Chapitre 18

13 3 38
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


— Wow, Maman, j'ai l'impression que tu t'es surpassée pour ce repas ! s'émerveilla Keiko en entrant dans cuisine.

Attirée par l'odeur alléchante de la nourriture, la jeune femme avait passé la tête par l'arche menant à la pièce et lorgnait sur les plats disposés sur la table.

— C'est bien la moindre des choses, on ne fête pas le Réveillon de Noël tous les jours. Et puis, nous sommes si peu souvent réunis...

Mme. Akaashi lança une œillade (qu'elle pensait sûrement discrète) à son fils, occupé à dresser l'une des entrées. Il émit un faible soupir mais n'ajouta rien.

— Et c'est justement pour ça qu'il faut en profiter lorsque c'est le cas, plutôt que se faire des reproches et mettre la pression pour des choses qu'on ne veut pas faire.

M. Akaashi passa au même moment et se renfrogna, bien conscient d'être la cible des remarques. Il repartit rapidement sans rien dire. Depuis sa confrontation avec Keiji la veille, il n'avait pas décroché un mot, préférant ruminer en silence. Ce n'était clairement pas pour déplaire à son fils qui n'avait aucune envie de lui parler. Il lui avait fait part de son point de vue et c'était désormais à Kazuko de faire un pas en avant.

*****

Appuyé contre le dossier de sa chaise, Keiji posa délicatement les mains sur son estomac, de peur de vomir. Il aurait cru que son appétit serait moindre à cause de ses préoccupations – causées par la personne juste à côté de lui – et pourtant, il avait suffisamment mangé pour une semaine.

— Je crois que je vais m'installer quelques minutes sur le canapé, je ne me sens pas très bien.

— Cette deuxième part de gâteau était-elle de trop ? se moqua Keiko.

— Moi au moins j'ai terminé mon assiette.

— Ton frère n'a pas tort sur ce coup-là, pouffa Tomi en regardant le dessert à peine entamé par sa femme.

— Il faut que je perde encore six kilos pour retrouver mon poids d'avant.

Elle se pinça le ventre pour accompagner ses mots et son époux leva les yeux au ciel. Keiji sentit qu'il s'agissait d'un sujet de désaccord entre eux et lorsqu'il se leva pour échapper à la présence angoissante de son père, il entendit sa mère féliciter sa sœur.

— C'est important de ne pas se laisser aller après une grossesse, sinon tu ne récupères jamais ta silhouette, affirma-t-elle. Et quand tu as d'autres enfants, tu ne fais qu'accumuler des kilos en plus...–

— Ne t'en fais pas pour ça Maman, l'interrompit Keiko. Il n'y aura pas d'autres enfants.

Installé sur le canapé, son frère jeta un coup d'œil vers la tablée pour voir les réactions de ses parents. Comme il s'y attendait, ils furent atterrés.

Fascinant | Haikyū!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant