Chapitre 11

54 5 9
                                    

Tout était prêt pour l'arrivée de Yukie

ओह! यह छवि हमारे सामग्री दिशानिर्देशों का पालन नहीं करती है। प्रकाशन जारी रखने के लिए, कृपया इसे हटा दें या कोई भिन्न छवि अपलोड करें।

Tout était prêt pour l'arrivée de Yukie.

Osamu ne pouvait s'empêcher d'être nerveux alors il ne cessait de vérifier l'état du repas. Le plat principal continuait de mijoter pendant que l'entrée – une multitude d'amuse-gueules préparés par ses soins – reposait sur deux plateaux en porcelaine joliment ornée. Il s'était dit qu'il en faisait trop, mais voilà, il voulait montrer un aspect différent de sa personnalité. Il n'était pas juste ce type tranquille qui paraissait rarement ébranlé et qui ne semblait pas apporter d'importance aux détails. Yukie était devenue très rapidement une personne spéciale à ses yeux et il voulait lui plaire, lui montrer que, pour certaines occasions, il savait se donner à fond. Keiji avait fait une espèce de sourire attendri lorsqu'il lui avait raconté ses plans pour la soirée, avant de lui avouer qu'il ne pensait pas l'avoir déjà vu aussi investi dans un projet. Excepté dans la création de son restaurant, bien sûr, qui restait tout de même l'accomplissement de son rêve d'enfance.

Le carillon de l'horloge installée dans la salle du restaurant sortit Osamu de ses pensées. Toujours aucune nouvelle de la jeune femme. Il commençait à comprendre l'inquiétude permanente qu'éprouvait son frère vis-à-vis des hommes avec qui il était sortis. Cette peur – infondée – qui nouait l'estomac et faisait jaillir des pensées toutes plus absurdes les unes que les autres. Allait-elle le laisser en plan ? Et si elle venait, allait-elle repousser ses avances ? Allait-elle couper tout contact avec lui ? N'allait-il jamais la revoir ? Si Keiji était là, il le traiterait d'idiot. Et il aurait sûrement raison. Un sifflement d'oiseau retentit dans la pièce, signe qu'il avait reçu un message. Il se jeta sur son téléphone laissé sur le comptoir de l'accueil et son cœur accéléra malgré lui lorsqu'il lut le nom de la professeure.

Shirofuku Yukie
[20:08]
"Je suis désolée, mon premier message ne s'est pas envoyé, je n'avais pas fait attention ! J'ai été retenue au travail donc j'ai pris du retard mais j'arrive bientôt ! Je suis désolée !"

Un sourire attendri pris place sur le visage de Miya en imaginant la panique et la litanie d'excuses qu'elle allait lui offrir en arrivant. Son inquiétude s'était aussitôt envolée à la lecture des premiers mots du message. Il lui répondit qu'elle n'avait pas à s'en faire, qu'il était patient.

Une petite dizaine de minutes plus tard, la jeune femme déboula presque théâtralement, la main sur la poignée, essoufflée malgré la tentative pour le cacher. Osamu pouvait voir ses épaules se soulever au rythme de sa respiration tout en étant assis derrière l'accueil. Un sourire étira instantanément ses lèvres lorsque leurs pupilles s'accrochèrent.

— Je suis tellement, tellement désolée. Si tu savais à quel point je m'en veux ! lâcha Yukie dans un souffle douloureux.

Il roula des yeux avant de quitter sa chaise haute pour la rejoindre. Il l'aida à retirer son manteau tout en lui répétant qu'il n'y avait pas de mal. Son regard se perdit sur la robe qu'elle portait. Un col de chemise, des manches et un jupon légèrement bouffants, ce dernier s'arrêtant à mi-cuisses. Elle semblait en coton et était d'un bleu nuit très élégant. Des lignes ocres parcouraient tout le vêtement pour former de grands carreaux. Avec sa paire de collants noirs fins et ses bottines de la même couleur, elle paraissait encore plus élancée qu'elle ne l'était. Il la trouva belle. Magnifique. Elle avait encore le souffle court. Il se dit que ça ne la rendait que plus jolie. Elle tenta de se coiffer d'une main assurée, remettant ses quelques mèches folles à leur place.

Fascinant | Haikyū!!जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें