Chapitre 3 : Une vraie famille

221 18 70
                                    


Bonjour à tous ^^ Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas publié de chapitre sur cette fiction alors je profite de ce petit retour d'inspiration entre deux révisions de partiels pour vous offrir ce petit cadeau <3 Bonne lecture ! 

*********************************

Alec s'étira longuement, faisant craquer les articulations de son cou et de son dos. Le noiraud venait de finir son service avec Jace et se trouvait dans les vestiaires, profitant pour discuter avec lui. Le blond gardait toujours une tenue de rechange dans son casier qu'il pouvait enfiler après avoir prit une douche rapide, contrairement à son collègue qui préférait être rentré chez lui pour se détendre et se prélasser tranquillement. Le plus jeune s'assit à califourchon sur le banc en bois tandis que son aîné passait sr lui un sweat à capuche qui datait de son internat de médecine. Ses cheveux clairs étaient encore ruisselant de la douche qu'il venait de prendre et Alec détourna brièvement le regard lorsqu'il sentit l'envie irrésistible d'y fourrager ses mains grimper en lui. 

- Alors, tu viens ce soir ? Demanda Jace. 

- Venir où ? S'étonna l'ambulancier en se demandant s'il n'avait pas loupé une date importante. 

- Au Pandémonium, comme tous les vendredis quand on finit la semaine, répondit le plus vieux sur un ton suspicieux. Tu as l'air tendu toi, ces derniers temps, ça va ? 

- Oui, oui excuse moi, soupira Alec. J'ai juste oublié et de toute façon je ne peux pas. Je dois aller chercher ma soeur au boulot, on va manger chez notre oncle et notre tante. 

Tous les vendredis depuis qu'ils se connaissaient, Alec et Jace, ainsi que certains de leurs collègues, allaient au Pandémonium, un club du coeur de ville qu'ils affectionnaient depuis le début de leurs études. Ils s'y retrouvaient pour bavarder, boire des verres et échanger sur les péripéties de la semaine. Parfois, ils s'y rendaient également pour fêter un anniversaire ou, plus tristement, boire un coup à la mémoire des patients qu'ils n'avaient pas pu sauver. Mais Alec avait promis à son oncle Jem, qui l'avait appelé en début de semaine, de venir diner chez lui avec sa soeur. Le noiraud affectionnait sa famille, la seule qui lui restait, et il n'aurait voulu manquer ce diner pour rien au monde, malgré son envie de passer du temps avec le blond. 

- Tu n'as qu'à demander à Clary de venir avec toi, reprit le plus jeune. Ce serait comme un premier rencard ! 

- C'est vrai que ce serait une bonne idée, admit Jace avant de se faire interrompre par la porte des vestiaires s'ouvrant violemment. 

Un homme de taille haute au teint halé et à la silhouette longiligne fit son entrée. Ses cheveux sombres étaient coupé courts et il portait un sac à dos gris sr l'épaule. Son visage aux traits délicats était fermé par la contrariété. Avec un soupire, le nouvel arrivant en tenue d'ambulancier ouvrit son casier avec fracas, sans prêter attention à ses deux collègues. Alec échangea un regard surprit avec Jace qui haussa les épaules, signe qu'il n'en savait pas plus que lui sur la situation. Le noiraud se racla la gorge et osa se lancer pour adresser la parole à l'homme contrarié face à eux. 

- Tout va bien Raphaël ? Tu as l'air un peu énervé...

Raphaël Santiago se tourna vers lui en refermant brusquement son casier en métal. L'ambulancier faisait partit de l'équipe de nuit et venait se préparer pour prendre son service. Alec savait ce que travailler de nuit signifiait : faire face aux interventions les plus sanglantes, les comas éthyliques, ce genre de joyeusetés.  Mais Raphaël, avec son sang froid à toute épreuve, son calme olympien et son sarcasme légendaire savait faire face à n'importe quel type de situation sans sourciller. Du haut de ses vingt-trois ans, l'hispanique était le plus vieux d'entre eux mais aussi le plus fêtard. Le voir aussi énervé était donc curieux et même inquiétant. 

What Makes Us Strong {UA MALEC TOME 1}Where stories live. Discover now