Chapitre 5 : Panique au Starbucks

199 18 92
                                    


OMG ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit de chapitre sur cette histoire ! Je suis désolée j'ai été tellement prise par les Chroniques Lightwood-Bane que j'ai un peu délaissé cette fiction...Mais me voici avec un nouveau chapitre qui devrait vous plaire ! Bonne lecture et restez au frais !! 

***************************

Alec soupira en s'étirant comme un chat ayant dormis toute une journée. Le noiraud bailla et se frotta les yeux avant de replonger dans son bug de café qui fumé doucement sur la table de la cuisine. Il était sept heure du matin, bien trop tôt pour le pauvre homme qui allait devoir enquiller sa journée au boulot. L'ambulancier aimait son travail, à n'en pas douter, mais ces derniers temps il enchainait les missions plus compliquées et pesantes les unes que les autres. Quatre jours auparavant à peine, le jeune homme avait emmené aux urgences l'une des victimes d'un accident de voiture mais cette dernière ne s'en était pas remise. Alec savait que c'était les risques du métier et qu'il ne fallait pas trop s'apeusentir sur le sujet, mais il ne pouvait s'empêcher d'être chamboulé chaque fois qu'il perdait une vie qui lui rappelait son erreur passée. 

- Alec ? Alors tu en dis quoi ? Demanda la voix de sa soeur qui lui apparut comme bien lointaine, à des années lumières de lui. 

- Hum...? Quoi, de quoi ? Souffla-t-il en relevant le nez de sa tasse chaude.

- Tu ne m'as pas du tout écouté, pas vrai ? 

Mains sur les hanches, Isabelle Lightwood fusillait son grand frère du regard, sourcils froncés. La jeune femme portait un chemisier noir transparent brodé de fleurs multicolore, ainsi qu'une longue jupe fluide en tissus similaire qui laissait entrevoir ses longues jambes fines et gracieuses de danseuse. Un foulard rouge sang était noué à sa taille et ses cheveux couleur corbeau étaient attachés en un chignon déstructuré. Autour de son cou, un collier avec le blason de sa famille. Elle avait beau être plus jeune que lui, Alec savait que quand Isabelle était contrariée il valait mieux se faire tout petit si on voulait ne serait-ce qu'avoir une infime chance de survit. Déglutissant difficilement, le noiraud se passa une main lasse sur le visage. 

- Désolé Izzy, je suis claqué en ce moment. Qu'est-ce que tu disais ? 

- Je te disais que ce soir c'est le soir des auditions pour ma troupe. Oncle Jem ne pourra pas se libérer et tante Tessa non plus alors je me disais que toi tu pourrais peut-être venir et tu m'aiderais à choisir mon futur danseur ou ma future danseuse ? Qu'est-ce que tu en dis ? 

- Mince...Je suis vraiment désolé Iz mais...Jacemainvitéàsortircesoiretjaidisoui....

- Quoi ? Tu peux répéter ? Marmonna-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine. 

- Jace....m'a invité à sortir ce soir et j'ai dis oui...

La jeune femme écarquilla les yeux et fit l'effet à son grand frère de ressembler à un hiboux. Isabelle savait que son ainé avait craqué depuis bien longtemps pour le beau blond qui lui servait de meilleur ami et collègue, mais elle était convaincue, et ce depuis longtemps déjà, que Jace Herondale était cent pour cent hétéro. Mais peut-être avait-elle mal comprit ? Peut-être qu'ils sortaient avec d'autres collègues ambulanciers, après tout ils n'étaient pas que deux dans la brigade, ou alors ils allaient fêter un anniversaire ou un pot de départ. Intriguée, elle lui demanda de bien vouloir lui expliquer le pourquoi du comment et surtout ce qu'il prévoyait de faire avec Jace, très exactement. 

- Mais je n'en sais rien, moi, se défendit Alec derrière son bug, avalant quelques gorgées de café. Hier soir il m'a retenu après notre journée au moment où je sortais des vestiaires et il m'a demandé si j'étais libre le lendemain, j'ai dis que oui et il m'a dit "super j'ai vraiment hate d'être à cette soirée". Et après il est partit et c'est tout, je n'en sais pas plus que toi. 

What Makes Us Strong {UA MALEC TOME 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant