Chapitre 15 : Premières confidences

269 12 40
                                    


L'ambulancier observa son reflet dans le miroir de la salle de bain avec inquiétude. La moue boudeuse, les sourcils froncés, le noiraud essaya tant bien que mal de discipliner ses cheveux ébouriffés, sans grand succès. Non, ça n'allait pas, définitivement pas , il n'était pas présentable. Peut-être était-ce la chemise qui était de trop ? Etait-il même de rigueur de mettre une chemise dans ce genre d'événement ? Il ne pouvait tout de même pas se présenter vêtu d'un jean et d'un t-shirt simple ? Pestant contre ses vêtements, le jeune homme décida de les retirer pour se changer une nouvelle fois mais sa chemise avait visiblement choisi de faire de la résistance plutôt que de se soumettre à sa volonté. N'arrivant pas à défaire les boutons de son col, il poussa un cri de détresse avec la furieuse envie de l'arracher et de la réduire en lambeaux. Finalement, au bout de longues minutes, il réussit à la retirer et le morceau de tissu vola en travers de la pièce pour atterrir en un tas informe au pied de la douche. Alec soupira en secouant la tête, observant son torse nu dans le miroir. Une semaine s'était écoulée depuis son dernier rendez-vous avec Magnus, et ce soir il devait retrouver le danseur à la galerie d'art où se tenait l'exposition sur les livres anciens à laquelle le parrain de ce dernier participait. L'urgentiste n'avait jamais été dans une exposition de livres anciens. Il aimait lire, comme beaucoup de monde sans doute, mais il n'avait jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit et ne savait absolument pas ce qu'il devait porter pour l'événement. Il allait pourtant devoir rapidement choisir et se décider, réalisa-t-il en voyant l'heure sur son téléphone, s'il ne voulait pas arriver en retard. Non, hors de question de faire ce mauvais coup à Magnus, le jeune Indonésien méritait qu'on lui décroche la lune, et si pour lui faire plaisir et avoir le bonheur de le revoir Alec devait porter une chemise il le ferait. Une pensée traversa alors l'esprit du plus vieux qui s'empara de son téléphone pour envoyer un message à sa meilleure amie pour lui demander conseil. Camille, qui n'aimait pas tant les messages, lui répondit par un appel. Le noiraud décrocha en souriant, heureux d'entendre sa voix.

- Le Starbuck est fermé, beau brun, mais dis moi ce que je peux faire pour toi et je m'arrangerais pour l'obtenir !

- Juste tes conseils avisés, ce sera suffisant, sourit l'ambulancier en s'asseyant au bord de la baignoire. J'ai un rendez-vous ce soir, et je ne sais pas quoi mettre, avoua-t-il en rougissant quelque peu, se grattant nerveusement la nuque.

- Oh, je vois, gloussa Camille. Ton blond a remis le couvert on dirait !

- Il ne s'agit pas de Jace...Mais...Je tiens beaucoup à lui, il m'a invité à une exposition littéraire et je ne sais pas quoi porter...

- Je sais pas moi....Des vêtements ? Proposa la blonde en retenant un éclat de rire.

Le noiraud leva les yeux au ciel mais rit avec elle. Avec Camille, il savait à quoi s'attendre. Et la jeune femme avait toujours été d'une nature très spontanée et franche, ce qui lui plaisait énormement. S'il n'avait pas été attiré par les hommes, il aurait sans doute tenté sa chance avec la jeune femme. Expliquant un peu plus en détail la situation, Alec attendit l'avis de sa meilleure amie, jusqu'à ce que cette dernière lui pose une question à laquelle il ne s'était certainement pas attendu.

- Tu voudrais qu'il porte quoi, ton chéri ?

- Je...Je ne sais pas, je n'ai pas de préférence, s'étonna-t-il avec sincérité. Il porte ce qu'il veut, il est tellement beau qu'à côté de lui ses vêtements deviennent pratiquement invisibles.

- Et bien voilà, tu as trouvé la réponse à ta question tout seul comme un grand garçon, ironisa la serveuse. Alec, ton mec s'en fiche complètement de ce que tu vas porter, alors honnêtement mets quelque chose qui te fait sentir bien et surtout concentre toi et lui. Je te laisse te préparer avant que tu sois en retard, et tu as intérêt à tout me raconter demain !

What Makes Us Strong {UA MALEC TOME 1}Where stories live. Discover now