Loëry

12 5 7
                                    

9ème jour de la 5ème lune de l'An 4124 du Nouveau Calendrier

Ma douce Ludwygia,

Plus d'une lune s'est écoulée depuis ma dernière lettre et j'en suis navré. Je dois t'avouer que les dernières semaines ont été mouvementées. Elune s'est aventurée dans la salle du portail. Heureusement que je m'en suis aperçu à temps sans quoi je n'ose imaginer dans quel état je l'aurais tirée de l'Entremonde. La dernière personne qui s'était approchée d'un de ces portails n'en est jamais ressortie. Tu ne l'as jamais connu, mais il était mon meilleur ami et le plus grand Maglien que ce monde ait connu. Je ne connaissais encore rien de mes pouvoirs lorsque cela s'est produit. Poursuivit par tous pour des méfaits dont il n'était pas responsable, je ne pouvais pas l'aider. Impuissant, j'ai dû l'observer être acculé contre un portail. Il possédait encore son Artefact, bien qu'il rechignât à s'en servir. Il avait encore une échappatoire. Mais il a préféré briser son Artefact et plonger dans l'Entremonde sans aucun moyen pour se défendre contre les monstres qui l'habitent. J'ai veillé pendant des lunes, espérant son retour. Il n'en est jamais ressortit. J'ai donc suivi les directives qu'il m'avait donné puis je me suis rendu sur l'Île des Pierres pour y apprendre à contrôler mon pouvoir. La suite, ma douce Ludwygia, tu la connais. Tu comprends donc que je ne pouvais pas me résoudre à perdre Elune de la même manière. En parlant d'elle, sache que c'est une flutiste. Ironique n'est-ce pas ? L'entendre jouer me rappelle les nuits passées à tes côtés à écouter ton violon. Tu as été ma Nibel. Je crains qu'Elune ne soit mon Kárnan.

Mais passons, l'heure n'est pas aux légendes. Dans les jours qui ont suivi l'incident du portail -tu m'avais pourtant dit d'en condamner l'accès-, Elune a absolument tenu à ce que je l'aide à installer un gigantesque filet végétal sous l'île afin de récupérer l'eau infiltrée. L'intention était louable mais inutile à ce stade. Je pense qu'elle le sait mais refuse de l'admettre. Elle m'a même demandé de vérifier les nœuds d'accroche. A vrai dire, cela m'a surpris car elle semblait connaître parfaitement son art. Apprendre que les attaches avaient lâché a été la plus grande surprise. J'ai donc attendu qu'elle soit partie avant d'y jeter un œil. Comprends, Lud, que même si Elune n'est pas très douée en magie, je dois reconnaître que ses ponts sont d'une rare robustesse. C'est un vrai talent qu'elle possède là. Sans surprise, les lianes étaient tranchées. Ce n'est pas un accident mais un acte volontaire. Et à en juger par l'état des liens, il s'agirait plus probablement de crocs ou de griffes que d'une arme tranchante. Je ne peux malheureusement pas me rendre au marché pour obtenir l'analyse d'un spécialiste. Une telle question attirerait forcément les soupçons en cette période troublée.

D'autant plus que je ne manquerais pas d'être remarqué par les Magliens de l'Esprit du gouvernement sylivien. Oui, Lud, je pèse mes mots. Alors que le président sylivien avait juré de ne pas interféré dans les affaires eyliennes, j'ai aperçu ses Magliens attitrés sur le marché pas plus tard que la semaine dernière. Leurs familiers volaient en cercle au-dessus des îles. Crois-moi Lud, je sais faire la différence entre un rapace et un familier. Un véritable animal sauvage ne resterait pas aussi proche des habitations. De plus, je n'ai jamais vu d'aquila nathía sur les terres eyliennes. Les aigles opalins nichent habituellement dans les hauts sommets des montagnes zohaliats. La présence de ces Magliens n'est pas bon signe. La révolte gronde et des agitateurs apparaissent. Il y en a un dont je dois me méfier tout particulièrement. Il répond au nom d'Ylkad et est de loin le plus fou et le plus dangereux de tous.

L'étau se resserre sur moi sans que je puisse y réchapper indemne. Je connais la porte de sortie mais je refuse de l'emprunter. Tout ne peux pas encore s'achever dans un bain de sang. Que dois-je faire ?

Avec tout mon cœur,

Celui qui ne t'oubliera jamais

La Mélodie des Plumes - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant