Chapitre 5 - trou noir

54 2 4
                                    

- Heu.. vérité! Bredouilla Dex.

Wylie eu un petit sourire. Il avait remarqué le petit jeu de Dex et Biana. Ils étaient amoureux mais n'osait pas se le dire eux mêmes. Il allaient les pousser à avouer leurs sentiments, maintenant qu'il l'avait fait avec Linh. Une petite vengeance personnelle.

- Bien... donc tu vas me faire le plaisir de dire à tout le monde ton crush sauf si il est présent dans cette salle et dans ce cas, tu me le dis dans l'oreille. Annonça Wylie.

Le concerné blémit d'un coup puis il prit une grande inspiration puis se leva pour se diriger vers Wylie. En faisant ce geste, il avait annoncé à tout le monde le fait que son coup de coeur se trouvait dans la salle. Il se pencha vers l'oreille de son bourreau et il lui chuchota :

- C'est Biana... mais je pense que tu l'as deviné. Stp, ne tente rien. Elle n'est pas amoureuse de moi et je ne veux pas me faire ridiculiser. Donc j'attends que mes sentiments passent, même si ça fait mal. Garde ça pour toi.

Puis il retourna à sa place comme si de rien était. Les autres le dévisageait en se demandant qu'est ce qu'il avait puis chuchoté à l'oreille de son ami.

Wylie, lui, avait le cœur brisé par ce que lui avait dit son ami blond. Il s'infligeait du mal car il était persuadé que ses sentiments n'était pas réciproque. Il avait perdu tout son espoir. C'est dans ses moments la qu'il réalisait sa chance dans la vie. Malgré la mort de sa mère et le brise mémoire de son père, il avait su saisir sa chance. Ce n'était pas le cas de Dex. Sa famille était aimante, certes, mais il s'est fait moqué toute sa vie sur le statut de ses parents et l'arrivée de Sophie à ses cotés n'avais fait que calmer les choses. Il ressentit de la pitié pour Dex. Il se promit de se rapprocher du jeune homme et d'essayer de le protéger coute que coute.

Il sentit la main de Linh se glisser dans la sienne. Il lui sourit tout en pensant qu'il fallait profiter de ses moments comme ceux la. Puis il tourna sa tête et se reconcentra sur le jeu.

Dex se racla la gorge et se tourna vers Keefe en se rappelant de la resolution qu'il s'était faite. Il devait s'assurer des sentiments du jeune homme pour réaliser son plan.

- Keefe ?

Le blond savamment décoiffé releva la tête, déstabilisé. Il maugréa contre lui même. Il était encore dans ses pensées. Il n'était pas vraiment discret avec ses sentiments.

Il avait perdu la main pour ça depuis que Fitz avait quitté Sophie. À ce moment là, il aurait été capable de se précipiter sur son connard de meilleur ami et lui filer une énorme baffe avec la marque rouge de sa main sur sa joue. Heureusement qu'il y avait eu sa garde du corps Ro pour le retenir. Il avait tant souffert en voyant Sophie avec Fitz... un enfer. Mais si son amie était heureuse, lui aussi le sera.

Maintenant, il ne savait plus où ils en était. Quand Sophie l'avais serré dans ses bras, il s'était sentit bizarre pour deux raisons : de 1, elle était dans ses bras !!! De 2, il avait sentit une émotion étrange de sa part. Il était presque sur que c'était de l'amour. Pour lui ? C'était ce qu'il espérait... Cela l'avait laissé plus que perplexe.

Et puis, il y avait eu ce moment, il y a une dizaine de minutes. Elle s'était enfuie juste après le baiser de Wylie et Linh. Il avait sentit une envie. L'envie d'être heureuse à côté de sa moitié. Mais quel était sa moitié ? Il espérait que ce soit lui mais il n'avait aucune chance. Il était tellement lâche à se cacher sous une fausse personnalité ! Il venait aussi de la laisser s'enfuir sans qu'il fasse un geste. Il se sentait tellement pitoyable...

Les amis de Keefe le regardait avec inquiétude. Il avait le teint blafard et des cratères au dessus des yeux. Il faisait peine à voir. Il semblait dans ses pensées sombres. Avec Sophie, ils se complétaient tellement ! Ils se comprenaient sans parfois avoir besoin des mots. Ils se laissaient dépérir quand l'un n'était pas près d'eux. Ils ne s'était jamais disputés !!!

- Keefe ? Appela Dex d'une voix empreinte de douceur et de compassion.

De nouveau il sortit de ses pensées et remis son masque de rigolo.

- Désolé, j'étais dans mes pensées. En même temps, il y a tellement de gages possibles ! Et ne crois pas que je t'ai oublié Miss Frangette !

Le concerné rougit.

- Je choisis vérité ; dit il en se tournant vers Dex.

- Ok, comme tu veux. Est ce que tu aimes Sophie ?

Les personnes présentes dans la salle virent le visage du jeune homme se décomposé. Il était encore plus blanc que tout à l'heure et il avait l'air de vouloir rendre son déjeuner.

- Keefe... cela restera entre nous... et puis je pense qu'on a tous un peu deviné ; la rassura Biana.

Il prit sa tête dans ses mains. Il fallait qu'il dise son secret. Celui qui lui faisait tant de mal et qui le rendait fou. Finalement, après 2 minutes à se calmer et à grandement hésiter sur le fait qu'il pourrait faire comme Sophie et partir, il décida que c'était le moment. Il n'en pouvait plus. Il était en loque.

- Oui, murmura Keefe.

Ses amis sourirent douloureusement. Ils s'en était doutés. Mais il n'avait pas prévus un truc. Que Keefe craque.

Le jeune homme, ayant lâché son plus grand secret, sentit les larmes lui monter aux yeux. Il n'essaya pas de les retenir. Il s'était lassé de la vie. Assez pour ne plus avoir d'amour propre.

Et il éclata en sanglots.

En entendant Keefe pleurer, tous se précipitèrent pour le réconforter. C'est Wylie qui le prit dans ses bras. C'est la qu'il se rendirent compte d'une chose. Keefe était affreusement maigre. Ses amis se regardèrent, paniqués par l'état du blond.

Le malade, lui, savait très bien ce qu'ils allaient dire. Mais il s'en fichait, il était à bout. Alors il prit une grande inspiration et avant de s'évanouir, il souffla à l'oreille de Dex, qui s'était penché sur lui.

Une phrase simple pour dire tout ses malheurs. Mais un appel à l'aide.

- Je n'en peux plus.

Puis il sombra dans un trou noir, sans prêter attention aux cris de ses amis appelant à l'aide ou en le suppliant de rester.

Note de l'auteur:

Je sais, je sais, c'est très triste. Promis, ce sera plus joyeux dans quelques chapitres mais pour l'instant, sortez les mouchoirs!

J'espère que ça vous a plu et à bientôt!

LadyCerise31000.

Une soirée pyjama - SokeefeWhere stories live. Discover now