Chapitre 8

15 2 9
                                    

Le feu passa au vert et Ha-Neul démarra. Le soleil était encore bas, la circulation était lente, mais la renarde ne s'en souciait pas, elle s'était levée tôt pour arriver en avance au musée, elle avait donc encore le temps. Elle avait une réunion avec l'investisseur ce matin et rendez-vous avec Seokjin dans un parc non loin l'après-midi, ce dernier avait souhaité la revoir pour discuter de ce qu'il s'était passé à la salle d'arcade.

La kumiho avait d'abord été réticente à cette entrevue, ne voulant pas justifier son comportement surprotecteur envers Chin-Hwa. Elle avait pensé à le faire passer pour son petit-ami, mais si celui-ci finissait par avouer ses sentiments à Jimin, tout le monde se poserait des questions et son plan tomberait à l'eau.

Ha-Neul tourna la tête vers le rétroviseur à sa gauche tout en se mordillant l'ongle du pouce. Finalement, il fallait à tout prix qu'elle empêche Chin-Hwa d'avoir une quelconque relation avec le cendré. Si ses sentiments s'avéraient réciproques et qu'ils venaient à sortir ensemble, il lui serait impossible de récupérer le cœur du châtain sans s'attirer les soupçons de Namjoon, déjà bien présent.

Ses réflexions dérivèrent soudainement sur la lettre envoyée par Momo le même jour. Sa supérieure l'avait informé que deux kitsune phœnix avaient disparu peu après le début de leur formation, trois jours plus tôt. Loin d'être dangereuses pour leurs semblables, les jeunes kitsune phœnix étaient très instables et impulsives, et n'avaient en tête que la haine et la vengeance envers les hommes.

Si elles n'étaient pas formées, elles pouvaient enchaîner les meurtres jusqu'à se perdre dans leur folie vengeresse, risquant au passage de dévoiler au monde l'existence des esprits. Les deux kumiho mentionnées dans la lettre de Momo s'étaient échappées de chez Na-bi, une renarde du même rang qu'Ha-Neul avec qui elle partageait le territoire de leur aînée.

Cette évasion tombait au pire moment pour Ha-Neul. Entre les samjokgu qui rôdaient non loin, la méfiance de Namjoon et les kitsune phœnix en roue libre, l'année risquait de se terminer bien moins calmement que ce qui était prévu.

La renarde mit ses réflexions de côté lorsqu'elle pénétra enfin dans le parking du musée, il fallait qu'elle se concentre, la priorité pour le moment était la réunion. Elle sortit de sa voiture et prit l'ascenseur jusqu'à son bureau, en la voyant passer, Sana se leva de son poste et la suivit.

"Bonjour Madame ! Salua-t-elle en entrant dans le bureau de sa supérieure.

- Bonjour Sana. Répondit Ha-Neul, le sourire aux lèvres.

- Jeongyeon a appelé ce matin, la visite de quatorze heures à été annulée, elle ne viendra donc qu'à dix-huit heures.

La directrice soupira tandis qu'elle se débarrassait de ses affaires.

- Dis-lui de rester chez elle pour aujourd'hui, Chen la remplacera. Ordonna-t-elle. Tu as les dossiers ?

- Oui.

On frappa à la porte, un homme entra après qu'on le lui ait ordonné.

- Monsieur Kim et son secrétaire sont arrivés. Annonça-t-il.

- Bien, allons les accueillir."

Les deux femmes sortirent du bureau. Elles traversèrent le bâtiment jusqu'au hall d'entrée dans lequel deux hommes patientaient sagement en discutant. Le plus petit, face à elles, ne les avait pas encore remarquées. Il était plutôt musclé, ses cheveux noirs étaient rasés de près et son regard semblait dur et froid. Si on ne l'avait pas informé qu'il s'agissait d'un employé de bureau, Ha-Neul aurait pensé à coup sûr qu'il était garde du corps.

Kumiho | [Park Jimin]Where stories live. Discover now