Chapitre 9 - Théodore

11 2 1
                                    

Je devint nerveux quand Renesmée exprima vouloir discuter avec moi. J'acquiesçai pour ne pas la contredire. J'en ai déjà fait assez en me battant presque avec son copain, je ne voudrais pas la fâcher davantage, bien qu'elle n'ait pas l'air frustrée. Je sentis que je n'eus pas encore tout découvert à propos d'elle.
Je faillis parler pour rompre le silence, mais elle le fit avant moi.

- Pourquoi voulais tu te battre avec Jacob? Dit-elle en allant droit au but. Il aurait pu te tuer, tu sais.

- Comment ça, me tuer? Je ne suis pas si faible que ça.

- Je veux dire... Je dois t'avouer quelque chose.

- Quoi? Dis-je, tout à coup intrigué et soulagé d'avoir pu éviter le sujet de sa question précédente.

Elle hésita et je sentis à ce moment-là que ce qu'elle allait me dire sera gros.
Je ne dis rien, ne voulant pas la presser. Elle pris une grande inspiration.

- Que dirais tu de venir chez moi? Je veux dire, dans la maison de mes grands-parents. Je me sentirai mieux pour te le dire en leur présence.

Ses grands-parents? Pourquoi m'emmène-t-elle chez eux? Qui apporte son ami chez ses grands-parents? Je décidai de ne plus me poser de questions et d'attendre les réponses.

Nous marchâmes jusqu'à la demeure des grands-parents de Renesmée en silence. Cette dernière était perdue dans ses pensées pendant tout le trajet. Heureusement, il ne nous a pris que dix minutes pour nous rendre à destination.

Un jeune homme aux cheveux bronzes nous ouvre la porte. Si on en croit Renesmée, c'est le petit ami de sa sœur. C'est aussi lui qui m'a effrayé par son regard, l'autre fois, au déjeuner. Je suis un peu terrifié par lui, pour être honnête! De plus, il ressemble tellement à Renesmée qu'on aurait dit qu'il est son frère.

- Renesmée, dit Edward en la regardant d'un air accusateur.

- Désolée, dit simplement cette dernière.

Le jeune homme nous laissa entrer, non sans avoir lancé plusieurs petits regards pleins de sous-entendus à Nessie.
Je suivis celle-ci tout en admirant la maison. Ils ont pas mal d'argent, ses grand-parents. Une grande maison moderne avec un mur étant complètement une fenêtre et au moins deux escaliers. Le plafond aussi est vitré entièrement.

 
Nous prîmes place à une table dans la gigantesque cuisine. Évidemment, elle est propre, sans une trace de saleté ou de vaisselle sale près de  

Des adultes que je n'ai jamais vu s'approchent de la table en lançant des regards interrogateurs à Edward. Tout à coup, les lèvres de ce dernier se mettent à bouger, mais aucun son n'en sort. Je vis Renesmée rouler des yeux. Ils paraissent avoir une discussion sans bruit. Je tente de lire sur leurs lèvres, mais ils parlent tellement vite que ça m'est impossible. Que se passe-t-il?
Soudain, tout le monde présent s'assoit à la table; une magnifique blonde avec le costaud, la femme la plus âgée de la pièce, mais qui a tout de même l'air trentenaire avec l'homme qui a lui aussi l'air dans les trentes ans, et puis la petite et le blond que j'ai vu à la cafétéria, sans oublier Edward, le gars au regard menaçant. Je me demande où sont les grands-parents de Renesmée, si c'est leur maison. La sœur de Nessie aussi est absente, après avoir calmé Jacob et l'avoir empêché de me tuer, selon Renesmée. Je suis soulagé. Ça aurait fait beaucoup trop de personnes inconnues dans la même pièce.

- Tu veux vraiment lui dire? Prononce la femme en chuchotant assez fort pour que je l'entende, cette fois.

- Je pense qu'il est temps, chuchote aussi ma camarade de classe.

Le grand blond semble contenir une rage profonde en ne disant rien et en laissant les yeux grand ouverts. Je ne pense même pas l'avoir vu cligner une seule fois depuis que nous sommes arrivés.

Confrontation (FRANÇAIS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant