Ce que le Pluriel apporte...

4 1 0
                                    

T-65.S-15

Tel est son nom.

Tel est son identité.

Telle est-elle...

Dans ce couloir lugubre dont vous connaissez déjà la description de long en large... de couleur en froideur, nous marchons... silencieuses.

Au-dessus de notre tête, des lumières violette poudreuses sont en continu. Pour la première fois, on semble mettre plus longtemps à changer de couleurs.

Comment devons-nous interpréter cela ?

Tout est silencieux.

Trop silencieux...

Beaucoup trop silencieux...

L'ange ne fait que passer...

Pourtant, on sentait que son passage n'augurait rien de bon.

Nous marchons sans lendemain, à travers les endroits qui se ressemblent, guettant à chaque pas l'arrivée des Blouses blanches, comme on a décidé de les nommer.

Il nous est déjà arrivé de rencontrer des eutrons. Mais nous restons en retrait pour éviter de se faire repérer...

- Et voilà une porte, une porte et une autre porte..., minaude E-24 en présentant les portes comme des œuvres de grandes valeurs à T-65. Et notre visite continue juste devant avec d'autres portes...

Je roule des yeux avec un sourire. Je vois que T-65 regarde son environnement avec curiosité. E-24 lui a déjà tout expliqué, notre identité, ce que nous avons vécu jusqu'ici... et ce quand nous cherchons...

La voilà au courant de tout...

Presque...

Sauf bien sûr le détail de nos « pseudo-capacités » étranges.

Elle vient d'arriver dans l'équipe... Nous ne pouvons rien déballer tant que nous ne la connaîtrons pas mieux...

Restons sur nos gardes.

Prudence.

- Dis Y-32, tu ne voudrais pas ouvrir une porte pour voir ce qu'il y a à l'intérieur ?

Je la regarde, fronçant les sourcils.

- Je ne sais pas trop, je réponds. Nous devons éviter de nous faire repérer. Pour l'instant, nous ne savons pas où sont les Blouses blanches et les autres Personnes. Risquez d'ouvrir une porte avec la carte d'un autre risque de causer des problèmes.

- Pas faux... Mais imagine s'il y en a pleins, ici ? Des comme nous ?

- Il y a en pleins, des comme nous. C'est une évidence que je me suis faite maintenant. Mais, est-ce qu'on doit tous les délivrer, je ne sais pas. Ça pourrait nous entraver aussi...

- Essaie, Y-32 ! De toute façon, pour sortir d'ici, il nous faut un de ces Blouses blanches. Mais, tant qu'on sera en infériorité numérique, on sera faible. Surtout, tu as vu le type avec les ailes... Par sûre qu'on fasse le poids... Si on veut éliminer certaines de tes conditions...

J'entends ce qu'E-24 me dit, mais j'hésite encore.

Je regarde T-65 qui semble aussi curieuse qu'E-24. Elle me lance un regard, puis à la porte... Avant de reposer ses yeux sur moi.

Personnellement, j'ai aussi cette impression. Nous n'avançons pas. Si ma vie était un livre dont j'étais le narrateur, je dirais qu'on serait assez loin dans l'histoire... mais aussi perdues qu'au début.

Les Selts 1. ~ Ceux qui ont des AilesWhere stories live. Discover now