Chapitre 1 : Liens.

2 0 0
                                    

La sonnerie retentit et provoqua un brouhaha auquel Kim Namjoon ne fit pas attention car il n'avait pas terminé de noter le cours qui avait été projeter sur l'immense mur blanc de l'amphithéâtre dans lequel il se trouvait actuellement.

Namjoon était un jeune homme de vingt-et-un ans qui ne vivait que pour ses études. Major de sa promo et ayant toujours été quelqu'un de très discret, il s'était depuis bien longtemps habitué à avoir une vie sociale solitaire. Et donc, vu que personne ne l'attendait nulle part, il pouvait se permettre de prendre tout le temps qu'il souhaitait à la rédaction de son programme scolaire dans son cahier. Car, effectivement, il préférait écrire de façon manuelle, plutôt que de se servir d'un ordinateur portable. Essentiellement car il possédait une mémoire visuelle, retenant bien plus facilement ses nouvelles connaissances en prenant conscience de ce qu'il écrivait, mais également car se servir des nouvelles technologie pour tout et nimporte quoi était synonyme de flemmardise, selon lui.

- Ce n'est pas tout, lança le professeur qui était resté silencieusement assis à son bureau. Mais j'aimerai bien pouvoir rentrer chez moi, M. Kim !

Sans dire un mot, l'étudiant attrapa le support à carreaux entre ses mains et se dirigea vers la sortie après avoir ramassé son sac sur le sol à côté de lui. Il continuait à écrire sans lever les yeux des lignes tracées à l'aide de son stylo à billes et l'enseignant souffla en constatant que son élève avait déjà tout mémoriser et qu'il s'était attardé ici pour rien.

- Tu devrais apprendre à lâcher du lest, parfois.

Le professeur avait prononcé cette phrase à l'autre bout du couloir et s'apprêtait à disparaître lorsque quelque chose, ou plutôt quelqu'un, se mît à le bousculer malencontreusement.

- Tiens, M. Jung. Quelle surprise !

- Désolé, je ne regardais pas où j'allais !

- Ce n'est rien, dit-il avant de se tourner en direction de Namjoon. Tu devrais prendre exemple sur lui.

Le nouvel arrivant dévisagea curieusement l'élève modèle. D'habitude, ce genre de remarque lui était plutôt adressée. Alors, bien évidemment, cela lui fît sourire d'être considéré comme un exemple à suivre, bien qu'il ne sache pas en quoi.

- Non merci. Je m'en passerai volontiers.

L'adulte sourit. Il ne percevait pas le mépris dans la voix, ainsi que dans le regard de Namjoon, alors il se contenta de partit sans dire un mot de plus. Le-dit Jung, lui, l'avait très bien remarqué et restait figé face à lui, maintenant qu'ils étaient tous les deux seuls dans le long corridor.

- Hoseok, sale bouffon ! Je t'ai cherché partout !

Ils sursautèrent tous les deux à l'entente de cette voix agressive, mais que Namjoon semblait reconnaître. Dans le couloir adjacent, un jeune homme aux cheveux châtains clairs, camouflant presqu'à moitié son visage aux traits occidentaux, apparut et poussa violemment Jung Hoseok en guise de salutation.

- J'étais en chemin pour la cafétéria, justement !

- Eh ! Toi !, s'énerva l'autre en voyant enfin Namjoon. Qu'est-ce que tu lui veux, à mon pote, Hein ?!

- Bonjour Taehyung...

Il replongea la tête sur son cahier et s'éloigna des deux amis sur cette pensée qu'ils étaient fait pour sentendre. Tous les deux étaient, de son point de vue, des rats de la pire espèce, tout comme son père. Père qui était aussi celui de Kim Taehyung.

- Qu'est-ce que tu foutais avec lui ?!, râla ce dernier à son vis-à-vis.

- Rien ! J'ai cogné le prof pendant qu'ils discutaient.

Les frères Kim.Where stories live. Discover now