Chapitre 39 : Liens familiers

7 4 0
                                    

Une heure avait passé lorsqu'Elune cessa de parler. Après qu'Adeline ait surpris la conversation entre Eltio et elle, la future éleveuse avait tenue à ce qu'Elune revienne dans le groupe et leur explique tout ce qu'elle savait à propos des problèmes de pluie. Après un tiers d'heure de perdu à tenter de convaincre une Dusane et un Eltio, hautement suspicieux, qu'il fallait un Maglien possédant le don originel du Temps pour pouvoir arroser les terres eyliennes, et qu'elle-même possédait un don dérivé, Elune put s'expliquer. Elle prit le temps de détailler ce qu'elle savait à propos des interférences et répondit aux questions de ses interlocuteurs. Elle fut bien moins emballée à l'idée de leur révéler qu'Orlyë avait un enfant et que cet enfant était la cause des interférences. Cette révélation déclencha une vague de débats et, pour la première fois depuis le début de ses explications, Dusane resta silencieuse et se contenta de fixer Elune. C'était comme si l'architecte buvait littéralement ses paroles.

— Non mais ça peut être n'importe qui cet enfant ! s'écria Eltio. Et on ne peut pas fouiller toutes les îles en demandant à chaque personne si oui ou non c'est un Maglien ! Je vous rappelle qu'on a moins d'une lune pour trouver une solution sinon c'est Ylkad qui va régler cette histoire.

— Et maintenant tu veux protéger le Maître du Temps ? l'accusa Kyosa dubitative. Depuis quand tu te soucies de son sort ?

— Je n'en ai rien à faire de lui, répliqua l'intéressé. Je ne cautionne juste pas ses méthodes. Si on le laisse faire, on va tous finir fris à la sève de sílakan. Et vous savez combien elle est acide.

Il poussa un long soupir. Les mots lui coûtaient.

— Qu'on le veuille ou non, reprit-il le plus calmement possible, nous sommes dépendant du Maître du Temps. Tant que lui et son fils sont en vie, ni l'un ni l'autre ne pourra utiliser son pouvoir correctement et donc faire pleuvoir. Si Ylkad intervient, il risque probablement de finir par tuer le Maître du Temps.

— Il n'est pas idiot, siffla Dusane.

— Ce n'est pas un risque que l'on peut prendre, répliqua froidement Eltio. Il est capable de tout.

Son familier lança un jappement censé appuyer les propos de son partenaire, mais il ne fit que noyer sa réponse. Eltio dû reprendre.

— Si ce que dit Elune est vrai, Orlyë et son fils sont deux Maîtres. L'un des deux doit forcément transmettre les pouvoirs qu'il détient à l'autre sinon les interférences continueront. Si l'un des deux meurt sans transmettre son don, alors nous serons condamnés.

— Si j'ai bien saisi, quel que soit le Maître qui donnera son don à l'autre, celui qui perdra ses pouvoirs mourra forcément, récapitula Irkan.

Elune acquiesça.

— C'est un détail ça, lâcha Eltio placide.

— Un détail ? s'étrangla Kyosa. On parle de commettre un meurtre je vous rappelle.

— Techniquement ce serait plutôt un sacrifice, la corrigea machinalement Eltio.

— Comme si c'était le moment pour chipoter sur la manière dont on va appeler ça. Une personne va mourir !

— J'en suis parfaitement conscient, merci ! Mais pour l'instant, notre premier problème devrait être de trouver cet enfant. Sans lui, on ne peut rien faire de toute façon.

— Donc tout ce qu'on sait, c'est qu'on cherche un garçon, probablement un peu plus âgé que vous trois et qui ressemblerait au Maître du Temps, lâcha Adeline en désignant Elune, Kyosa et Eltio.

— Maître du Temps que seule Elune a vu, ajouta Irkan.

— De la tarte, ironisa Kyosa.

— Aux myrtilles j'espère, fit Eltio.

La Mélodie des Plumes - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant