J'éprouve en cet instant, un sentiment tellement différent d'il y a quinze ans. Je n'aurais jamais pensé que Paylor aurait réussi à métamorphoser la ville de la sorte. J'ai l'impression d'être n'importe où, sauf au Capitole.

- Je suis impressionnée de la manière dont le Capitole a changé. Les habitants n'ont pas eu de mal à se faire aux nouvelles habitations ? questionnais-je.

- Si, certaines personnes ont protesté, comme toujours. Mais s'ils souhaitent rester au Capitole, ils doivent accepter la ville telle qu'elle est aujourd'hui. Mon but est de changer cet endroit en une ville paisible, agréable, où l'on y trouve des gens heureux, c'est-à-dire exactement l'inverse de ce qu'il y avait avant.

Pinna étant fatigué du voyage, nous décidons avec Peeta, de rejoindre la maison que Paylor nous a réservé. Elle est aussi belle de l'extérieur que de l'intérieur. Elle est grande et dispose du matériel nécessaire à notre court séjour. Ce n'est pas comme sous le gouvernement de Snow où il y avait des objets inutiles et même des cocktails, permettant aux personnes ayant trop mangé, de vomir pour pouvoir remanger par la suite. Ce principe m'a toujours horripilé. Pourquoi trop faire manger une personne et la rendre malade par la suite au lieu de donner de la nourriture à ceux qui en ont réellement besoin ?

Après avoir fait le tour de la maison, Paylor nous explique le fonctionnement de notre séjour.

- En ce qui concerne votre séjour parmi nous, je préfère vous en parler maintenant. Premièrement, tous les vainqueurs survivants ne seront pas présents. Ils m'ont expliqué que cette soirée serait trop dure pour eux et qu'ils préféraient de pas venir. Je peux comprendre cela, ne leur en voulait pas trop.

En attendant, nous vous donnons rendez vous ce soir dans mon immeuble, où aura lieu les retrouvailles. L'entrevue sera filmée et en direct. A tout à l'heure.

- A tout à l'heure merci, dit Peeta.

Si Peeta n'avait pas voulut venir, je n'aurait sûrement pas insisté pour y aller. Mais je trouve tout de même intéressant de montrer à Primerose et à Pinna, le Capitole, et de leur apprendre à rester le plus fort possible quelque soit les épreuves et moments durs de la vie. Il faut profiter de la liberté et de la paix actuelle car, qui nous dit que la guerre ne reprendra pas le dessus ?

Hunger Games le Recommencement : les Jeux de la PaixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant