Chapitre 5 : Min Yoongi.

2 0 0
                                    

Ils n'avaient jamais eu d'intéractions jusqu'à maintenant. Tous les deux étaient étudiants en littératures et suivaient alors les mêmes cours depuis plus d'un an. Pourtant, depuis qu'il l'avait trouvé en pleine détresse, dans cette salle de musique, Jimin souhaitait apprendre à le connaître. Kim Taehyung.

Il était là, dans cette fameuse pièce, assis sur le rebord de la fenêtre et observait les mouvements extérieurs tandis que son meilleur ami jouait du piano. C'était une mélodie à la fois très douce et très mélancolique. Celle-ci lui permettait d'oublier ses soucis, bien qu'il n'en ait aucun, comme si elle pénétrait malgré tout son âme. C'est ce qu'il aimait lorsqu'il l'écoutait. S'il ne le trouvait pas déjà ici en train de pratiquer, il le cherchait afin de le supplier de jouer pour lui.

- Tu sais, Yoongi Hyung ?

- Hum ?, se contenta de répondre celui-ci en rectifiant sa partition.

- J'ai toujours eu pour habitude d'aller au contacte des autres. Toujours. Sauf les personnes que je trouvais effrayantes. Comme Taehyung. Cela fait maintenant trois jours qu'il n'est pas venu à l'université, je m'inquiète. Je m'inquiète réellement. Je veux dire... Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Il n'avait vraiment pas l'air bien, lautre jour...

Il regarda son ami, le bouchon de son stylo à bille entre les dents et toujours en train de gribouiller sur sa feuille. Il ne disait rien. Toutefois, Jimin savait qu'il l'avait entendu. Qu'il écoutait. Il était juste comme ça. Min Yoongi avait ses priorités. Alors Jimin attendait. Il attendit de longues minutes avant qu'il ne se décide enfin à relever la tête vers lui.

- Deux jours, dit-il avant de se concentrer à nouveau.

- Deux jours ?

- Il n'a raté que deux petits jours. Je l'ai vu se tirer un bon joint en bonne compagnie, ce matin. Il ne va peut-être pas en cours, mais il squatte le campus. Je l'ai aussi aperçu à la cafétéria, ce midi.

- Cest vrai ?

Il hocha simplement la tête à la question de son jeune ami.

- Tu penses que je devrais lui passer mes notes ? Il en a pas l'air, mais c'est le troisième meilleur de la promo ! Cela lui fera certainement plaisir, t'en penses quoi ?

- Je pense que tu parles trop...

Jimin ria doucement dans un soupir tout aussi faible. C'était vrai. Il parlait beaucoup. Encore plus aux yeux de Yoongi qui souhaitait terminer sa composition tranquillement.

Il ne comprenait pas le soudain intérêt de son ami pour le brun. D'accord, il avait l'air d'être plutôt mal en point et ils l'auraient sûrement aidé s'il n'avait pas pris la fuite comme il l'a fait. Mais c'est tout. Maintenant qu'il semblait aller mieux, lui offrir une telle attention reviendrait à le prendre en pitié. Yoongi savait qu'à sa place, il ne l'aurait pas cautionné.

- Fait simplement comme si de rien n'était !

Jimin et Yoongi étaient amis depuis le lycée. Ils s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient respectivement en troisième et première année. De parfaits opposés.

Jimin aimait le contact humain. Il était rayonnant de bonne humeur et avait le cœur sur la main. Yoongi, quant à lui, était de nature solitaire. Non pas qu'il ait du mal avec les interactions sociales, il préférait simplement être tranquille dans son coin.

Ils s'étaient rencontrés par hasard, tandis qu'ils avaient une heure de permanence. Yoongi avait repéré un banc à l'écart, bien à lombre et Jimin l'avait repéré lui. En vérité, Yoongi aimait tout ce qu'il jugeait mignon. Et Jimin, il l'était tout naturellement. Alors sa présence ne l'avait pas déranger. Il était tel une fleur au milieu d'une immense pelouse, un rayon de soleil se faufilant à travers les nuages. Sa présence était réconfortante.

Les frères Kim.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant