Chapitre 16 : Un, dos, tres, amour et stress

90 7 38
                                    


Bon, ça fait un an aussi sur celle-ci ! Mais je suis revenue hihi ! Je me suis bien amusée à écrire ce petit chapitre tout mignon et feel good et j'espère que vous rejoindrez Alec sur son nuage de barbe à papa ! Bonne lecture ! 

**************


Alec avait l'impression d'avoir des ailes et de marcher sur un nuage. Le cœur léger, le corps détendu, ses pieds et son esprit n'avaient plus touchés terre depuis la veille au soir, lorsqu'il avait embrassé Magnus. Il avait encore la sensation des lèvres de l'Indonésien sur les siennes, la chaleur de son corps touchant à peine le sien malgré leur souffle glacé par le froid hivernal, l'unisson de leur cœur, le feu d'artifice dans sa poitrine. Il ressentait tout ça avec la même intensité que la veille et le manque de la présence de son cadet qui brûlait dans ses veines comme de la lave en fusion. Il lui enverrait un message bientôt, pour lui proposer un nouveau rendez-vous. Magnus ne quittait déjà plus son esprit, et il ne rêvait que d'être à ses côtés, là, tout de suite, et non pas...

- Alec ? Alec ? Youhou jolie blonde à meilleur ami, tu m'écoutes ?

...Au Starbucks où travaillait Camille. Reprenant peu à peu conscience de la réalité, l'ambulancier regarda autour de lui et constata qu'il avait passé les cinq dernières minutes devant le comptoire de sa meilleure amie dans le silence le plus total et que la file d'attente derrière lui s'était allongé d'une bonne quinzaine de personnes. Déglutissant difficilement, il bredouilla qu'il prendrait la même chose que d'habitude. La jeune blonde, pas rancunière pour deux sous, s'amusa de le voir aussi étourdi, lui qui était d'ordinaire si concentré dans tout ce qu'il faisait et fredonna joyeusement en lui préparant sa commande. En lui tendant les gobelets de café et le sachet de viennoiserie, elle informa ses collègues qu'elle partait en pause et suivit le noiraud jusqu'à sa voiture en gloussant gentiment comme si elle se souvenait d'une bonne blague.

- Toi alors tu es un cas, vu ton état j'imagine que ton rendez-vous s'est bien passé ? Présuma-t-elle en se recoiffant rapidement.

- Tu n'imagines même pas, il est parfait ! Sourit Alec de toutes ses dents, le rouge commençant même à lui monter aux joues. Il est doux, sensible, plus gentil que n'importe qui, innocent, drôle à sa manière et beau comme un dieu ! Le pire c'est qu'il n'en a même pas conscience, il est tellement humble...

- Et monsieur parfait à un prénom au moins ? Plaisanta la serveuse en haussant un sourcil.

- Magnus, souffla rêveusement le plus vieux. Je te promets de te le présenter, Cam', tu verras tu vas l'adorer !

- Nah, tu sais trop parfait c'est pas vraiment mon style, je préfère les âmes torturées, sourit-elle avec un clin d'œil. Mais je suis heureuse, vraiment heureuse pour toi. Tu mérites d'être heureux, depuis le temps que tu attends ton prince charmant.

L'ambulancier éclata de rire pour masquer sa gêne mais la rougeur sur ses joues le trahissait encore. Il ne savait pas s'il avait réellement trouvé le prince charmant, mais il devait bien avouer que sa présence avait transformé sa vie et son cœur plus qu'il n'y paraissait au premier abord. Camille, elle, n'était pas dupe. Elle connaissait suffisamment le noiraud pour savoir que ce Magnus était différent des autres et que, au vu du résultat provoqué sur Alec, il valait au moins dix fois mieux que la plupart des garçons avec lesquels Alec étaient sortis. La jeune serveuse avait l'habitude, depuis le temps qu'elle connaissait l'ambulancier. Que ce soit au lycée, peu après leur rencontre, ou au cours de ses études de médecines, Alec lui avait toujours présenté ses petits amis, bien qu'ils furent peu nombreux, en définitive. La plupart du temps, ils n'étaient que des simulacres de sosies de Jace, que le noiraud avait bien du mal à sortir de son esprit et jamais il n'avait parut aussi amoureux qu'il ne l'était actuellement. Camille comprit donc sans difficulté que le rêve d'une potentielle idylle avec son collègue était oubliée, reléguée à l'arrière-plan de son esprit embrumé d'amour, de paillettes et de barbe à papa rose. Malgré tout, la jeune femme le fixa un long moment avant de prendre la parole pour s'assurer qu'ils étaient sur la même longueur d'onde.

What Makes Us Strong {UA MALEC TOME 1}Место, где живут истории. Откройте их для себя