Chapitre 35

105 11 2
                                    

Voilà, je poste enfin un nouveau chapitre ! Je suis vraiment désolée de ne pas l'avoir fais avant mais j'étais partis une semaine à la plage et il n'y avait pas de wifi. En plus de cela, l'inspiration ne venait pas.. Bref ! J'espère que ce chapitre vous plaira. Sur ce, bonne lecture !

Les cours avaient repris depuis deux jours déjà. Je n'avais eu aucune altercation avec Damon, mon couple avec Jonathan n'était toujours pas dévoilé au grand jour, Dylan ne se doutait de rien, et je commençais de plus en plus à m'attacher à mon petit groupe d'amis. Quand à Catherine, je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis longtemps. Je la voyais toujours, dans les couloirs, avec sa bande de toutou mais elle ne m'embêtais pas, ce qui était le principal. Depuis que j'ai commencé à boire régulièrement des poches de sang, la sensation de soif ne faisait plus surface. J'allais sûrement bientôt retourner chez mes parents. Cela fait maintenant cinq jours que je suis partie, il serait temps que je rentre. Bien que j'appréciais fortement la compagnie de ma meilleure amie, de son frère et de son père, je ne pouvais pas rester indéfiniment chez eux.

Nous étions bientôt le quatorze février, la St Valentin approchait àgrand pas. D'ailleurs, à cette occasion une sorte de jeu ou je ne sais trop quoi était organisé au lycée. Quarante élèves étaient choisis au hasard. Par la suite, des tirages au sort avaient lieu afin de former des couples. Chaque couple (que l'on aime ou non la personne avec qui nous étions) devraient faire une performance ou quelque chose dans le genre. Ce matin, les couples allaient être annoncé par l'intermédiaire des hauts-parleurs du lycée. Plusieurs noms étaient prononcés et les élèves découvraient peu à peu leur partenaire. Puis, ce fut à mon tour. « Mégane Montgomery et Damon Salvatore. » Je mis plusieurs secondes avant de réaliser avec qui j'allais devoir présenter une performance. Damon Salvatore ? Sérieusement ? Est-ce une blague ? Je ne savais pas qui avait crée ces couples, mais cette personnes allait le payer.

Ce fut sur les nerfs que j'allais en biologie. En plus de devoir faire une performance avec Damon, j'allais devoir le supporter pendant des heures. Génial. J'entrais dans la salle et m'installai à ma place habituelle. Comme la dernière fois, Damon était déjà là. J'ignorais ce qui lui arrivait mais cela faisait maintenant plusieurs fois qu'il était en avance. Il me regarda sans daigner me parler. Je finis finalement par rompre le silence. « Alors ? On vaprésenter quoi pour ce stupide jeu ?

Tu le trouves vraiment stupide ou tu le trouves stupide parce que tu es avec moi ? Me demanda t-il doucement.

Peut-être un peu des deux..

Ça fait plaisir à entendre...

Désolée Damon, je... je ne sais pas vraiment quoi dire en faire. Tu n'étais pas la personne avec qui j'aurais aimé être.

Rassure-toi, tu n'étais pas non plus la fille avec qui j'aurais aimé être ! Un sourire mesquin se dessina sur ses lèvres. »

Mr Saltzman arriva, accompagner des quelques derniers élèves et nousvdit de nous installer. Une fois que le silence pesa sur la pièce, il tapa dans ses mains et nous dit d'un ton amusé : « Bon, aujourd'hui nous n'allons pas faire bio. Nous allons parlé du jeu qui aura lieu vendredi après-midi. »

Je le regardai avec des gros yeux. Vendredi après-midi ? Mais nous n'aurons jamais le temps de terminer notre performance ! En plus je ne sais pas dans quel domaine Damon est bon. Nous allons devoir bosser ensemble ce soir et demain (dans la mesure où nous sommes mercredi) pour faire quelque chose d'extraordinaire. Certes, ce jeu et Damon ne m'amusaient pas mais la récompense à la clé de la première place donnait assez envie. Un week-end à destination de notre choix.

Je me concentrai ensuite de nouveau sur les explications de Mr Saltzman. Quand la sonnerie annonça la fin du cours, j'attrapai Damon par son t-shirt avant qu'il n'ait le temps de partir. Il se retourna aussitôt pour voir qui tenait son vêtement. Quant il me vit, son regard s'adoucit et il me demanda d'une voix dure : « Pourquoi tu t'accroches à moi ? » Je le regardais, sans pour autant répondre à sa question. Il se racla la gorge et quand je reposai mon regard sur lui, il fit un signe de tête vers ma main agrippée à son t-shirt. Je le relâchai aussitôt et lui demandaivd'une voix faible : « On fait quoi pour la performance ? » Il me regarda longuement avant depousser un soupire et de dire : « Je viendrai chez toi avec ma guitare et on verra ce qu'on fera après.

Tu joues de la guitare ? Lui demandais-je fascinée.

Oui, pourquoi ? C'est aussi choquant ? Sourit-il.

Heu... Dans la mesure où tu joues déjà très bien du piano, oui un peu. » Il se mit à rire à pleins poumons.

Je le regardais sans pour autant parler. Quant il s'arrêta de rire, il me regarda avant de me faire un petit sourire en coin et de partir. Je le regardai s'éloigner, ne daignant bouger. Plusieurs personnes me bousculèrent et je sentis quelque chose d'étrange se passer en moi. Je baissais la tête et rangeais vite mes affaires afin de pouvoir retrouver Spencer. Je sortis de la classe et envoyais un message à mon amie afin qu'elle me rejoigne devant mon casier.

Une fois devant mon casier, je remarquais que Spencer n'y était pas. Mais je n'eus pas à attendre longtemps avant qu'elle n'arrive.« Qu'est-ce qui ne va pas ? Me demanda t-elle légèrement paniquée.

Je ne sais pas, tout à l'heure quelqu'un m'est rentrer dedans et il s'est passer quelque chose d'étrange en moi.

Quoi ?

Je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer. C'était une sensation étrange dans mes yeux et dans ma bouche. » Elle me regarda longtemps mais ne parlait pas.

Puis, elle me fit un sourire et me dit de ne pas m'inquiéter. Je ne savais pas vraiment ce que « ne pas s'inquiéter » signifiait pour Spencer, mais bon si je ne courrais aucun danger, tout allait bien. Je retournai donc en cours, sans me soucier de cette sensation étrange. Puis je me remémorai les paroles de Damon.« Je viendrais chez toi et on verra ce qu'on fera après. » Pourquoi... Comment Damon savait-il où j'habitais ? Je décidais de le chercher afin d'en avoir le cœur net. Après avoir arpenter les couloirs du lycée sans avoir vu Damon, je décidais de me rendre dans la salle de musique. Avant même que je n'y entre, j'entendis des notes voler du fond de la pièce. Des notes de piano. Je reconnu immédiatement le morceau qui se faisait jouer : « All I need » de Within Temptation. Je commençais doucement à fredonner la musique sans pour autant chanter les paroles. Puis, je fus prise de la subite envie de chanter. Et, en m'avançant vers le grand piano à queue, les paroles sortirent de ma bouche en synchronisation avec les notes. Le pianiste, que je présumais être Damon s'arrêta de jouer quelques instant et repris aussitôt. Quand le refrain arriva, les mots sortirent de ma bouche sans que j'ai besoin de réfléchir auxparoles. « Can you still see the heart of me ? All my agony fades away when you hold me in your embrace. Don't tear me down for all i need. Make my heart a better place. Give me something i can believe. Don't tear me down you've opened the door now don't let it close... » Damon continuait de jouer et je continuais de chanter. Quant il s'arrêta, il se tourna vers moi et ne me lâcha pas des yeux. Il fint enfin par ouvrir la bouche pour dire :« Je crois qu'on a plus besoin de chercher ce qu'on va présenter aux jurys. » Je le regardai sans vraiment comprendre où il voulait en venir. Quant il s'aperçut que je n'avais pas compris, il m'agrippa par les bras et me dis :« Mais Mégane ! Tu chantes super bien !

Tu es sûr de ce que tu avances Damon ? Crachais-je.

J'en suis certain ! Tu as une voix magnifique !

Si tu le dis... Je levais les yeux au ciel.

Je ne le dis pas, je le pense. Nuance ! Un petit sourire se dessina à l'encolure de ses lèvres. »

Nous nous regardâmes, sans pour autant nous parler pendant au moins cinq bonnes minutes. Mes yeux étaient plongés dans les yeux bleus turquoise de Damon depuis tout ce temps. Et c'est quand je sentis une vague de froid me parcourir que je me rendis compte que mes doigts s'étaient entrelacés avec ceux de Damon. Sans réfléchir à la situation, je courus vers la sortis du lycée et rejoignis l'arrêt de bus. J'attendis celui-ci pendant dix bonnes minutes. Quant il arriva enfin, je m'empressais de monter à l'intérieur. Je descendis à l'arrêt juste en face de chez Spencer. Je sais que j'avais dis que j'allais rentrer chez mes parents, mais mes affaires étaient encore chez ma meilleure amie. Cette nuit serait, pour le moment, la dernière que j'allais passer avec Spencer.

Quand je fus allonger dans le grand lit double de mon amie, je ne pus m'empêcher de repenser à mon entrevu avec Damon, à la façon dont il m'avait parler, à la sensation étrange que j'ai ressentis lorsque ma peau est entrée en contacte avec la sienne. Tout ceci se bousculait dans ma tête et je ne voulais pas en parler à Spencer. Qu'aurait-elle penser si je lui aurais dis que mes doigts étaient entremêlés à ceux de Damon ? Et Jonathan dans tout cela ?

C'est sur toutes ces questions que je m'endormis, succombant au plaisirs du sommeil.

Monde Surnaturel. (Arrêter)Where stories live. Discover now