Chapitre 16

6 0 0
                                    

Ce n'est qu'une partie de poker qui m'attend de l'autre côté. Trois adversaires avec mises illégales. Certes, ma main est à chier, mais j'ai déjà gagné avec des cartes encore plus foireuses. Quoique cette fois, il n'est pas question de dérober de simples jetons.

Juste une partie de poker...

La phrase tourne en boucle dans mon esprit comme pour m'encourager. Seulement, entre mes maux de têtes et l'ambiance délétère du manoir, on ne peut pas dire que je sois en de très bonnes dispositions pour une quelconque conversation avec mes futurs caporaux.

Assurément, la présence de Viktor à mes côtés reste mon meilleur atout.

Du reste, si je pense pouvoir espionner quelques instants mes invités à travers la porte afin de tâter le terrain en amont, il me faut admettre que celle-ci est trop épaisse pour laisser échapper la moindre bribe de parole.

Je soupire.

Et me résigne à entrer dans le salon.

Pendant les brèves premières secondes, un filet de voix me parvient pour aussitôt s'éteindre à mon apparition. Trois paires de regards convergent alors vers ma personne. Je les jauge en retour.

Parmi eux, confortablement installé sur un canapé, je reconnais Teddy le traître et son air de Monsieur Tout le Monde. Ses voisins, deux hommes d'âges et de styles différents. Tandis que le premier porte fièrement son costume de marque et ses quelques rides, le second, lui, a plus une trombine de malandrin des rues avec ce sillon constant qui cisaille son front et son tee-shirt ample dissimulant sûrement la présence d'un flingue à sa ceinture.

Respectivement Wallace Dillington et Joe Junior.

Il n'est pas difficile de deviner qui navigue dans le monde de la finance et qui navigue dans celui du trafic d'armes. Heureusement que pendant quelques années, j'ai eu le temps de faire mes devoirs les concernant. En revanche, mon petit minois doit être une véritable page blanche pour eux.

Ils ont la politesse de se lever.

Viktor est le premier à s'avancer.

— Ivy, je te présente Teddy, Wallace et Joe Junior, les caporaux actuels du clan Thornes.

Mes yeux toisent tour à tour mes invités. Si Wallace a un jeu presque illisible, celui de Joe Junior est transparent : il n'aime pas du tout ce qu'il voit. Quant à Teddy, je ne décèle qu'une vague curiosité.

Je leur offre un hochement de tête en guise de salutation pour finalement m'adresser à la jeune femme à quelques pas derrière moi.

— Ce sera un thé vert au jasmin pour moi, Catherine.

Puisque visiblement, les trois autres ont déjà entamé l'apéritif, comme en témoignent les verres à moitié consommés sur la table basse. Mais un froncement de sourcil suggère que mon choix de boisson exaspère mon caporal junior.

On ne peut pas plaire à tout le monde, je suppose. Quoique, je dois avouer, il y a un brin de provocation dans ma requête. Cela me permet de récolter un échantillon de réactions.

Ce n'est que lorsque les petits pas de Catherine se concluent par le ronflement d'une porte qui se referme, que je me permets de m'asseoir tranquillement sur un fauteuil. Le signal est donné et c'est toute la troupe qui suit. Seul Mal-Chin demeure debout, en retrait.

Du bout des doigts, j'apprécie les accoudoirs moelleux de mon siège.

Il est temps pour la première mise.

— Soyez francs, qui d'entre vous aurait préféré voir Ander dans ce fauteuil plutôt que moi ? lancé-je sans transition.

J'ai le droit à un reniflement dédaigneux.

Des Épines pour IvyWhere stories live. Discover now