Chapitre 1: Le commencement.

25.5K 865 180
                                    

Chapitre 1

Ce matin, je me lève à 6h45, nous sommes lundi. Ce fameux lundi que tout le monde déteste. Je déjeune dans mon canapé devant la télé, les dessins animés. Puis je me lave et m'habille, j'enfile un jean noir et un pull blanc avec des dessins incompréhensibles, une veste kaki et des bottines noires. Je laisse mes cheveux détachés pour le côté sauvage et naturel. Tout ce que j'aime!

Je descend les sept étages pour prendre le bus juste en face de mon bâtiment. Autour de moi, des lycéens attendent le même bus. Je les regarde tous. Je me sens tellement différente d'eux, mais j'aime me sentir différente. Est-ce que tout le monde ressens ce même sentiment?

Le bus arrive, je monte. Il est plein. Je ne peux pas rejoindre Lou car elle est au fond. Je n'aime pas le bus, on est serrés et moi, je déteste me sentir étouffée. Je ne supporte pas que les gens se collent à moi.

Une fois à notre arrêt, on descend du bus, je retrouve enfin mon amie et l'embrasse fort, comme si cela faisait un siècle que l'on ne s'était pas vu.

Comme chaque jour, on rentre dans le lycée. Je n'aime pas les gens du lycée, je ne suis pas très sociable. Je croise mon meilleur ami et je vais lui dire bonjour. En penchant ma tête, je vois au loin un garçon, nouveau. Je le regarde marcher, pendant ce temps mes amis me parlent. Je ne les entend pas. J'observe ce garçon, si différent des autres. Il a l'air si... mystérieux. J'aime ce qui est mystérieux. C'est comme si ça avait duré une éternité, que tout allait au ralentit. Il disparaît derrière un mur et je reprend mes esprits. Mes amis sont partis. La sonnerie retenti, je fonce en cours. Je déteste être en retard. Je commence par une heure de physique. Je m'assoie à côté de Lou. Le cours commence quand on frappe à la porte, c'est le garçon de tout à l'heure, il entre dans la classe avec la directrice. La professeure lui demande de s'asseoir. Il reste une seule place sur la table juste à côté de la mienne. Je sais maintenant son prénom: Jules. Je tourne la tête pour le regarder mais il me regarde déjà. Je suis gênée et tourne la tête vers Lou. Elle me parle de choses et d'autres. Je n'écoute pas le cours ni ce que dit Lou, je suis dans mes pensées. Je n'ai jamais ressentit ça. Je n'ose plus tourner ma tête pendant tout le cours. Lou commence à se poser des questions.

Lou: Amy!

Moi: Euh.. oui?

Lou: Qu'est ce qui se passe, t'es bizarre aujourd'hui, c'est le nouveau?

Moi: Mais non rien du tout.

Lou: Ok, calme toi!

Moi: Rho, laisse moi.

Je plonge la tête entre mes bras sur la table. Je suis plutôt comme ça avec elle. Certains jours, je ne sais pas pourquoi, je suis distante. C'est mon caractère. Les heures passent, et je ne veux pas croiser le nouveau de la journée, je ne sais pas, j'avoue qu'il me fait de l'effet... je l'évite.

À la cantine, c'est dégueulasse, les repas sont immangeables. Lou engage la conversation:

Lou: Ça date de trois jours ce truc.

Moi: J'te jure.. et.. désolé pour toute à l'heure... Je sais pas ce que j'ai.

Lou: Pas grave, je t'aime quand même.

Elle me souris, je suis gênée. Je croise au loin le regard de Jules. Je tourne la tête. Pourquoi il me regarde tout le temps? Il est nouveau mais on dirait qu'il me connait, c'est bizarre. Je n'ose pas en parler à Lou par peur de la déranger, même si je sais qu'elle veut tout savoir, c'est comme une sœur.

L'après-midi passe vite, je quitte le bahut avec Lou, on reprend le bus. Jules le prend aussi, je l'ignore pendant tout le trajet, du moins j'essaye. Lou me lance un regard en souriant.

Lou: Ça va?

Moi: Ben.. Oui et toi?

Lou: Oui. T'as l'air bizarre.

Moi: Je suis toujours comme ça, tu devrais avoir l'habitude.

Lou: Non mais là, t'es pas comme d'habitude.

Moi: Ah bon.. pourtant si.

Lou: Je sais que tu ignores tout le temps les gens, t'en a rien à foutre d'eux. Mais lui là bas, le nouveau, on dirait qu'il te fait de l'effet.

Moi: C'est un garçon comme les autres.

Je ne pense pas du tout cette phrase.

Lou: Arrête un peu, je sais comment t'es. Alors dis-moi, il te plait?

Moi: On parlera de ça par sms.

Lou: Pourquoi? Tu veux pas qu'il entende?

Moi: C'est pas ça.. Mais bon de toute façon, il risque pas d'entendre avec ses écouteurs.. Bon je descend, c'est mon arrêt.

Lou: Ok bon ben bisous, à demain.

Moi: Bisous. à demain.

Je descend du bus et m'arrête deux minutes. Je respire un bon coup. Pourquoi ce garçon a pu changé le déroulement de ma journée?

Je rentre chez moi, il est 16h30. Je prend quelque chose à grignoter et pars directement dans ma chambre. Rudy me fait la fête, je le caresse et lui parle comme s'il me comprenais, mais moi je sais qu'il comprend très bien. Ma sœur rentre peu de temps après.

Je reste avec mes écouteurs. Je fait mes devoirs sérieusement mais je suis pensive, je revois le visage de ce garçon me regardant.

Ma mère: À table!

Pendant tout le repas je pense à lui, à son regard. Je parle peu à table, d'habitude je discute bien avec ma famille mais pas ce soir. Je pense sans cesse, il est tellement mystérieux et n'a rien de commun avec les autres. Je retourne dans ma chambre, j'écris dans mon journal intime puis je me couche, pressée par la journée qui m'attend demain.

------------------------------------------------------
Alors qui est ce mystérieux Jules?

La photo de Jules est en multimédia!

Contrat avec le surnaturel - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant