Chapitre 4 : Craindre le passé mais avancer

253 19 150
                                    


Bonjour tout le monde !!! Je suis tellement heureuse de pouvoir vous offrir la suite de cette fiction ^^ Je commence mes deux semaines de partiels de fin de licence donc svp bombardez moi de commentaires je vais en avoir besoins T_T Bonne lecture ! 

************************

Magnus courut dans les rues de New York à en perdre haleine, la tête pleine d'idée et de musique, de futures danses se jouant sous ses yeux alors qu'un sourire éclatant illuminait son visage heureux. La neige avait cessée de tomber sur la ville et le soleil commençait à briller, signe que la journée serait exceptionnellement belle. Le jeune homme rejoignit la boutique de son parrain en quelques dizaines de minutes à peine. Pour une fois, il n'avait pas été distrait par tout ce qu'il voyait, trop pressé de confier à son tuteur la bonne nouvelle qu'il venait d'apprendre et qui pourrait changer sa vie. 

La boutique de Ragnor se trouvait dans une petite allée adjacente à la Grande Avenue. Elle ressemblait à un magasin d'antiquitées et donnait l'impression aux clients de plonger dans le siècle précédent, voire dans un tout autre monde complétement fou et merveilleux, magique et fantastique. Depuis qu'il était enfant, son parrain lui faisant l'école à la maison, Magnus passait ses journées à la boutique, feuilletant de temps à autre les vieux livres dont l'odeur d'ancien lui était devenue apaisante et familière. Ragnor avait toujours su jongler avec habileté entre ses devoirs envers son neveux et ceux envers ses acheteurs, et le jeune homme l'admirait notamment pour ça, entre autre chose. 

- Parrain ! Parrain tu ne vas pas en revenir !! Cria l'Indonésien de joie en arrivant devant la vitrine. Parrain ? 

Peu à peu, l'asiatique perdit son sourire. Le magasin était plongé dans le noir et les stores étaient baissés. Lorsqu'il essaya de forcer la porte, cette dernière resta désespérément close. Il ne devait pas paniquer. Peut-être que son parrain se trouvait dans l'arrière boutique en train de se préparer un thé avant l'ouverture de son échoppe ? Le danseur frappa doucement à la vitre, l'appelant de plus en plus fort, mais personne ne lui répondit. Sentant la panique le gagner et les larmes lui monter aux yeux, le jeune chercha fébrilement son téléphone avant d'appeller le plus vieux. 

- Décroche..., supplia-t-il dans un souffle,...décroche parrain...

Mais, après plusieurs sonneries, personne ne décrocha et le répondeur automatique se déclencha. Magnus réessaya de nombreuses fois sans cesser de frapper à la porte. Le plus jeune sentit un poids lui écraser la poitrine et son souffle se raréfier alors que tous les scénarios se jouaient dans sa tête. Et si il était revenu ? Et si il les avait enfin retrouvé, malgré toutes ces années ? Ragnor lui avait dit que ça ne pouvait pas arriver, mais si c'était le cas ? Inquiet à l'idée qu'il ait pu arriver quoi que ce soit à son parrain, Magnus décida de retourner chez eux au pas de course, oppressé et prêt à fondre en larmes. 

Il ne mit que quelques minutes pour rejoindre leur appartement de Brooklyn. Gravissant les volées de marches quatre à quatre, il sortit ses clés de sa poche et les fit tomber plusieurs fois, son angoisse grandissante. Ses doigts tremblaient tant qu'il n'arrivait même plus à les rattraper. Lors qu'il y arriva, il ne sut toutefois plus ouvrir la porte, tellement son corps était prit de soubresauts. Un gémissement de frustration lui échappa alors qu'un sanglot déchirait sa poitrine et que les larmes dévalaient ses joues en torrents. C'est alors que la porte s'ouvrit, dévoilant un Ragnor à la mine inquiète lorsqu'il reconnu son neveux. 

- Magnus ? Mais qu'est-ce que...?

Le jeune homme fondit en larme alors qu'il se précipitait dans les bras protecteurs de son parrain. Ses épaules tressautaient au rythme de ses pleurs et de ses sanglots douloureux. Les larmes baignaient son visage et il bredouilla des paroles incompréhensible dans sa langue maternelle que même Ragnor, qui comprenait parfaitement l'Indonésien, fut incapable de traduire en anglais. Le plus vieux passa ses bras autour du corps frêle de son cadet et le ramena avec bienveillance à l'intérieur de leur appartement pour le faire s'asseoir sur le canapé. Au milieu des coussin, Magnus se recroquevilla comme un enfant dans le giron de son parrain qui caressait ses cheveux, son corps se balançant d'avant en arrière avec angoisse. 

What Makes Us Strong {UA MALEC TOME 1}Onde histórias criam vida. Descubra agora