Chapitre 1

294 8 0
                                    

Il y a deux ans jour pour jour j'ai pu finir mes études en ostéopathie. J'ai pu travailler avec des sportifs de haut niveau au stade niçois, mais aujourd'hui je m'apprête à passer un cap. Je pars pour Toulouse avec mon petit frère. Celui-ci a décroché un contrat au Stade Toulousain en tant que joueur, et je suis tellement fière de lui. Mais moi aussi j'ai décroché un contrat dans ce club, mais en tant qu'ostéopathe.

Mercredi 9 août- Aujourd'hui est notre premier jour à m'on frère et moi. Nous allons rencontrer les joueurs ainsi que le staff du club. Je suis tellement stressée.

-Bon, Arthur, tu es prêt? On va finir par être en retard.
-Oui j'arrive c'est bon, pas besoin de me presser comme ça.

On monte dans ma voiture et direction le stade Ernest-Wallon. Je me gare sur le parking et Arthur sort à toute vitesse.

-C'est bon t'inquiète on est en avance et très peu de personnes sont arrivées.
-Oui je sais mais au moins on s'installe bien dans les vestiaires.
-N'importe quoi, dis-je avec amusement.

On s'approche de la porte d'entrée mais un vigile est posté devant.

-Bonjour, qui êtes-vous?
-Hum, je suis la nouvelle ostéopathe du club avec mon petit frère Arthur qui est nouveau parmi les joueurs.
-Ok, attendez deux minutes.
-Pas de soucis.

Le vigile se retourna et appela quelqu'un.

-C'est bon, vous pouvez entrer.
-Merci.

On entre dans le hall et nous dirigeons vers les vestiaires. Je toque mais personne ne répond alors j'entre. En effet, il n'y a personne dans cette pièce. Je vérifie que le vestiaire est bien celui que l'on m'a affirmé par message, mais non je ne me suis pas trompée, je suis dans le bon vestiaire. Mon frère s'installe alors sur un banc et commence à se changer. Je fais de même. Nous avons tout de même 30 minutes d'avance donc pour tuer le temps, avec mon frère, on décide de faire un chifoumi et celui qui perd doit faire des pompes.

-Ça devient long là.
-Je sais mais soit patient s'il te plaît.

Soudain, j'entends de grosses voix d'hommes s'approcher du vestiaire. Avec mon frère on se relève et on s'apprête à rencontrer les joueurs ainsi que les coachs et l'équipes médicales. La porte s'ouvre instantanément sur trois hommes, mais évidemment, qui ne saurait les reconnaître : Thomas Ramos, Antoine Dupont et Romain Ntamack.

-Eh mais c'est vous deux le frère et la sœur qui viennent de Nice? Commença Romain.
-Oui en effet c'est bien nous.

Mon frère se précipite pour leur serrer la main et je fais de même en deuxième.

-Commençons les présentations non ? Proposa Thomas.
-Oui bien-sûr, alors je m'appelle Hanna et je suis la nouvelle ostéopathe du club.
-Et moi c'est Arthur je suis le nouveau joueur.
-Eh bien enchanté, disent-ils en cœur.

On entendit encore d'autres joueurs arriver et on se présenta plusieurs fois. Je connaissais le nom des joueurs car je regarde beaucoup le rugby, avant ma 4e année d'étude, je pratiquais ce sport avec passion, et j'ai décidé de continuer dans cette voie là.

Enfin, Ugo Mola entra dans le vestiaire et on se présenta une énièmes fois.

-Bon, engagea le coach toulousain, aujourd'hui nous accueillons deux membres que ce soit parmi les joueurs ou dans le staff. Ils connaissent le rugby et savent y jouer tout aussi bien l'un que l'autre. Ils nous accompagneront durant cette saisons et bien plus encore. J'espère qu'ils se feront rapidement une place parmi nous et que nous pourrons compter sur eux.

Tous les joueurs applaudissent, heureux de notre arrivée. Je les dévisageais un par un. Ça me semblait fictif tout cela mais non j'ai bien réalisé mon rêve. Travailler dans un club de TOP 14. Mais cela n'est que le début d'une grande aventure...

Sarà perché ti amoWhere stories live. Discover now