Chapitre 1 : Souffrances éternelles

1.6K 70 46
                                    

Point de vue de Katniss :

Quinze ans se sont écoulés depuis les derniers événements du Capitole. Chacun a essayé de reprendre ses activités habituelles, en vain.

Gale a rejoint le district 2, aux côtés de Beetee, pour améliorer la construction de Panem. Ma mère, quant à elle, a rejoint le district 4 pour travailler dans le plus grand hôpital du pays, elle exerce son métier avec passion et revient de temps en temps, dans le district 12 pour revoir ma petite famille.

Peeta et moi avons eu deux enfants, Primerose qui a huit ans et Pinna qui a désormais cinq ans. Nous avions décidé à la naissance des enfants, de tout leur dire sur les Hunger Games. Nous voulions qu'ils sachent dans quel monde ils vivaient, et que de nombreuses personnes ont sacrifié leur vie pour leur district et pour la liberté. Mais nous avions préféré attendre qu'ils soient en âge de comprendre pour le leur dire.

Nous nous sommes installés dans le village des vainqueurs, dans la maison de Peeta. Même si Snow est mort et que ma maison a été nettoyé totalement, l'odeur de ses roses envahit encore les pièces. Nous avons donc préféré construire notre vie ailleurs.

Peeta est devenu le meilleur boulanger que le district 12 n'ait jamais connu. C'est un père extraordinaire. Il trouve toujours les mots pour réconforter les enfants lorsqu'ils font des cauchemars. C'est aussi un mari exceptionnel. Mon amour pour lui n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui. Il comprend ce que je ressens et me soutiens lorsque d'horribles et effroyables visions, des précédents jeux noircissent mes pensées.

Parfois, j'ai peur de me réveiller à côté du Peeta qui est arrivé au district 13, le jour de sa libération, complètement différent et incontrôlable...

De mon côté, je m'occupe de la maison tout en restant la plus active possible. La chasse remplit, également, la quasi-totalité de mes journées.

Néanmoins, chasser seule n'est pas très joyeux. Depuis que Gale est partit, la chasse est une activité qui m'est moins passionnante. Je me souviens de nos longues heures de chasse, en terres interdites, à la recherche du moindre morceau de viande mangeable. Ceci était accompagné par l'humour de Gale, mon ancien meilleur ami, qui, l'espace de ces quelques heures, me faisait oublier où nous étions et qui nous étions. L'instant présent était le plus important.

Je cligne des yeux pour empêcher les larmes de couler... Je viens de retrouver la photo de Prim, ma petite sœur. Ce jour-là, elle portait une robe qui lui était trop grande, juste avant la moisson, avant que je ne me porte volontaire pour la sauver. Ma petite sœur, partit trop tôt... Elle n'a pas eu le choix alors que Gale si. Mais je peux comprendre la nouvelle vie de mon ancien meilleur ami au sain du district 2. Il a compris de nombreuses choses vis-à-vis de Peeta et de moi et sait qu'une histoire d'amour serait impossible entre nous.

Néanmoins je suis heureuse d'avoir trouvé quelqu'un comme Peeta, qui a vu et vécu la même chose que moi. Au fond de mon cœur, une plaie de ne sera jamais guérie. Mais désormais je dois aller de l'avant, maintenant que j'ai 32 ans.

Hunger Games le Recommencement : les Jeux de la PaixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant