Chapitre 12: "Manque de confiance"

28 1 0
                                    

« Cette vie n'est pas la même sans toi »Citation italienne

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Cette vie n'est pas la même sans toi »
Citation italienne

Base d'Hereford - Londres - Angleterre

Mercredi 1er Août 2016

J'étais adossée au mur qui entourait une partie de la base , respirant l'odeur qui se trouvais dans les airs , mélange d'essence et d'iode . J'aurais pratiquement oublié que nous nous trouvions près de la mer .
Tellement accaparée par ma vie professionnelle que j'en oubliais les choses simples qui pouvais se trouver sous mes yeux .

Daisy s'était éloigné du groupe pour pouvoir voir sa fille . Un léger sourire en coin s'affiche sur mon visage .
J'en suis venu à me demander quel devait être la sensation d'avoir des enfants . Un petit être à nous qui se chargerais de nous responsabilisé plus que d'ordinaire , d'être dépendant de nous . Ce petit humain qui deviendras un personne selon la manière dont ont l'élèvera .
Des cris qui résonne entre les murs de sa propre maison , des « Mamans » cinquante fois par jours . Des moments de doutes mais aussi sûrement des moments de bonheur .
La fierté qui se reflète dans nos yeux quand nous voyons notre propre chair s'épanouir et accomplir des petites épreuves de la vie .

Oui ...

Avoir des enfants ?

Est ce que j'ai raté quelque chose ? Pourquoi ma vie professionnelle était plus développé que ma vie personnel ?
Il faut le dire , après quelques messages envoyé sur l'application de rencontre , ma vie amoureuse était un désastre .
Ma timidité et mon manque de confiance en moi m'handicapait au quotidien , les hommes me faisaient peur , lire le désir que certains pouvaient avoir dans la lueur de leurs regards me tétanisait surtout quand je ne partageait pas leurs envie , ce qui arrivais 98% du temps .

J'étais une éclopée des relations amoureuse , une incapable sociale .
Je fais un soupire lent et lourd de sens .

Les paroles du Lieutenant rentrait dans mes oreilles , j'aurais pu éventuellement lui répondre que j'avais remarquée que la chambre de Daisy et la mienne étaient placé entre celle des hommes , de façon sans doute à exercés une certaines surveillance de nos allé et venus .
J'étais pas dupe , ces hommes n'avaient pas confiance en nous , et qui j'étais pour dire que leurs comportement étaient exagéré ?
Pas moi ...

Je les comprenais presque . Bien que de mon côté , ils avaient ma confiance , ils étaient tous impressionnant et ont pouvaient lire leurs savoir faire de leurs gestes et leurs façons de parler .

Je sors ma cigarette électronique jetable de l'une de mes poches arrière et tire dessus et j'expire la fumé dans un nuage épais et odorant . Son goût très sucrée de myrtille me réconforte , 2 ans ou j'étais enfin parvenue à arrêter la cigarette et je ne regrettais pas un seul instant .
Cette petite touche de pêché pour mon corps me permettais de ressentir une note sucrée et m'évitais de grignoter plus que ce dont j'avais l'habitude .

— Bon , Kelly , je dois m'en aller .

Jacob me tire de mes pensées que je me répétais mentalement . Je l'avais presque oublié ...

— Ok Jacob , merci de m'avoir accompagné .

Il est surpris , je le vois se tendre légèrement , les yeux s'entrouvrirent un peu plus que d'ordinaire . Le nombre de fois ou j'ai pu le remercié ce compte sur les doigts d'une seule de mes mains .

Les propos qu'Etienne avait tenu à Daisy m'avais fait comprendre que Jacob n'était pas si terrible que ça , mais surtout , il n'étais pas méchant . Il me faisait souvent des remarques , me taquinais même souvent , mais il ne faisait jamais preuve de méchanceté , et ça , c'était primordial pour moi .

— Tu es malade ? Me demande-t-il avec suspicion .

Je rigole doucement devant son air penaud et interrogatif .

— Non je suis pas malade mais écoute , je me suis rendu compte que tu n'étais pas si terrible que ça .
— ... Merci . Finit-il par dire .
— Je t'en pris Jacob . Je dis sincèrement .

Il se redresse et se racle la gorge , visiblement , il est gêné . Ça me fait rire intérieurement .

— Bon , ne me fait pas honte , et fais de ton mieux .
« Comme d'habitude » Je me dit à moi même .

— Oui , ne t'inquiète pas .

Il s'éloigne et me fait un signe de la main , son éternel sac en bandoulière et son dossier dans les mains .
Je ne peux pas m'empêcher de sourire en secouant la tête , au moins , cette nouvelle affaire m'auras fait changé d'avis sur mon chef .

Je me redresse du mur et commence à prendre la direction de ma chambre en ne regardant pas le petit groupe de mes nouveaux coéquipiers , Daisy étant occupé avec Lily , je me sent de trop .

Traversé la base à été relativement rapide , une fois dans ma chambre , je dois absolument la mettre à mon goût . Je laisse la porte légèrement ouverte .

Le carton posé sur mon bureau m'indique que le Capitaine Price à fait apporté toute les photos que j'avais demandé concernant Hassan .
Ma valise qui contiens mes vêtements se trouvent à côté de mon lit .

Je décide de ne pas retiré mes bonnes habitudes , donc je rentre mes AirPods dans mes oreilles , met une musique tranquille et je me met à punaisé chaque photos avec minutie , j'organise chaque cliché , de la plus dur à regardé , à la moins pire . Je suis à la moitié de mon oeuvre quand je ressens une présence sur le pas de ma porte . Je retire l'un de mes écouteurs en tournant la tête .

— Daisy ... Alors , cet appel avec Lily ?

La jeune femme me répond avec un sourire chaleureux .

— Je suis contente de l'avoir vue , elle me manque . Dit-elle en rentrant et en s'asseyant sur mon lit .
— Tu m'étonnes , je comprends .
— Toujours la même méthode ? Dit-elle en faisant référence à mes photos sur le mur .
— Ouais , ça m'aide pas mal , d'ailleurs , je suis preneuse pour les tiennes ... de photos ... Je comprendrais si tu ne veux pas me donné celle de ta maman .

Daisy met quelques secondes à me répondre , regardant vers le sol , elle est prise dans un dilemme .

— Y'a pas de soucis , je te l'es confies , mais promet moi que tu seras la seule à les voir .
— Je te le promets , et j'en prendrais soin . Je dis en posant ma main sur son épaule . L'une de ces mains viens se posé sur la mienne dans un geste rempli de confiance .

Nous sommes interrompu par des pas qui cours , et qui se rapproche . Bizarrement , je pense soit à Soap , soit à Gaz ... Je vois mal le Capitaine Price , le Lieutenant ou le Colonel Vargas courir de cette façon , ils m'ont l'air plus sage , plus sage .

Et c'est Soap qui fait entrevoir sa tête sur le côté de l'encadrement de ma porte .

— Hey ! Price m'envoie pour venir vous cherché , ont va voire un verre au bar de la base vous venez ?

J'hésite à répondre , mais Daisy me devance .

— Ont viens ! Dit-elle avec enthousiasme .
— Euh ... moi je ...
— Non tu viens aussi !
— Bon ... d'accord
— Super . S'écrit Soap . Ont se rejoins là bas ?!
— Oui Soap , à plus tard .

Et le sergent se retire aussi vite qu'il est arrivé .

1160 mots

•••

Écrit par la merveilleuse et magnifique JoneseyRei ✨👑

•WHO DARES WINS•Where stories live. Discover now