CHAPITRE 10 - ISAAC

4.5K 240 46
                                    

MUSIQUES
I LIKE ME BETTER - LAUV
EVERYTHING SHE WANTS - WHAM!
MORE THAN FRIENDS - ISABEL LAROSA
——————

    — Je paye mon loyer et ton loyer, c'est la seule condition pour que j'emménage ici, dit Lev avec aplomb.
    — Hors de question.
    — Tu me connais très mal, Miller, fait-elle en plissant les yeux.
    — Rien à faire, tu ne payeras pas mon loyer, je ne vais pas mendier.
    — Je te le propose, enfin je te l'impose plutôt, sourit Lev de manière angélique.

    Je souffle un coup et regarde fixement Lev. Nous discutons tous les deux dans l'herbe près du bâtiment des sciences, là où elle a cours dans quelques minutes. J'ai décidé de passer chez elle avant d'aller à mon entraînement et que ses cours commencent. Je pourrais accepter sa proposition mais j'aurais l'impression de me servir d'elle, ce qui n'est pas le cas. Comme si elle avait lu dans mes pensées elle continue :

    — Et avant de penser quoique ce soit : je fais ça pour t'aider. Pour que tu puisses aider ta famille. Et tu ne te serviras pas de moi si tu acceptes.
    — Lev... je ne peux pas accepter.
    — T'as juste à dire oui. Et ce soir je suis chez vous !

    Je pèse rapidement le pour et le contre, et a vrai dire il n'y a aucun contre. À part le fait que je lui rembourserai : mais ça me semble être logique. Je hoche la tête et Lev se jette sur moi avec un petit cri, embrassant ma joue.

    — Trop bien ! Au revoir le canapé miteux !
    — Je te rembourserai jusqu'au dernier centime.
    — Si ça te fait plaisir, dit-elle simplement en haussant les épaules.
    — Et le soir on fera comme si on s'endormait ensemble avant que tu ailles dans ta chambre, non ?

    Elle hoche la tête, regarde sa montre au moment où je regarde la mienne. On se lève sans un mot, et je l'accompagne jusqu'à son cours. Lev me salue d'un baiser sur la joue et une fois qu'elle est hors de mon champ de vision, j'appelle les colocs.

    On s'organise pour tout déménager cet après midi, alors que je me rends à la patinoire. Cette situation est... étrange. Le faux couple j'ai eu le temps de m'y faire, mais surtout, de ne plus avoir à m'inquiéter de savoir si je vais pouvoir payer le loyer, ou non. Et de me concentrer beaucoup plus sur ma famille. L'aide de Lev va marquer un grand changement pour moi, comme pour mon entourage. Rien que pour ça, je lui en suis redevable toute ma vie.

    Arrivé à la patinoire, j'ôte mes vêtements pour laisser place à mon équipement de hockey. Mav et T.K arrivent rapidement suivis de beaucoup d'autres coéquipiers.

    — C'est Brandi qui va être heureuse ! s'exclame Mav.
    — Pas touche à ma sœur.
    — Quoi ? demande l'intéressé en haussant un sourcils. D'ailleurs, vous savez quoi, ça me donne une idée de soirée tout ça ! Le fait qu'Isaac soit casé m'inspire.
    — C'est quoi le thème ? Fin du vœu d'abstinence ? demande T.K.
    Je lui lance un regard noir ce qui fait rire Mav.
    — Non, soirée couple ou duo. En mode notre soirée à thème du mois ! Les gens sont habitués à ce que ce soit à la fin du mois alors au milieu...
    — On verra ça, je dis alors que le coach Meyers arrive.
    — Bon, les pipelettes, vous restez assis comme des gonzesses autour du thé ou vous allez sur la glace ? s'exclame bruyamment le coach.
    — Pour votre gouverne, Coach, c'est assez réducteur ce que vous venez de dire, l'interpelle Mav. Les femmes ne sont pas des gonzesses...
    — J'ai une tête à en avoir quelque chose à faire ?
    — Vous devrez, c'est pas comme ça que vous allez retrouver une...

    Il n'a pas le temps de finir sa phrase que je lui donne une tape derrière la tête. C'est triste à dire mais le coach n'a aucune limite, c'est le pro des remarques sexistes et ça en dégoûte plus d'un dans l'équipe. Sauf Ray et ses amis à l'esprit douteux. Il y'a vraiment deux clans, ce qui est dommage. Les 4/5 de l'équipe sont nos amis, le 1/5 restant c'est les trois potes de Ray. Sur la glace, l'animosité ne se remarque pas trop, elle est censée être contre les joueurs adverses.

PHŒNIX Où les histoires vivent. Découvrez maintenant