Chapitre 9: Dédale de Vérités

13 1 3
                                    

Alors que le bruit du dernier affrontement s'estompait dans le dédale des rues de la Ville des Miroirs, Jun se tenait triomphant, son épée battant le rythme de leur victoire. La Rose des Vents, accrochée à son flanc, virait comme un compas captif des tempêtes de son âme. Les yeux de Calla balayaient les recoins sombres, son agilité issue des nuits de "La Reine de la Nuit" l'élevant au rang de vigil éternel.

Sora, dont chaque respiration manifestait l'autorité tranquille du "Roi des Loups", flairait l'air, détectant les menaces encore voilées. À ses côtés, Miranda, l'énigmatique détentrice des ombres de "Macbeth", contemplait les arcanes de la Ville, un guide réticent au sein des tourments urbains.

Dans cet instant ténu, les alliances tressaient une tapisserie de confiances précaires, chaque compagnon porteur d'un récit dont les échos se faisaient étoiles dans le ciel de leur destin. Jun, conscient du tournant imminent, envisageait chaque pas comme une pierre dans le jardin de son destin d'Immortel, sa bibliothèque personnelle de souvenirs éternels s'enrichissant à chaque croisement de leur chemin.

Le voyage, jusqu'alors tissé de rencontres fortuites, prenait une tournure plus intime avec l'arrivée de Marco. Gardien des contes de "Les Mille et Une Nuits", sa présence apportait un brin de magie, une éclaboussure de couleur dans le tissu parfois gris de leur réalité. Son don narratif avait le pouvoir d'enrichir leur perception, de rompre les chaînes des illusions et de révéler des chemins jusqu'alors dissimulés.

Devant eux, le sanctuaire secret promettait des vérités anciennes, le Livre Maître chuchotant une séduction qui les attirait, les incitait à plonger dans les abysses du savoir. Chaque pas de Jun, Calla, Sora, et Miranda était une note jouée sur la portée du destin, une harmonie précaire entre l'acceptation et le refus d'histoires qui les avaient choisis.

Dans la solitude de la réflexion, Jun considérait la portée de leur engagement. Ce n'était pas uniquement la quête du Livre Maître qui les liait, mais la promesse d'une rébellion contre les fils du récit prédéterminés. La question demeurait suspendue entre les voussures de la Ville des Miroirs : étaient-ils prêts à endosser les rôles de pionniers d'un nouvel ordre où chaque âme narrative, chaque personnage, pourrait enfin réclamer le droit à l'auteur des pages de son existence ?

Last Reader StandingWhere stories live. Discover now