Chapitre 13

1K 36 0
                                    

Courroux: Colère extrême.

JASMINE

J'ai regardé le tapis sous mes chaussures. Je pouvais sentir la colère qui irradiait de Théodore. Je ne savais pas pourquoi il était en colère ou ce qui l'avait mis en colère.

Nous étions assis ici depuis dix minutes. J'ai faim.

"Ok, je ne sais pas pourquoi tu es en colère ou pourquoi tu m'as appelée ici. Mais j'ai faim, alors je vais partir maintenant", ai-je dit en me levant et en le regardant enfin.

Il m'a simplement regardée avec ses yeux froids. Il a levé les sourcils, me mettant au défi de faire un pas en avant.

"Très bien, je vais m'asseoir. Dis-moi au moins pourquoi tu es en colère. Il s'est passé quelque chose ?" Je me suis assise, en le regardant fixement.

Il a déplacé son regard vers l'écran de l'iMac. Il a tapé quelque chose et m'a fait signe de regarder. Je me suis levée et me suis penchée sur la table pour regarder l'écran.

"Ce sont des images de vidéosurveillance. Oh, c'est moi, Sherry et Théa", ai-je commenté en nous regardant, Sherry et moi, dans nos bikinis deux pièces.

Théa souriait, et je riais et mettais de la crème solaire, regardant Sherry quand elle faisait une blague.

"Hmm, nous avons l'air bien. Tu ne trouves pas ?" ai-je demandé, en tournant la tête pour le voir me lancer un regard noir. J'ai repensé à ce que je venais de dire, c'était idiot de le questionner à ce sujet.

Je lui ai fait un sourire gêné, en déplaçant mon regard vers l'écran.

"Tu es en colère parce que nous avons utilisé ta piscine sans te demander ton avis ?" ai-je demandé avec perplexité. Il ne peut pas être en colère pour ça.

"Tu es stupide ?" a-t-il demandé.

"Non."

"Tu l'es."

J'ai froncé les sourcils en le regardant, me tenant droite. "Pourquoi suis-je stupide ? Dis-moi." Il m'a juste regardée fixement avant de pointer l'écran.

"Mick se tient là, et il y a six gardes du corps qui surveillent la zone. Tu ne les as pas vus ?"

"Hein ? Ils faisaient leur devoir. Nous nous occupions de nos affaires. Ce n'est pas comme s'ils nous regardaient", ai-je dit rapidement, sans réfléchir. J'ai fermé ma bouche quand il a serré ses mains.

"Ok, je suis désolée. Je vais partir maintenant. À plus tard." ai-je ajouté, puis je me suis précipitée vers la porte. C'était impoli de quitter la pièce quand il parlait, mais je n'étais pas prête à subir sa colère.

"Pourquoi est-il si en colère ?" me suis-je demandé avant de hausser les épaules et de me diriger vers la cuisine. J'avais besoin de nourriture et de quelque chose à boire.

"Qu'a dit papa ? Il t'a grondée ?" a demandé Théa immédiatement après que j'ai fait un pas dans la cuisine. J'ai vu Mick et Sherry qui se tenaient là.

"Je t'ai aussi préparé une assiette", a dit Sherry en désignant le sandwich jambon fromage.

"Merci, Sherry." Je me suis assise à côté de Théa.

"Non, il est en colère mais ne m'a pas grondée. Je me demande pourquoi il est si en colère", ai-je dit en prenant une bouchée du sandwich.

"Tu ne sais pas ce qui s'est passé après ton départ ?" a demandé Mick.

"Non, il n'a rien dit, il a juste montré les images de vidéosurveillance de nous dans la piscine", ai-je dit en regardant Sherry et Mick.

"Oh, Mr. Jefferson ne vous a pas raconté toute l'histoire", a dit Sherry.

Quand la nuit tombeWhere stories live. Discover now