Chapitre 3 - Jacob

12 2 0
                                    

Je suis entré en vitesse dans la grande salle en cherchant Renesmée et je l'ai aperçue assise à une table, signe qu'elle s'est déjà fait des amis. Tant mieux pour elle. Mais arriverais-je à me contrôler si, par mégarde, un garçon la regardait différemment et lui faisait des avances? C'est avec ces pensées que je me suis dirigé vers la table où tous les nouveaux amis de Renesmée et celle-ci se tenaient. Je jetai un coup d'oeil à travers la salle et j'aperçus Edward fixant le garçon en face de Renesmée d'un air mauvais. J'arrivai et vis enfin le visage de la mi-vampire, mi-humaine. Elle avait un air coupable sur le visage. Le garçon en face d'elle avait l'air traumatisé par le regard d'Edward. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il l'a sûrement mérité, le regard effrayant du mari de Bella.
Je pris une chaise libre d'une autre table et plaçai à côté de Renesmée pour m'assoir à côté d'elle. Personne à la table ne parla. Je faillis prendre la parole, mais Renesmée s'en chargea avant moi.

- Eurm... Voici Jacob. Jacob, voici... Tout le monde.

Une grande rousse me regarda en se mordant la lèvre. Je lui lançai un regard assassin et elle détourna le sien. Le gars qui avait l'air traumatisé se leva aussitôt et quitta la grande salle. Surpris, ses amis suivirent un à un. Il ne restait que Renesmée et moi à la table.
Edward me fit un signe à travers la salle pour que je vienne à leur table.
Renesmée et moi nous nous levâmes et nous dirigeâmes vers la table des parents de Renesmée. Je m'assis à la place de Jasper quelques instants plus tôt, et Renesmée à celle d'Alice.

- Je crois que nous devons discuter de certaines choses, commença Edward.
- Papa, je-, dit la fille de Bella avant de se faire couper par son père.
- Nous en parlerons ce soir, la cloche va sonner... Maintenant.

Effectivement, la cloche sonna. Les habiletés d'Edward m'ont toujours impressionné!
Renesmée se rendit à toute vitesse vers son cours et je fis de même, accompagné par Edward et Bella qui partent dans la même direction.

Bonjour tout le monde!
Je sais que ce chapitre est court, c'est juste que je ne sais vraiment pas quoi dire dans le point de vue de Jake!
Comme d'habitude, si vous avez des suggestions ou des commentaires, écrivez les en commentaire!
Si vous avez aimé, votez!⭐

Confrontation (FRANÇAIS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant