Chapitre 5 - suite d'un problème

46 2 0
                                    

Biana, en voyant Keefe s'évanouir, paniqua et se précipita dans le salon pour prévenir ses parents.

- Maman ! Papa ! Keefe s'est évanoui ! Il est affreusement maigre et il faut appeler Elwin tout de suite !!! Et prévenir Sophie qui est dans le jardin. Vite !!! Hurla Biana dans toute la maison.

Sa mère, paniquée, se précipita à l'étage sans se soucier de sa tenue tandis qu' Alden héler le médecin pour l'informer du malaise du jeune homme.

Biana avait le cœur qui battait à cent à l'heure et en comprenant que personne n'aurait le réflexe de chercher Sophie, c'est elle qui se mis à sa recherche en l'appelant dans tout le jardin.

- Sophie ! Sophie ! Viens vite il s'est passé quelque chose avec Keefe !

La jeune fille, en entendant son nom puis le prénom de la personne qu'elle amait, se precipita à la rencontre de sa meilleure amie tout en essuyant ses larmes.

Qu'est ce qu'il lui était arriver ? C'était grave ou pas ? Dans quel petrin avait il pu se fourrer encore une fois?!

Elle n'était partie qu'une trentaine de minutes. Minutes qu'elle avait passé en pleurant toute les larmes de son corps en se demandant pourquoi l'amour était si compliqué. Pourquoi tout dans sa vie semblait difficile. Elle s'était remis en question tout du long et cela ne lui faisait pas du tout du bien. Elle se sentit faible et démunie face à ses sentiments. Ils était trop fort pour elle. Elle ne pouvait pas luter contre eux. C'était perdu d'avance.

C'est comme ça qu'elle arriva devant Biana, essoufflée et rouge après avoir couru pendant 2 minutes interminables du point de vue des deux filles.

- Que c'est il passé ? C'est grave ? Je veux savoir ? Explosa Sophie.

- Je ne sais pas si c'est grave Sophie. Je suis désolée mais... hésita Biana.

- Mais quoi ? Accouche bon sang ! Paniqua Sophie.

- Il s'est évanoui. Je suis désolée. Il est très très faible. Il n'a que la peau sur les os. Il cachait très bien son jeu. Tu n'as pas à te sentir coupable ! Rajouta Biana en voyant sa meilleure amie retenir ses larmes. Tu as trop pleuré aujourd'hui. Allons le rejoindre, veux tu ? Tu pourras peut être sondé son esprit ?

La jeune fille hocha la tête, ébranlée mais suivi tout de même la jeune fille brune à travers le jardin puis le manoir.

En arrivant devant la chambre qu'elle avait quitté un peu plus tôt, elle pris une grande inspiration, tremblante. Puis, elle entra dans la pièce après Biana.

Il y avait beaucoup de personnes dans la pièce selon Sophie. Tous ses amis ainsi qu'Elwin, Alden et Della. Ils étaient rassemblés autour d'une même personne. Keefe.

Keefe était allongé par terre, sa tête reposant sur les genoux de Wylie. Il fait un sourire crispé et ses cheveux était plus ébouriffés que la normale.

Sophie sentit son cœur se briser douloureusement. C'était de sa faute si il était dans cet état là. Elle aurait du le sentir. Elle aurait du s'inquiéter sur la santé de Keefe et ne pas se fier aux sourires faux de son ami. Elle était coupable.

Elle ne le voyait que lui. Tout était flou autour de lui. Elle se précipita à côté de lui. Puis elle redemanda:

- Qu'est ce qu'il lui est arrivé?! Qu'est ce qu'il a? Pourquoi est il si maigre?!

Elle sentit les larmes lui revenir. Décidément, elle aura trop pleuré aujourd'hui! Mais il fallait que ça sorte. Donc, tant qu'on y était... autant le faire maintenant.

- Il s'est évanoui, Sophie. Il était épuisé et il pourrai dormir encore deux jours avant son réveil. Répondît Elwin d'une voix douce. Il est maigre car il ne mange pas ou très peu.

En entendant cette réponse, Sophie poussa un cri d'effroi. Elle se remit à trembler. Biana lui posa une main rassurante sur son épaule.

- Je peux sonder son esprit? Comme ça on pourra mieux comprendre... demanda Sophie.

Après un coup d'œil à Alden, le médecin répondit par l'affirmative. 

Mais Sophie ne le remercia pas. Elle était déjà en train de fermer les yeux et se préparer à ce qu'elle allait voir. Elle prit une grande goulée d'air et s'enfonça dans les méandres de l'esprit de son crush.

Une soirée pyjama - SokeefeWhere stories live. Discover now