Chapitre 15 : Un retour fulgurant

473 28 0
                                    

Les médecins vinrent me voir pour décider si mon état me permettait de pouvoir sortir de l'hôpital. La réponse ayant été positive, je me dirige vers la sortie, soutenu par Peeta. Mon état est encore insatisfaisant mais les médecins m'ont dit que je pouvais rentrer sans risque futurs.

Je suis déçue de ne pas avoir vu ma mère à l'hôpital. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été hospitalisé... quinze ans. Je pensais pouvoir la voir... mais j'avais oublié qu'elle était partit, il y a de cela déjà plusieurs heures.


Un courant me parcourt les veines lorsque je me dirige vers la sortie, accompagnée d'une odeur fraîche, de menthe et de muguet. Je me demande d'où cette odeur peut elle bien venir, je me trouve dans un hôpital et d'après mon humble expérience, une senteur ne vient pas de ce genre d'établissement. J'essaye de me retourner, d'abord vers les enfants puis vers Peeta, qui n'ont pas l'air d'être plus surpris que cela. Je décide de continuer mon chemin, lorsqu'une main joliment vernie, se pose sur mon épaule. Sa peau est blanche, aucun défaut n'apparaît. Plus je me tourne et mieux je vois sa tenue. Cette personne porte une robe marron foncé, d'une élégance sans précédant, ornée d'un symbole accroché sur son cœur. Il s'agit du geai moqueur.

Il n'y a qu'une seule personne pouvant s'habiller et sentir aussi merveilleusement bon... Effie.

- Effie, m'exclamais-je en m'élançant dans ses bras.

- Oh Katniss, ça me fait tellement plaisir de te voir, depuis tant d'années.

Après une longue embrassade, elle enlaça vigoureusement Peeta dans ses bras, qui, surprit, fit une drôle mine. Elle se présenta également aux enfants, qui lui lancèrent un regard ravi. Je suis contente que Prim et Pinna apprécient Effie. C'est une femme totalement décalée, tant par sa tenue vestimentaire que par ses idées folles. Enfin, ceci était il y a quinze ans.

En effet, les années ont sûrement du lui porter conseil puisqu'elle affiche une silhouette tout à fait ''normal'', à présent. Elle ne porte plus ses perruques aussi hautes en couleurs qu'en ornements. Non, elle s'est laissée pousser les cheveux. Oui, ses VRAIS cheveux. Cela me fait tellement étrange de la voir ainsi, que je doute même un instant sur sa personne.

Ses cheveux sont mi-longs, châtains clairs, et légèrement ondulés. Elle n'a jamais voulu se les laisser pousser, j'en ignore la raison. A ma connaissance, elle se les rasés pour pouvoir changer et mettre plus facilement ses cheveux artificiels.

- Qu'est-ce que tu as fait à ta tête ? dis-je, ébahie par une telle découverte.

- Oh, ça ?! me dit-elle, en me montrant ses cheveux. Me voici tel que je suis, sans superflu ni contrefaçon, le plus naturel qu'il soit.

- C'est vrai que tu as l'air mieux dans ta peau, et j'avoue que je te préfère aujourd'hui. Même si, l'Effie de l'époque était assez comique, se moqua Peeta.

- Je vois que les années t'ont rendu désagréable, chère Peeta, affirma Effie, rigolant de vive voix.


Nous passâmes de nombreuses heures à nous parler de nos vies actuelles et à nous remémorer certains souvenirs qui nous ont marqué, seulement les meilleurs, bien entendu. Effie nous annonça qu'elle est devenue maman. Elle s'est mariée avec un designer qu'elle a rencontré lors de son changement de look. Leur fille s'appelle Mia et est âgée de 12 ans.


Effie nous demanda :

- J'ai entendu parler d'un événement surprenant qui devait bientôt se dérouler au Capitole. La Présidente Paylor doit sûrement en être la principale créatrice. J'ai hâte que ce jour arrive pour savoir ce qu'il nous attend.

Zut... Elle n'est pas au courant... Devons-nous lui dire ce qu'attendent les enfants du Capitole ? Oh non... sa fille... elle a douze ans...

- Pourquoi faites vous ces têtes les amis ? s'étonna Effie. Dans quelques semaines, nous allons, à tous les coups, assister à une splendide soirée, qui illustrera les années de la Présidente et restera dans les têtes de chacun.

- Non Effie, soupira Peeta, ce n'est pas une soirée qui restera dans la mémoire de chacun... Paylor a pour projet de... créer les derniers Hunger Games, les Jeux de la paix.

Hunger Games le Recommencement : les Jeux de la PaixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant