Chapitre 12 : Echo dans l'ombre

20 6 21
                                    

— Non mais ça ne se fait pas de lire le courrier de quelqu'un ! s'exclama Elune.

A peine eut-elle prononcé ces mots qu'elle rougit. Seule sur l'îlot, il n'y avait personne pour l'entendre, mis à part l'oiseau qui pépiait sans discontinuer au-dessus de sa tête.

Faute de faire les emplettes nécessaire pour Orlyë, Feynor et elle, Elune s'était décidée à récupérer le courrier qu'apportait le postier pour le donner au Maître du Temps. Une petite semaine après son arrivée sur l'Île des Pierres, alors qu'elle attendait qu'Orlyë sorte de son bureau, un homme chargé d'une lourde sacoche s'était posé.

— J'ai deux lettres à destination du Maître du Temps, déclara l'ailé d'un ton morose en fouillant dans ses affaires.

Son visage s'éclaira lorsqu'Elune récupéra deux rouleaux marqués d'un sceau en croissant de lune. C'était un sceau royal zohaliat à n'en pas douter.

— Vous êtes la nouvelle hein ? lança-t-il un éclat d'espoir dans ses prunelles.

Les mains serrées autour des documents, Elune lui jeta un regard effaré.

— Oui, balbutia-t-elle.

Le sourire de l'ailé s'agrandit. Il se redressa et corrigea la position de sa sacoche avec une vigueur renouvelée.

— Alors je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Vous avez fort à faire. Que la musique vous porte et vous protège, la salua-t-il.

Il décolla aussitôt. Elune se dirigea vers la bâtisse de l'île. Fort à faire ? Elle n'avait rien à faire. S'il pensait à la sécheresse, il faisait fausse route. Le seul à pouvoir y mettre fin se trouvait à quelques yoltas de là, enfermé dans son bureau. Mais il refusait de remplir la tâche qui lui incombait. S'il n'agissait pas, ce ne serait pas une nouvelle arrivée qui règlerait le problème. Il lui manquait tout : l'entraînement, le contrôle et la puissance.

— Retire tes sales pattes de ces lettres !

Un bruit de course lui fit lever la tête. Une boule de poils rousse la cueillit au creux de l'estomac et la faucha. Elune chuta sur le dos. Les rouleaux lui échappèrent. Le familier de Feynor s'immobilisa à deux pas d'elle. Sa queue rousse et blanche battait l'air. Ramassé sur lui-même et les crocs sortis, il s'apprêtait à bondir. Elune retint un grognement de douleur lorsqu'elle s'appuya sur un coude pour se relever. A côté d'elle, les deux lettres traînaient dans l'herbe sèche. Elune se pencha.

— Pas touche j'ai dit.

Debout aux côtés de son familier, Feynor se tenait debout, une pierre d'onyx parfaitement ronde à la main. Une brume bleu nuit s'enroulait autour de ses membres et fluctuait à chacun de ses pas.

— Si tu bouges, Ferni t'égorge.

Elune s'immobilisa. Dans sa poitrine son cœur battait à tout rompre. Les timides notes d'une mélodie se mirent à danser dans sa tête. Rapidement, les rythmes se firent plus entraînants. Elune entama un geste pour se redresser. Ferni montra les crocs. La mélodie s'estompa totalement. Feynor siffla. Son familier se détendit. D'un bond, il fut sur les lettres. Il les prit dans sa gueule et retourna se camper auprès de son binôme. La lueur qui entourait Feynor disparut. De sa main libre, il caressa du bout des doigts le museau du renard.

— Ne t'avise plus jamais de récupérer le courrier. Je me charge de l'apporter à Maître Orlyë. C'est ma mission en tant que successeur.

Alors que Feynor s'éloignait, Elune courba l'échine. Ce n'était pas que de puissance qu'elle manquait.

La Mélodie des Plumes - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant