Ce que la Confiance prend...

1 1 0
                                    


- Je vous explique, le plan est simple.

Alex·Zarem nous montre sur la table la maquette en hologramme d'un énorme engin gris métallique.

- Alors, pour expliquer, nous sommes dans un vaisseau. Voilà à quoi ça ressemble...

Nous contemplons avec stupéfaction l'engin que nous voyons pour la première fois.

Il ressemble à une sphère en ellipse ancrée dans une base en forme de trident.

- À l'intérieur, il est découpé sur toute sa largeur en cinq étages plus une qui se superposent, continue le garçon.

- « Plus une » ? reprend E-24 en affichant un air incompris.

- Ce n'est pas un étage, mais une valve d'air, explique-t-il en pointant la partie inférieure de la maquette virtuelle. Elle sert à immerger le sous-marin ou le faire émerger.

- Je vois..., dit-elle avec une tête encore plus perdue.

Non, elle voit rien du tout.

Comme moi, en fait.

- C'est juste un ballon qui sert à monter et descendre le vaisseau, point ! résume-t-il. Je peux pas faire plus simple, désolé.

- C'est bon, on a compris, je dis. Continue.

- Donc, il y a cinq étages, en oubliant les valves. Chaque étage contient des niveaux. Et, chaque niveau a un type de gardiens qui lui est propre. Au premier, on a le niveau Blanc, la partie qui nous intéresse. C'est chaud, mais on doit faire avec. C'est la partie des vaisseaux de voyages. Ce sont de petits engins pouvant transporter une trentaine de personnes pour les faire sortir hors de l'eau. C'est ce que les Humains utilisent pour amener les enfants ici. Il est gardé par les Paetrons. Ils sont très dangereux, mais pas autant que les Gotrons.

Mes yeux scintillent noir.

Ainsi, la sortie se trouvait en haut, et non en bas... Ce qui est raisonnable vu que le monde extérieur se trouve donc en haut...

Le monde d'En-haut...

- Au second, on a le Rouge où se trouvent les salles de réunion, de petits laboratoires et la salle de commandes, là où nous sommes. Ici, il y a les Nitrons.

Sur le dessin, nous apparaissons comme des petits points rouges clignotants.

- En-dessous, on a le Bleu : Les salles de bains, les chambres du personnel, les toilettes et quelques centres d'urgence.

Le Bleu se trouve dans la première couche supérieure du trident. Le Blanc et le Rouge se trouvent dans la partie en forme d'ellipse.

- À partir du Bleu, vous remarquez un gros cylindre au centre qui divise tous les autres étages en deux. C'est l'Échangeur. C'est un ascenseur qui permet de voyager d'étage en étage sans chercher les passerelles en pente que vous avez l'habitude de traverser. Il y en a que sept parcerelles par étages... et avec le nombre de couloir qu'il y a, c'est long...

Ça explique les heures que je m'étais à me promener...

- Ainsi, on a le niveau Bleu et Vert sur le même étage. Là où sont les chambres du personnel, les salles de bains et autres... Et, il y a aussi le Jardin : L'Éden. Mais, on a deux types de gardes ici. Les Eutrons pour le Bleu et les Otrons pour le Vert. Je vous dirais que les Otrons sont les plus faibles...

J'ai un mauvais souvenir de cet endroit.

- En dessous, à l'étage quatre, il y a les paliers Jaune et Violet. Les chambres des Selts pour le Jaune et les chambres des Humains pour le Violet. Là, on a encore les Eutrons. Ce sont eux qui sont en garde des spécimens dans l'ensemble.

Les Selts 1. ~ Ceux qui ont des AilesWhere stories live. Discover now