Chapitre 3

57 7 17
                                    

***

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

***

Je te laisserai des lettres, comme pour t'écrire mes Adieux.

***

Aaron black

-Vous êtes prêts nous demande ma tante, en montant les escaliers pour venir nous chercher en haut.

Je me regarde dans le miroir, je pensais que se jour allait arriver, surtout dans une période où j'avais le plus besoin d'elle...
Habillé classe pour un enterrement c'est nouveau pour moi , costume, cravate, chessures noir c'est pas très confortable, laïla vint me faire des tresses.

-Sayer t'es prêt ? On va bientôt partir donc dépêche de venir pour te faire tes tresses.

Elle s'assoit sur mon lit, je prends un coussin  le pose au sole au pied du lit et m'installe entre ses cuisses afin qu'elle commence à procéder à la coiffure.

-Laïla?

-hum , me dit t'elle en traçant une ligne droite dans ma tête,très concentré.

-Pourquoi maman nous a pas dit qu'elle avait des problèmes ? On aurait pue l'aider, au moins l'a consolé...
Lui dis je la vois un peu tremblante.

-Hey ... on ne savait pas que sa allait arriver si vite, de plus elle avait surment une raison de ne rien dire, tu sais que maman était une battante hum?

-Tu as raison...mais elle nous avait dit tout sa ne serait arrivé...

- Ce n'est la faute de personne Aaron ...

-Les enfants ! On doit partir on va être en retard !

On arrive ! cris laïla.

On desent tout les deux, entre mes mains ce trouve un cadre montrant ma mère, laïla et moi à trois avec un grand sourire, derrière un magnifique coucher de soleil suivie d'un lac tombant en pleine forêt.
Ma tante nous aides à mettre nos valises dans le coffre, je m'installe sur la banquette arrière , une douleur s'installe dans ma poitrine...

-On récupéras les restes un autre jour les enfants . J'en verrai un camion transporter le reste ne vous inquiétez pas (cartons, meubles ect)Nous informe ma tante.

Installer dans la voiture, elle tourne la clé du conteur et nous voilà partie, un silence pesant se fait entendre dans la voiture, je regarde le paysage défiler et un nuage dessinant la tête de ma mère.

Le cygne noir [réécriture]Where stories live. Discover now