Chapitre 13

20 2 10
                                    

Mot de l'autrice : Bonjour, bonsoir à toutes et tous et une bonne année ! Je sais, je sais... On n'attendait plus la suite de Fascinant, et pourtant la voici. Avant toute chose, je tenais à m'excuser pour ces longs mois d'absence. C'était TRES long et je ne pensais pas en sortir car ma productivité est fortement liée à ma santé (mentale). Avec le temps, j'ai réussi à voir l'écriture comme un remède et ça me fait un bien fou.
J'ai préféré reprendre en douceur de mon côté sans me mettre la pression des publications pour préparer un retour correct et définitif.

Je suis tellement heureuse de pouvoir continuer cette histoire qui me tient à cœur, et j'espère qu'elle vous plaira.
Pour celles et ceux qui auront eu la patience d'attendre, merci. Pour les nouvelles et nouveaux, bienvenue. Et maintenant, bonne lecture !

Aujourd'hui allait être une excellente journée, Akaashi en était sûr

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Aujourd'hui allait être une excellente journée, Akaashi en était sûr.

Kento ne s'était pas amusé à le réveiller aux aurores, et l'avait laissé pleinement profiter de sa – courte – nuit. Malgré ces quelques heures de sommeil, il se sentait en pleine forme. La veille, il avait croisé Bokuto durant sa promenade, et était resté une petite partie de la nuit à discuter à ses côtés. Il n'avait pas vu le temps passer en sa compagnie. Comme à chaque fois qu'ils se voyaient.

Sa cheville lui faisait beaucoup moins mal aujourd'hui et il avait rapidement pu se préparer, arrivant au travail en avance. C'était le dernier jour avant la fermeture pour les vacances de Noël, et beaucoup d'enfants étaient présents pour se réfugier une dernière fois dans les livres avant la nouvelle année. Yaku et Lev se comportaient normalement, aucune chamaillerie n'avait encore éclatée et une douce ambiance régnait dans la bibliothèque.

Akaashi était en train de plastifier les couvertures d'une pile de livres lorsque Yaku se laissa tomber sur la chaise à côté de lui. Une petite voix lui souffla que cela signifiait la fin de sa tranquillité.

— Qu'est-ce que tu vas faire pendant ces vacances ?

— Je ne sais pas trop, je n'ai rien de prévu.

Il colla l'étiquette contenant le code barre sur le dos du livre qu'il venait de couvrir puis en attrapa un autre.

— Tu les passes pas en famille ? continua son collègue.

— Ça m'étonnerait. Ils ne m'ont pas donné de nouvelles depuis un moment, et c'est pas plus mal.

Yaku sembla surpris par le ton devenu plus froid de son collègue et n'insista pas. Conscient du malaise qu'il venait de créer, Akaashi retourna lui retourna la question.

— Mes parents viennent me rendre visite à partir de demain ! On va fêter Noël juste entre nous trois, ce sera sympa. On a enchaîné les réveillons avec la famille au complet et c'est beaucoup de préparation, ma mère commence à être fatiguée avec l'âge.

Akaashi ne l'écoutait que d'une oreille, pas réellement intéressé par le sujet. Son collègue lui avait rappelé l'existence de sa famille et un mauvais pressentiment le saisi à la gorge. Il chassa ses pensées négatives. Aujourd'hui allait être une excellente journée, il ne pouvait pas se laisser envahir par quoique ce soit de néfaste.

Fascinant | Haikyū!!Where stories live. Discover now