CHAPITRE 3 - LEV

5.4K 288 124
                                    

MUSIQUE
BEAUTIFUL LIAR - SHAKIRA & BEYONCE
EXES - TATE McRAE
------

Isaac Miller s'éloigne petit à petit me laissant seule avec mes pensées. Il y a parfois des gens qui changent votre vie, du tout au tout. Des personnes qui chamboulent votre existence sans même vous prévenir. Dans ces personnes? il y a celles qui détruisent chaque cellules faites de votre corps, et il y a celles qui vous réparent. Celles qui vous appuient au quotidien.

Et Ray Clinton n'est clairement pas une de ces personnes. Cela fait deux semaines que nous avons tous goûter au café, et je n'ai pas revu les mecs depuis. Et certainement pas Isaac. Pourtant, je commence à voir quelque chose en lui...

J'ai longtemps fermé les yeux sur les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux et sur le campus à propos de ses tromperies. J'ai souvent entendu des conversations entre lui et ses amis. Des conversations plus que dégradantes, et qui m'ont souvent blessée. Plus que souvent d'ailleurs. Je n'ai jamais rien dit, parce que... que voulez vous ? Il était la seule personne à me porter un certain intérêt, et les coups d'un soir n'étaient pas si plaisants.

Il était la seule personne qui ne m'a jamais abandonné, quoiqu'il arrivait. C'était lui et moi, contre le reste du monde. Enfin je croyais. Et je pense simplement que je ne voulais pas me l'avouer, parce que je ne voulais pas être abandonnée encore une fois.

Je sais ce que vous allez dire : bouffonne. Ou peut être vous allez avoir de la compassion, ou non.

Je suis peut être la méchante de l'histoire selon certaines personnes, mais je suis surtout victime de la mienne. Alors c'est peut être pour ça que je suis restée à ses côtés tout ce temps. Mais c'est fini. J'en ai fini avec ça. Et je n'ai pas envie de verser une seule larme pour ce blaireau. Non, jamais. Jamais je ne verserai de larmes pour qui que ce soit.

J'appelle ma meilleure amie en allant à mon appartement.

- Maya ? Je peux venir chez toi ? demandé-je dès qu'elle répond. Genre pendant une durée indéterminée ?
- Euh oui, qu'est ce qui se passe ?

Je la remarque juste en face, son afro est de plus en plus magnifique ! Il faudra que je lui dise à la fin de cette conversation. Je sais qu'elle se lissait pendant pas mal de temps les cheveux, mais là, ça lui va tellement mieux ! Ça lui correspond, elle est... elle même.

Je m'avance vers elle en coupant la communication sur mon téléphone et l'enlace. Physiquement nous sommes l'opposé. Sa peau est noire tandis que la mienne est blanche, ses cheveux sont crépus et son afro je meurs pour lui ! Les miens sont lisses, plats et roux. Notre seul point commun est l'anneau nostril que l'on s'est fait à la fin du lycée.

- Lev Bryony McAllister ! Tu as enfin quitté cet incapable ? Mais que va-t-il tomber ?! s'exclame-t-elle en riant.
- Arrête !
- Non c'est vraiment ça ?
- Oui. J'allais le rejoindre dans les vestiaires et j'ai entendu une conversation. Et il y a Miller qui sort de sa douche une serviette sur les hanches et...

Remarquant son sourire en coin je fronce les sourcils et la regarde.
- Quoi encore ?
- Le petit Isaac il a fait son effet...
- N'importe quoi. C'est le pote de Maverick mais sinon, on a rien en commun, réponds-je en plaçant une mèche derrière mon oreille.

- Menteuse ! Il est vraiment canon, et tout timide. En plus, t'as ce tic là avec tes cheveux et...
- C'est pas le sujet Maya.
- Pardon maman, s'exclame-t-elle en tirant la langue.

Je ris et passe mon bras sous le sien, nous avançons jusqu'à mon appartement pendant que je lui raconte que j'ai pris conscience qu'il était nocif pour moi. Et ma santé mentale. Et j'ai l'impression de la rendre plus heureuse que lorsque je lui ai promis qu'on irai en Europe toutes les deux. Et pour vous dire elle a hurlé dans son oreiller pour fêter ça. Elle a aussi finit la tête au dessus de la cuvette mais c'est une autre histoire...

PHŒNIX Où les histoires vivent. Découvrez maintenant