Chapitre 6: "Simon Riley -Ghost"

64 1 0
                                    

"Les gens sont des icebergs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"Les gens sont des icebergs . Sous la surface gît une énorme de masse de non-dits, de douleurs et de secrets . Personne n'es vraiment ce qu'il parait " - Bernard Minier

Base de la 141
Londres, Angleterre

Le cigare crépitait en se consumant , l'homme qui tirait encore sur le bâton de nicotine et de tabac souffla la fumé . Un long soupire , trop long pour simplement expiré la fumée .

— C'est comme ça les gas ... Je cherche pas vos avis . Dit l'homme en se frottant le front embarrassé .
— Ok Capitaine mais avoue qu'ont est sur la réserve .
— Ouais , je sais Simon , mais j'peux rien y faire .

L'homme qui s'appel Simon s'étend sur sa chaise en grognant . C'était sa spécialité , grogné pour s'exprimer . C'était le Lieutenant de l'équipe , du groupe privée de la Task Force 141 fondé par l'homme qui fume le cigare , le Capitaine John Price .
Simon était l'un des meilleurs , un fantôme , un Ghost comme il aimait se faire appelé .Cet homme paraissait froid , dur et calculateur . Le balaclava imprimé d'une tête de mort qui portait régulièrement ne l'aidais pas à paraitre plus chaleureux . Il n'avais confiance en personne , sauf en ces coéquipiers . Il parlais peu et c'était souvent pour être sarcastique .
Peu avait déjà vue son visage , la seule partie qu'on pouvais apercevoir étaient ces yeux marrons et quelque fois , sa bouche .

John se redressa , puis marcha vers la fenêtre , son éternel cigare entre les doigts . Son regard se perdit à travers la fenêtre, la vue sur le parking et ces voitures plus où moins bien garé . Il soupira une nouvelle fois , il se retourna vers ces hommes et il les regarda un par un .
Debout devant l'unique fenêtre de la salle de briefing , il ne pu s'empêcher de pensé à toute les affaires qu'ils avaient pu faire ensemble . Toute les missions durement réussis , avec plus ou moins de perte .
Ce n'était pas de jeter des fleurs que de dire que son équipe était l'une des meilleurs , appuyé par la CIA , ils avaient résolu bon nombre de problème entre beaucoup de pays . John aimait ça , il aimait être au coeur de l'action . C'était en parti pour ça que les membres de son équipe et lui même n'avais ni partenaire , ni enfant . Pour éviter que leurs propres mort n'affecte les leurs .
Price se tendis et il s'adressa à ces hommes :

— Oh ! C'est pas comme si c'était la première fois qu'on faisait appel à une aide extérieur ... je vous rappel Alejandro ? Farah ? Nikolaï ?
— Ouais ! Mais eux , ont à confiance , et tu les connaissaient d'avant ! Répondit un jeune écossait avec un coupe iroquois
— Et comment tu veux qu'ont fasses confiance à d'autre collaborateur si nous n'essayons pas ?

Cette fois l'iroquois qui se faisait appelé Soap , ne pu rien dire d'autre , son capitaine avait raison .

— Ouais ... mais deux femmes ... qui viennent de France en plus ... Dit Simon l'air dépité .
— Epargne moi tes remarques sexiste . Dit Price blasé
— Je suis pas sexiste , réaliste .

Pour réponse , John leva les yeux aux ciels , et il s'assit sur la chaise , posé devant son équipe .

— Rafraichit moi la mémoire ? Dit Simon en s'asseyant sur la table .
— Une profileuse de 32 ans , Française , elle vis à Manchester depuis 3 ans , rien à redire . Une commissaire , 27 ans , état de service irréprochable .
— J'ai trop de question boss .
— Pose les ...
— Pourquoi la profiteuse est là que depuis 3 ans ? Et l'intérêt d'avoir une commissaire ?
— La profileuse à quitter la France à cause d'une prise d'otage qui à mal tournée . La commissaire enquête sur l'attenta qui s'est produit à Nice . Et avant que tu me demandes , la profileuse était présente pendant l'attenta de 2015 .

Simon grogna une fois de plus , Price avait réponse à tout , et ça ne l'étonnais pas . Il savait pertinemment qu'il avait du épluchée et détaillée la vie des deux femmes qui devaient débarqué deux jours plus tard . Si il avait fait appel à elles , c'était parce qu'elles étaient des pointures , et qu'elles devaient être utile à l'équipe et sûrement pas pour leurs beaux yeux .

Le Capitaine se leva de sa chaise et pris les deux dossier marrons qui étaient placés devant lui , sur la table et il les ouvrit , pour laissé place à deux fiches . Il les plaques contre le tableau provisoire à l'aide de deux aimants .
En haut , à gauche de chaque feuille apparaissait les photos de deux jeunes femmes .
Toute leurs vie y apparaissaient . Absolument tout , y compris leurs traitements médicaux .

— Voilà ... vue que je vois que vous avez tous des réticences , voilà le rapport totalement détaillés des deux collaboratrices qui doivent arrivés .

John n'aimais pas faire ça , il estimais que c'était à chaque homme ou femme de se confié sur leurs vies , mais cette fois-ci , il n'eu pas le choix . Il se devait de rassurer son équipe et faire en sorte que tout se passe bien .
Simon fut le premier à ce lever , il observa les deux fiches présentes sur le tableau . Il scrutais , non il détaillait chaque information avec une précision qui lui était propre .
Personne ne remarquera , mais son regard s'attarda un peu plus sur la photo de la profileuse , mais c'était très furtif . Age , poids , état de service , traitement actuel ou passé , adresse , vie de famille , compétence . Tout .
L'écossais fut le deuxième à se rapproché , il était bien plus petit que Simon , mais sa carrure laissait deviner des heures à poussé de la fonte .  Il se planta devant le tableau et lu , lui aussi .

— La commissaire à une fille ?! S'étonna t-il .
— Ouais et alors ? S'enquit Price .
— C'est ... c'est risqué .
— C'est son problème ...

L'écossait soupira et releva la tête puis finit par sourire .

— Hey ! Ont va enfin mangé français ?! Dit-il en riant doucement .

945 mots

•••

Ma JoneseyRei ❤️❤️💫

•WHO DARES WINS•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant