Chapitre 35

640 18 1
                                    

JASMINE

J'ai soupiré en tenant les papiers dans mes mains. Mon regard est allé vers Théa, qui dormait paisiblement, la bouche ouverte.

Il s'agissait des copies d'examen que j'avais corrigées. Je devais les donner à Summer le lendemain pour qu'elle puisse créer les bulletins de notes des élèves.

Je me suis adossée au canapé en regardant les portes. La fête d'anniversaire de Théa avait été un succès, sauf pour la partie où Lana était entrée en scène.

Cela faisait une semaine... Une semaine pendant laquelle je n'avais pas vu Théo ni entendu un mot de lui. Il avait laissé une lettre disant qu'il serait occupé et qu'il ne savait pas quand il reviendrait.

Lorsqu'il reviendrait, il répondrait au moins à quelques-unes de mes questions. Je n'avais aucune nouvelle de Talia ou de Christopher et je mourais d'envie de savoir pour Lana.

Je ne pouvais pas dire pourquoi, mais j'avais l'impression de l'avoir déjà vue quelque part.

J'ai terminé mon travail et j'ai appelé Mick pour m'aider avec Théa. Il l'a placée sur le lit tandis que Sherry se tenait dans l'embrasure de la porte de la chambre.

"Vous pouvez prendre votre soirée. Je vais rester avec Théa. Cela fait un moment que vous n'êtes pas sortis tous les deux", lui ai-je dit.

"Tu es sûre ? Ça ne nous dérange pas de rester", a dit Sherry.

"Non, c'est bon. Les autres gardes du corps sont en service. Vous avez besoin d'une pause. Allez à un rendez-vous ou quelque chose comme ça. Passez du temps dehors."

Mick et Sherry se sont regardés avant que Sherry n'acquiesce.

"Je vous verrai tous les deux dans l'après-midi. Ne vous pressez pas de revenir le matin. Revenez quand vous voulez."

"Ok, bonne nuit, Jasmine", a dit Sherry.

"Bonne nuit, Jasmine. Appelle-nous immédiatement si quelque chose arrive."

"Oui, bonne nuit. Conduisez prudemment", ai-je dit en leur faisant signe.

Après leur départ, je suis allée dans la salle de bains pour me changer en pyjama. J'ai vérifié mon téléphone pour voir si j'avais reçu des messages de Théo.

Quand je n'ai vu aucun message de sa part, j'ai posé le téléphone sur la table de nuit avant de me glisser sous les draps.

J'ai regardé Théa, qui dormait toujours paisiblement en serrant sa poupée dans ses bras. J'ai souri avant de fermer les yeux.

***

J'ai essayé de bouger ma tête, mais mes cheveux semblaient coincés. Bouger ne faisait que blesser mon cuir chevelu. J'ai ouvert les yeux et levé la tête pour voir le visage de Théo.

J'ai cligné des yeux. Je dormais dans ses bras tandis que certains de mes cheveux se trouvaient sous son bras. J'ai doucement retiré mes cheveux de sous son bras.

J'ai tourné la tête pour voir Théa qui dormait. J'ai regardé l'horloge numérique sur le mur. Il était 3h09 du matin.

Je ne sais pas quand Théo s'est mis au lit à côté de moi. Je l'ai serré dans mes bras en baillant.

Je me suis rendormie en sachant qu'il était avec moi... à côté de moi, avec ses bras autour de moi.

***

J'ai posé la dernière crêpe dans l'assiette de Théo et lui ai tendu la bouteille de sirop.

Théa avait déjà pris son petit-déjeuner et était sortie jouer au football avec Sherry et Mick.

Quand la nuit tombeWhere stories live. Discover now