Orlyë

17 6 0
                                    


Destinataire : Ithilniría, Palais zohaliat

Expéditeur : Orlyë, Île des Pierres

11ème jour de la 1ère lune de l'An 4124 du Nouveau Calendrier

Híril Ithilniría,

Ce que je craignais s'est produit. L'orage qui nous a surpris lors de la Fête de la Réunion était bien du fait d'un Maglien possédant un don dérivé du Temps. Ce serait aussi cette même personne qui aurait déclenché la désastre qui a frappé l'Île bleue. L'accès à l'île est pour l'instant interdit. Par conséquent, je n'ai pas pu m'y rendre afin de le vérifier. Mais je n'ai que peu de doutes sur ce que je vais y trouver.

Cette personne est une jeune fille qui répond au prénom d'Elune. Lorsque je l'ai vu au tribunal, je ne lui aurais pas donné plus de 12 ans. A présent, je lui en donnerais un peu plus. Elle est mature pour son âge. C'est sans doute relié au fait qu'elle ne possède pas de familier. Il a dû mourir lorsqu'elle était encore jeune. Cet évènement l'a sans doute forcé à grandir. Je ne peux que compatir. Perdre un familier est une épreuve terrible. L'arrivée d'Elune me chiffonne. J'ai toujours fait attention de me rendre régulièrement à la nurserie afin de faire éclore les œufs de futurs Magliens de la branche du Temps. C'est comme ça que Feynor, l'élève à ma charge jusqu'à présent, a pu voir le jour. L'œuf d'Elune a du échapper à ma vigilance. Et son don, au lieu de se déclarer vers ses 5 ans, vient tout juste d'apparaître. Me voilà coincé avec une débutante qui refuse d'accepter son pouvoir. Mais revenons à un sujet plus pressant, vous n'êtes probablement que peu intéressée par ma nouvelle élève.

Mi Híril, je dois vous avouer avoir espéré et redouté en même temps qu'il s'agisse de la Maglienne à l'origine des interférences. Ce n'est pas le cas. Il y a des signes qui ne trompent pas. Son don est plus puissant que celui de Feynor, mais il n'a pas l'ampleur du don originel. Il est trop restreint. Ce qu'il s'est produit lorsqu'elle a mangé une graine de l'Arbre a achevé de me convaincre. Elle ne possède pas le don originel. Je continue donc mes recherches.

Je me retrouve ainsi avec deux élèves possédant des dons dérivés à ma charge alors même que le temps presse. L'arrivée d'Elune, faute de résoudre mes problèmes, est au moins symptomatique de la situation. Il est inutile de vous rappeler qu'il n'y a jamais eu 2 Magliens possédant des dons dérivés dans la branche du Temps. Leur présence n'est qu'une preuve de plus que l'Equilibre est compromis.

C'est pourquoi je dois me tourner vers vous, mi Híril. Votre famille connaît bien le fonctionnement des interférences. Y aurait-il, parmi vos archives, un rouleau de parchemin présentant les différents moyens d'y mettre fin ?

Que la musique vous préserve et illumine votre cœur,

Orlyë, Maître du Temps

La Mélodie des Plumes - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant