Chapitre 7 : légendes et mensonges

349 95 2
                                    


 Sainte Terreur l'a rendu complètement fou. Je ne vois pas d'autres explications possibles. Rectification, je refuse d'envisager une autre explication, d'ailleurs.

— Tu es taré, l'insulté-je, en proie à des ondes glacées sous ma peau. Je veux que tu t'en ailles, tout de suite. Laisse-moi tranquille.

Il n'effectue pas le moindre mouvement, et moi non plus. Si je souhaite garder toute ma crédibilité devant lui, je ne dois pas reculer, cette fois.

— Pourquoi veux-tu que je parte ?

— Parce que tu... tu...

— Tu me détestes ? nasille-t-il amusé. Ou parce que tu me désires ?

Ma vision nocturne est bien trop limitée car je ne suis encore qu'une jeune louve-garou. Avec le temps, elle se développera, et je pourrais me passer de choses si futiles qu'une lampe torche, par exemple. Malgré cela, je vois Anoki avec bien trop de précision à mon goût.

— Tu n'aurais pas dû faire ça ! grogné-je.

La colère que j'éprouve se mêle à la joie de ma louve, et ça donne un cocktail troublant. Aussi difficile à éclaircir que le tumulte de mon esprit, à cet instant précis. Je me déteste d'avoir été faible devant ce mec. Pire, j'en veux à ma bête de ne pas me soutenir. Je recule, prise d'une soudaine envie de pleurer et de hurler. Ma louve prend conscience de mon état, et son foutu désir se mue en méfiance teintée d'indignation.

Enfin, ce n'est pas trop tôt.

Une douleur gérable picote le bout de mes doigts. Mes griffes ne vont pas tarder à percer ma peau.

— Tu as raison, poursuit mon détestable interlocuteur en allumant une lampe torche sortie de nulle part.

Je détourne les yeux, aveuglée.

— Quoi ?

— Je n'aurais pas dû faire ça. La prochaine fois, j'attendrai que tu prennes l'initiative, histoire de ne pas te blesser dans ton ego de future Alpha.

Je n'arrive plus à le détailler, le faisceau de sa lampe m'en empêche. Il retourne sur le palier en même temps que je me rends compte d'une chose étrange : ma louve n'a pas considéré son intrusion dans ma chambre comme une marque d'irrespect. Ce qui me laisse envisager qu'Anoki a peut-être raison concernant notre lien d'âmes sœurs.

Non ! pensé-je agacée par moi-même. Il se trompe. Il cherche juste à coucher avec moi. L'enfoiré.

— Tu rêves, ça n'arrivera pas.

— L'odeur de ton désir me pousse à croire le contraire, Crimson. Il n'y a pas que nos loups qui sont attirés l'un par l'autre... pas vrai ?

C'en est trop. La vague de pouvoir qui m'inonde déferle dans la réalité et frappe Anoki de plein fouet.

— Va-t'en, lui sommé-je.

En réponse à mon ordre, sa propre énergie m'entoure, à la fois lourde comme du plomb et légère comme une plume. Une contradiction surprenante, qui va devenir familière, je le sens. Il me défie clairement.

— Tu veux vraiment jouer à ça, Exécuteur ? craché-je en expulsant une onde de force si vive qu'elle étouffe l'oxygène de la pièce.

Anoki recule. Pas étonnant, parce que résister à un pouvoir d'Alpha n'est pas donné à tout le monde. Le mien à beau être encore à son minimum à cause de mon jeune âge, il n'en demeure pas moins puissant. Je m'apprête à lui fermer la porte au nez, mais un doute me saisit.

— Tu plaisantes, pas vrai ? Pour cette histoire d'âme sœur ?

Le faisceau de la lampe braquée vers le sol me permet d'apercevoir au moins les contours du loup-garou. Les secondes s'étiolent, mon interlocuteur se mure dans le silence. Pour une fois que j'ai envie qu'il parle, cet abruti !

La malédiction du dieu-loupDonde viven las historias. Descúbrelo ahora