𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟎𝟗 : Confrontation

63 13 2
                                    

Les deux jeunes hommes étaient étendus dans la couche du blond. Après une soirée passée en compagnie des Bakugo, Izuku se retrouvait maintenant la tête pleine de doutes et de questionnements. Beaucoup trop d'informations se bousculaient entre elles.

Katsuki :
Pas trop anxieux de confronter ta mère demain?

Izuku :
Quand même oui... Je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai beaucoup de difficulté à croire qu'elle est au courant de tout ça avec la réaction qu'elle a eu quand Eijiro lui a expliqué pour mon âme-sœur supposément décédé.

Katsuki :
Tu crois qu'elle ne serait même pas au courant? Vous êtes pourtant la famille dirigeante de votre tribu non?

Izuku incertain :
Oui, en effet. Peut-être que seulement mon père le sait, peut-être que non. J'ai envie de me dire que mes parents ne m'auraient pas caché ça volontairement. Mais le bon sens serait de croire l'inverse.

Katsuki :
Je t'avoue que je n'aimerais pas du tout être à ta place.

Izuku :
J'sais pas comment je vais réagir une fois devant ma mère. J'espère que le chemin va m'aider à me remettre les idées en place demain. Merci pour ce soir, tes parents sont géniaux, on avait besoin de se détendre comme ça je pense.

Katsuki :
C'est vrai... Mais maintenant tu devrais te reposer. Dormir te fera le plus grand bien.

Izuku :
J'suis pas mal épuisé en effet.

Katsuki :
Alors c'est le moment. Ne fais pas trop de rencontres dans tes rêves cette fois.

Izuku :
Très drôle. Je n'en ai plus besoin tu sais?

Riant, Katsuki approuva. Il souffla sur la petite flamme qui les illuminait de la lanterne posée près d'eux et embrassa le vert. Le prenant dans ses bras, il lui souhaita une bonne première nuit ensemble. C'est donc le sourire aux lèvres que chacun s'endormit, et cette fois, d'un sommeil sans rêve.

. . .

Le chemin de retour s'amorce et s'annonce court. Katsuki avait bien sûr accompagné le vert dans sa route comme promis. Il lui aurait été inconcevable de le laisser seul dans cette situation alors que lui ne l'avait pas lâché la veille. Ajoutant au fait qu'Izuku était plus sensible que lui, il ne se serait pas vu le laisser seul face à sa mère et sûrement, face aux anciens. Même s'il ne se connaissait que depuis peu, aucun des deux ne semblait vouloir se séparer de l'autre. Ils n'avaient pas besoin de se l'avouer, ils se savaient dorénavant complets et ne voulaient donc plus être loin l'un de l'autre. Suki et Aiko les suivaient de près. La première étant heureuse d'aller découvrir de nouveaux paysages et le deuxième, bien pressé de retrouver son nid. Sur la route, Izuku ne voulut faire que très peu de pause. L'entrée de son village fut donc en vue un peu avant la tombée de la nuit.

Encore à l'orée de la forêt, le blond porta une attention particulière au vert, quelques pas devant lui. Il le regardait, essayant de déceler le moindre sentiment transparaître. Malgré qu'il fixait son village, Izuku ne laissait rien transparaître, semblant encore trop dans ses réflexions. Après avoir dit à sa louve de l'attendre un peu plus loin, il vient poser sa main sur l'épaule de son compagnon. Une deuxième main le rejoignit rapidement, le remerciant en silence.

Katsuki :
Prêt?

Izuku :
Non. Mais c'est maintenant ou jamais. Et puis, tu es là, c'est le plus important.

À peine l'entré franchi que le responsable vient à la rencontre d'Izuku, le questionnement sur l'inconnu qui l'accompagnait. Le vert le rassura rapidement, ne voulant pas s'éterniser ici. Il se dirigea ensuite vers sa hutte, espérant y trouver sa mère. Et heureusement, elle semblait s'y trouver. Sa mère se précipita vers lui pour le prendre dans ses bras, à peine la porte franchie. Elle n'avait visiblement pas remarqué la présence du jeune homme qui accompagnait son fils.

Inko :
Izuku! La prochaine fois que tu quittes le village, avertie nous!

Izuku :
Mina était au courant. J'avais besoin de m'éloigner.

Son ton avait été plus cassant qu'il ne l'aurait voulu. Malgré lui, la rancœur était présente. Due à la non réaction d'Izuku, Inko s'éloigna et c'est à ce moment que la présence de Katsuki la frappa.

Inko :
Qui est-ce?

Izuku :
C'est Katsuki, mon âme-sœur.

Inko surprise :
Ton âme-sœur? Mais Eijiro à dit...

Izuku :
Asseyons-nous, maman.

Une fois tous les trois autour de la table, le vert lui expliqua tout ce qui c'était passé depuis la cérémonie. Lui révélant donc le rêve qu'il avait fait la nuit même, sa rencontre avec Katsuki et bien sûr, la discussion qu'ils ont eu avec les anciens du village. Pendant son récit, Inko n'avait pas dit le moindre mot. Suspendue aux lèvres de son fils, elle écoutait avec attention. Malgré qu'elle semblait surprise du début à la fin, Izuku ne pouvait s'empêcher de douter.

Izuku mécontent :
Tu étais au courant de tout ça? Pourquoi ne pas me l'avoir dit directement? Qu'il y avait une autre possibilité? J'ai failli passer à côté de Katsuki à cause de ça! Si les esprits n'avaient pas jugé bon de nous mettre au courant par nos rêves, qui sait si l'on aurait fini par se rencontrer! J'aurais pu passer ma vie seul à cause de vos secrets à la con.

C'est complètement stupide que je n'aille pas été mis au courant alors que je suis ton fils! Ses sentiments avaient pris le dessus sur son tempérament habituellement calme. Son compagnon se devait d'intervenir, comme Izuku l'avait fait la veille. Joignant donc leurs mains, il lui rappela sa présence, signe que tous ses doutes ne faisaient plus partie que du passé. Il était bel et bien à ses côtés, et y resterait.

Katsuki :
Izuku... C'est à ton tour de te calmer. Laisse-la en placer une au moins.

Izuku réalisant :
Je... Pard...

Inko le coupant :
Ne t'excuse pas. J'aurais probablement réagi de la même façon dans ta situation... Mais je te rassure mon fils, jamais, au grand jamais, j'aurais pu te cacher cela! Ton père n'était pas non plus au courant j'en suis sûr. Jamais nous ne t'avons menti et je ne vois pas l'intérêt de commencer en cet instant.

Izuku :
Serait-ce les anciens qui n'ont pas voulu vous en faire part?

Inko :
C'est possible. Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, on va aller rendre une petite visite aux anciens.

Izuku :
Maintenant? Il n'est pas trop tard?

Inko :
En ce moment c'est le dernier de mes soucis, Izuku.

Inko se leva sans attendre de réponse. Les deux jeunes hommes ne s'attendaient pas à cela. Izuku pouvait au moins être sûr de la réponse de sa mère au vu de sa réaction. Ne pouvant que suivre la matriarche, ils la suivirent silencieusement en direction de la hutte des anciens. Si Izuku était en colère il y a quelques minutes, ce n'était rien comparé à ce que dégageait sa mère. Elle rentra sans même s'annoncer

Inko :
Vous me devez des explications, messieurs.

Ancien #1 :
De quoi parle tu Inko?

Ancien #2 :
Et depuis quand te présente tu ainsi, accompagné de ton fils, à cette heure?

Inko :
Répondez simplement à ma question, anciens. Notre clan descend bien du frère cadet?

Ancien #2 :
Nous ne savons rien à ce sujet.

Inko furieuse :
Décidément, vous êtes tous des cachotiers chez les anciens, peu importe de quels frères vous descendez. Je connais déjà la vérité, figuré vous. Mon fils revient de notre clan jumeau de l'autre côté de la montagne. N'essayez donc pas de me faire croire que vous êtes au courant de rien. Sur ce, en tant que chef, tous les privilèges liés aux anciens vous sont dorénavant retirés. Que cela vous serve de leçon. Non mais, laissez vos propres chefs dans l'ignorance sur cette histoire, quel incompétent. Heureusement que les esprits rattrapent vos conneries. Les choses vont changer, soyez en sûr.

Izuku regarde sa mère complètement abasourdie, jamais il ne l'avait vue se mettre en colère. Il ne s'attendait donc pas du tout à la voir ainsi se soir, même après leur discussion. Mais quelque part, ça le rassurait, sa mère le comprenait et avait l'intention de clarifier tout cela. Pour le plus grand bonheur des deux jeunes hommes.

L'esprit des forêts 〈Katsuki × Izuku〉Where stories live. Discover now