Depuis le rendez-vous de Luka et Kagami, ces derniers ne s'étaient pas recroisés. Ni reparlés. La gêne qu'il y avait entre eux était si palpable que l'ambiance lorsqu'ils étaient ensembles avec le groupe mettait sur les nerfs tout le monde.
Malheureusement, plus les jours passaient, moins la situation semblait s'arranger. Comme si quelque chose s'était brisé lors du dîner.
La jeune escrimeuse était assise sur un banc sur la place du Trocadéro, reprenant son souffle.
Quelqu'un vient s'asseoir près d'elle.
"-Bonjour, mère.
-Je vois que tu t'es laissée distraire par ce... Débauché. C'est très mauvais pour toi, Kagami.
-Mère, je ne suis pas distraite. Et ça doit faire une semaine qu'on ne s'est plus adressés la parole.
-Bien. C'est mieux ainsi."
La mère de Kagami hocha la tête d'un air suffisant, tandis que la jeune fille fermait les yeux, jouant nerveusement avec ses mains.
Elle en avait marre de se faire dicter toute sa vie par sa génitrice. Elle avait l'impression d'être traitée comme une moins que rien depuis la mort de son père. Tout ça était de trop.
Bien sûr qu'elle avait été distraite ces derniers jours, bien sûr que Luka comptait énormément pour elle, bien sûr qu'elle était perdue face à l'immense gouffre qui les séparait tous les deux depuis ce soir-là. Ce soir où il lui avait dit qu'il l'aimait. Ce soir où elle avait senti son cœur battre à nouveau.
Ce soir où elle s'était enfin sentie vivante.
Elle serra les poings, regardant le ciel couvert de nuages blancs cotonneux un instant.
"-J'en ai assez, mère.
-Je te demande pardon ? S'énerva sa mère, qui fronça les sourcils.
-J'en ai assez que vous me dictiez quoi faire, j'en ai assez de suivre vos ordres à la lettre, j'en ai assez de vivre entravée par les décisions que vous prenez à ma place. Je n'ai jamais rien voulu de tout ça ! Tout ce que je voulais c'était... Être considérée... Être enfin quelqu'un d'important pour vous, et pas seulement un pantin ou je ne sais trop quoi d'autre...
-Kagami, tu es importante pour moi, voyons !
-Non ! Vous vous servez de moi, ce n'est absolument pas pareil. Vous faites en sorte que je fasse votre sale boulot. Mais j'en ai plus qu'assez, maintenant. Je veux vivre ma vie, je veux vivre comme je l'entends, et pas vivre comme vous, vous le décidez. J'en ai plus qu'assez de suivre les règles, je veux vivre, et non survivre."
Une fine goutte salée roula sur la joue de la jeune japonaise.
Elle avait tout dit. Et pour être honnête avec elle même, ça faisait du bien.
Sa mère soupira. Elle hocha la tête, puis porta une main à son cou. Elle y détacha un collier avec un pendentif en forme d'aile de dragon rouge, puis le tendit à sa fille.
"-Je te libère de toutes tes contraintes. Maintenant, tu es libre de mener la vie que tu souhaites. Je suis... Je suis navrée pour tout cela, ma fille...
-Mère... Je... Merci."
Tomoe hocha la tête, puis parti en direction de la voiture familiale, Tatsu.
Un poids s'était enlevé de la poitrine de Kagami. Elle allait enfin pouvoir faire tout ce qu'un adolescent de son âge pouvait faire.
Au fond d'elle, elle avait toujours su qu'elle n'était pas née comme les autres. Elle avait toujours su qu'elle avait été une sorte de création artificielle. Mais maintenant, le savoir enfin, concrètement, la soulageait.
ESTÁS LEYENDO
Un Simple Sentiment...
FanfictionNathalie était assise sur son lit, se tuant encore et toujours à la tâche. Malgré les supplications acharnées de Gabriel pour qu'elle se repose enfin, elle ne voulait pas arrêter. C'était la dernière chose qui la tenait en vie... ⚠️Attention, mentio...
