Chapitre 3 : Dans l'Étreinte de la Forêt des Grimm

25 4 3
                                    

La Forêt des Grimm, un écrin mystérieux où le murmure des anciens mythes se perdait parmi un chœur d'arbres aux ramures séculaires formant voûtes et arcades naturelles, était un témoignage vivant de la richesse insondable de "Grimms' Fairy Tales". C'était dans cet écrin magique que Jun et Calla, porteurs des secrets des livres qui les avaient choisis, marchaient à pas mesurés, accordant un respect méfiant à l'environnement qui respirait la majesté des légendes auxquelles il avait donné naissance.

Ils avançaient, à travers un patchwork de clair-obscur façonné par la lumière diaphane, qui enveloppait les bois d'un voile irréel. La mousse veloutée qui tapissait les racines des géants forestiers semblait palpiter d'une magie ancienne et les pierres murmurantes partageaient les récits oubliés des épopées qui avaient façonné ce monde.

Calla, dont l'agilité n'était surclassée que par la sagacité avec laquelle elle parcourait les sentiers boisés-comme si elle dansait sur les cordes sensibles du vent-menait leur quête avec précaution, ses yeux scrutant les ombres. Jun, lui, engageait une conversation silencieuse avec les "Chroniques de l'Immortel", sentant ses instincts aiguisés par la présence du livre qu'il portait toujours contre son cœur.

C'est alors que le hurlement de détresse s'éleva, rompant la mélodie ancienne de la forêt. Au centre d'une clairière où filtraient des rayons de lune voilée, le duo découvrit une scène à l'image d'un tableau ancestral : Sora, un loup d'un noir profond, les yeux emplis d'une douleur noblement endurée, était captif d'un piège aussi brutal qu'inattendu.

Calla, instinctivement, se prépara au pire, l'écho des fables les plus sombres résonnant en elle comme des avertissements émis par "La Reine de la Nuit". Contre toute attente, Jun s'avança. Il vit au-delà de la bête féroce, y reconnaissant une étincelle d'humanité ancienne. Ses mains libérèrent avec délicatesse l'étreinte impitoyable des mâchoires métalliques, alors que Sora observait avec une sérénité royale.

"Je t'appellerai Sora," prononça Jun d'une voix empreinte de solennité, choisissant un nom pour ce compagnon d'armes plutôt que pour une simple créature de passage. Ce nom fut un serment, une reconnaissance muette de l'alliance qui se nouait entre eux, tissant un nouveau chapitre aux "Chroniques de l'Immortel".

Reconnaissant la portée de leur quête commune et la Rose des Vents dont l'appel était de plus en plus prenant, la coalition nouvellement formée reprit sa marche. Ils étaient liés par les fils invisibles de la destinée, avec la Forêt des Grimm comme sanctuaire et épreuve, se servant mutuellement de guides à travers les murmures d'un monde où chaque feuille, chaque brin d'herbe, recelait une histoire à raconter.

Last Reader StandingWhere stories live. Discover now