Chapitre 12

149 6 0
                                    

Je me prépare rapidement voyant que j'ai un peu trainé et direction le stade. Si je n'arrive pas à l'heure le coach va me tomber dessus sévèrement. Je regarde mes quelques messages au passage et vois la compo pour le match. Je suis titulaire. Un élan de joie et d'euphorie me prit. J'en perdis presque les pédales du véhicule. Puis je repense à Hanna. Non il ne faut pas que je pense à elle. Quand j'entre dans les vestiaires je ne la regarde pas, je ne la salue pas, je l'ignore totalement. Ça va être très compliqué et je sais que ce soir je vais même en pleurer secrètement mais il ne faut pas que je paraisse faible. Je ne veux pas être ce garçon qui court après une fille même si elle lui fait du mal. C'est pas mon genre. Donc je vais me faire mal pour garder ma fierté et ma dignité. J'entre dans le vestiaire mais la première chose que je vois est cette même fille qui me fait vriller. Pour le coup, mon plan est raté. Je fais abstraction de ce contact visuel long et pars me changer. Une certaine tension peut se faire ressentir dans le vestiaire. Aucun ne parle, sauf pour demander un strap ou un massage. J'ai aussi besoin de strap mais je ne veux vraiment pas lui adresser la parole ou même être physiquement proche d'elle.

-Qui a besoin de strap?

Elle me regarde en m'interrogeant mais j'ignore sa question et continue d'enfiler mes crampons.

-1 fois, 2 fois, 3 fois! Personne n'en veut? Et bien c'est finit.

Je suis le seul à ne pas avoir eu de strap.

-Oh mino! m'interpelle Thomas, tu ne mets pas de strap? D'habitude tu ressemble à une momie.
-Euh non pas aujourd'hui, je n'en ai pas besoin.
-Oh ok. Il s'est passé quelque chose?
-De quoi?
-Ne fait pas genre que tu ne sais pas de quoi je parle, dit-il en faisant un signe de tête en direction d'Hanna.
-Rien de spécial pourquoi?
-Comme de par hasard, les deux tourtereaux tirent la même tête le même jour. Ne nous prenez pas pour des cons. Si tu ne veux pas en parler je comprends. Mais ne fait pas comme si tout allait bien.

Il se leva pour terminer de se mettre quelques bandes de tape au près d'Hanna. Je me rend compte que l'on a une relation compliquée et qu'en réalité on n'y peut pas grand chose. On est si différent que c'est trop compliqué de vivre ensemble sans se prendre la tête. Je suis de mauvaise fois par moment, assez souvent, et elle ne supporte plus ma popularité. Je baisse la tête et me lance dans une longue réflexion.

PDV d'Hanna

Je me sens trop mal par rapport à ce que je lui ai fait mais en même temps je ne pouvait rester plus longtemps à ses côtés. J'avais besoin d'être seule. Thomas s'approche de moi après avoir eu une discussion avec Ange. Je me demande bien pourquoi il vient me voir.

-Oui dit-moi?
-Tu peux me mettre du tape derrière la jambe et sur l'épaule s'il te plaît?
-Oui bien-sûr.
-J'ai bien vu que ça ne va pas. Tu veux en parler?
-Nan ça va aller merci.

Les larmes montent et noient mes yeux. Ma vision se flouta immédiatement, ma gorge se serra et je commençais à renifler. Je m'essuie furtivement les yeux et continue de mettre du tape sur sa jambe.

-Tu sais si ça ne va pas tu peux nous en parler.
-Non pas avant un match c'est super important pour vous, je ne veux pas vous ennuyer avec mes problèmes. Ce n'est pas vraiment le moment d'aborder ce sujet. Si on gagne je t'en parlerai.
-Eh bien on va gagner alors.

Je lui fis un petit sourire et termina ma tâche. Une fois que tout le monde était prêt, ils allèrent sur le terrain pour s'entraîner un peu, répéter les combinaisons, faire un peu de contacts, etc. Je voyais bien qu'il faisait abstraction de notre petite histoire et qu'il essayait de se concentrer, mais je voyais aussi que c'était difficile. Il réussissait une fois sur deux. Ce n'est pas à moi de le secouer pour qu'il se donne à fond. Thomas le fit à ma place. J'ai bien vu qu'il est titulaire pour ce match et qu'il doit stresser comme de pas possible. Il faisait plusieurs pauses pour boire puisqu'il fait déjà trop chaud pour s'entraîner. Même moi qui ne bouge pas je transpire.
À l'opposé, on pouvait voir mon petit frère qui prenait un grand plaisir à faire cet entraînement puisqu'il fait également partie des titulaires. Il se donne vraiment à fond et réussi tout ce qu'il entreprend. Ça me fait très plaisir de le voir épanoui comme ça, jusqu'à m'en faire oublier le beau brun.
L'entraînement prend fin et ils rentrent tous aux vestiaires où ils enlèvent déjà les beaux straps que je leur ai fait. Ils partent manger un bon repas ensemble ou la bonne humeur se fait sentir, malgré cette tension toujours palpable. Je me sers au près du chef cuisinier et pars m'asseoir dans un coin de la salle, histoire d'être un peu seule. Mais cela ne servît à rien puisque Thomas vint s'asseoir à côté de moi.

Sarà perché ti amoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant