Chapitre 4 - Renesmée

26 2 3
                                    

J'arrivai juste à temps en cours, mais le professeur me fit quand même des gros yeux. À mon grand malheur, il ne restait qu'une seule place dans la classe, dû à mon retard, et celle-ci se trouvait à être... À côté du garçon au regard émeraude. ça ne pourrait pas être pire. Je ne laissai pas mes émotions se mettre sur mon visage et je m'assis calmement à côté de lui, l'ignorant du mieux que je peux. Malheureusement, ce n'est pas aussi facile. Dès que le prof quitta la classe pour faire je-ne-sais-quoi, le garçon me regarda, ne me laissant pas voir ses yeux à cause de ses cheveux. Je ne pensais pas qu'il allait prendre la parole jusqu'à ce qu'il lance d'une voix gênée:
-Euh, salut. Je m'appelle Théo, Théodore.
Je le regardai, intriguée par sa façon de m'aborder, ce qui le fit s'empourprer. Une brûlure vint à ma gorge en voyant son visage tourner au rouge, mais je l'ignorai.

- Et... Tu es Renesmée, n'est-ce pas?
- Tu peux m'appeler Nessie.
- Ah, euh, d'accord.

La conversation était tellement gênante que je détournai le regard. Le professeur revint en classe avec un épais paquet de feuilles.

- Ne vous inquiétez pas, commença-t-il, nous n'allons pas faire une interro-surprise le jour de la rentrée. Ces feuilles sont seulement pour que je puisse évaluer à quel niveau vous êtes en français.

Je regardai les feuilles de loin. Tellement facile, je faisais ça quatre mois après ma naissance.
L'enseignant nous passa les feuilles. Je vis Théodore grimacer du coin de l'oeil. J'esquissai un sourire.
La classe allait se mettre au travail quand le professeur annonça que nous pouvons travailler avec notre voisin ou notre voisine d'à côté. Théodore fit tellement pitié que je décidai de l'aider.

- Je pense que tu vas avoir besoin d'aide.
- Effectivement, répondit-il, les yeux fixés sur sa copie.

Je lui expliquai les choses qu'il ne comprenait pas et il m'adressa un regard reconnaissant. Je vis encore ses magnifiques yeux et je faillis fondre sur place.

- Je ne deviendrai jamais prof de français, en tout cas, dit-il, voulant faire la conversation.
Je ris, même si la blague n'était pas si drôle.
- Je me demandais, commença-t-il, pourquoi as-tu défendu les vampires tantôt?

J'eus un instant de panique en entendant le mot vampire. Quoi? Il a déjà tout deviné? Tante Rosalie ne sera pas contente de encore déménager!
Il éclata de rire en voyant mon air.

- Ben non! Je ne parle pas de vrais vampires! Je parle des gens parfaits et blancs comme la neige. Pourquoi les as-tu défendu?
- Ce sont... des membres de ma famille.

Vient le temps de raconter notre histoire inventée.

- La brune aux cheveux longs, c'est ma sœur, Bella Swan. Nous avons été adoptées dans la famille du docteur Cullen, qui a déjà adopté cinq enfants avec sa femme Esmé. Ma sœur sort avec lui aux cheveux bronze, il s'appelle Edward. La plus petite, Alice, sort avec le blond, Jasper. Mon autre sœur adoptive, Rosalie, sort avec mon autre frère adoptif, Emmett. Nous ne les voyons pas souvent, ils sont partis en voyage de couple.

Théodore sembla étonné par mon trop long discours. J'ai eu peur d'avoir l'air suspecte, mais les mots sont sortis tout seuls de ma bouche. En tout cas, mon voisin a l'air de me croire.

- Quelle famille tu as! Ça doit être ennuyeux de toujours être entouré de couples.
- Ça, tu ne peux pas savoir comment...

Bon, je ne trouve pas ça si dur que ça, j'ai quand même Jake. Mais il a tendance à trop prendre au sérieux son rôle auprès de moi. Quelques fois, j'aimerais avoir un peu de... je ne sais pas... liberté? De pouvoir sortir me balader le soir sans entendre toujours des pas qui me suivent. De pouvoir sortir avec des humains, sans toujours être dans le monde du supernaturel.
Nous fûmes les premiers à finir le travail, ce qui nous laissa le temps de discuter.

- D'où viens tu? me demanda Théo.
- Forks, Washington.
- Woah! C'est pas mal loin de la France! Est-ce que ta langue originale est l'anglais, parce que tu parles très bien français!

Voilà une histoire que nous n'avons pas pris le temps d'inventer. Je vais devoir improviser.

- Euh... Ma langue native est bien l'anglais, mais mam... Bella m'a appris le français en sachant que nos parents adoptifs déménageraient en France.

J'avertirai les autres ce soir de cette histoire.

- Tu peux me dire quelque chose en anglais?

- Eum, d'accord... I am very happy to be friends with you.
- Tu es très heureuse d'être amie avec moi!
- L'anglais est très facile, comparément au français.
- Mais, si ta langue native est l'anglais... Comment se fait-il que tu sois meilleure que moi en français?

Pense, Renesmée, pense!

- La pratique, je suppose.
- En tout cas, tu m'épates. And I am happy to be friends with you too, Renesmee. (Et je suis aussi heureux d'être ami avec toi, Renesmée)
- Je ramasse les copies! dit le professeur de français de sa voix forte.

Viens-je vraiment de me faire mon tout premier ami humain? C'est super!
Pendant notre discussion, je me forçais à ne pas regarder ses yeux pour ne pas encore me ridiculiser. Je n'ai jamais senti autant d'émotions. Premièrement, la fascination par ses yeux verts. Deuxièmement, la gêne. Troisièmement, un sentiment jamais exploré qui se reconnaît le plus à l'amour. Et finalement, la peur. Qu'est-ce que mon père dira-t-il? Jacob est censé être mon seul prétendant, pour toujours. Je ne suis pas censée regarder ailleurs, mais pourtant, je l'ai fait. Si je n'aurais pas suivi Jessica ce matin, si j'aurais attendu Jake sur le banc comme c'était prévu, je n'aurais jamais rencontré Théodore. Je n'aurais jamais ressenti des émotions que je n'avais jamais ressenti auparavant. Était-ce cela, l'amour dont les livres parlaient avec obsession? Je compris alors tous les auteurs qui écrivent sur ce sujet. Il y a tellement de choses à dire sur l'amour. Des papillons dans le ventre (d'ailleurs, je pensais que ce n'était qu'un mythe, mais cette expression est bien réelle), la bouche sèche (bien que ça m'arrive très souvent à cause de la soif, mais cette sensation était étrange, plus mentale que physique), les jambes tremblantes, et j'en passe.
Alors que je sortis de la salle de cours, Jacob m'attendait devant celle-ci. J'entendis Théodore m'interpeller derrière moi. Jake me regarda avec un regard interrogateur. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire.

Ouf! Très long chapitre (1215 mots 😅😅), mais je suis assez satisfaite! Début du coup de foudre de Renesmée pour Théo! Ressent-il la même chose? Vous allez le savoir au prochain chapitre!
Plusieurs questions:
- Quelles sont vos prédictions sur la réaction de Jake? Et celle des Cullen?
- Avez-vous un bon pressentiment pour Renesmée + Théodore ou vous pensez que c'est voué à l'échec?
- Avez-vous des suggestions pour la suite de l'histoire? (Car je l'avoue, je n'en ai aucune idée moi-même!)
- Votre personnage préféré, c'est lequel? (Je dois avouer avoir un petit penchant pour Edward, mais mon perso pref reste Alice, je l'aime trop!)
Je pourrais poser des questions à l'infini! Mais le chapitre commence à être long (déjà à 1330 mots!!).
Vous avez des commentaires? Écrivez les ci-dessous et je vous promet de les noter!
Si vous avez aimé, votez! ⭐⭐

Confrontation (FRANÇAIS)Where stories live. Discover now