𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟎𝟐 : Cérémonie

70 17 3
                                    

Autour du feu naissant, une dizaine de jeunes adultes attendait. Impatient et fébrile, chacun appréhendait le moment. Pour certains, la peur de ne pas voir leur partenaire actuel confirmé par les esprits dominais. Pour d'autres, l'appréhension de savoir s'il était déjà proche de leur âme-sœur dominait. Bientôt, ces questionnements auraient des réponses pour tous.

Nala :
Je suppose que tout le monde ici sait le pourquoi de leur présence?

Évidemment et sans surprise, chacun hocha la tête. Pour la plupart, soit un ami soit un membre de leur famille avaient vécu cette grande étape à peine une année auparavant. Ils s'étaient donc empressés de s'informer sur ce grand évènement comme ça allait être à eux de le vivre bien assez vite.

Nala :
Bien. Par groupe de cinq, venez-vous positionner autour du feu avec moi.

D'un signe de main, elle les invita à prendre place. Dans le premier groupe se trouvait Eijiro, définitivement plus anxieux qu'il ne voulait laisser paraître. Mais, le connaissant, Izuku lui fit signe de respirer et de faire confiance aux esprits. Le vert ne doutait pas une seconde que Mina soit la bonne pour lui et il avait extrêmement hâte de découvrir qui prendra cette place-là à ses côtés. Il l'attendait depuis si longtemps...

La chamane sortit des herbes préalablement séchées et mit en poudre et les lança dans le feu. À peine tombé dans les flammes qu'elle les colora d'un bleu éclatant, arrachant un hoquet de surprise de la part des personnes présentes.

Nala :
Les esprits nous font l'honneur de leur présence encore une fois ce soir. Remercions les avant de commencer.

Elle s'inclina quelques secondes avant de se redresser. Chacun en fit de même, à tour de rôle, reconnaissant.

Nala :
Ouvrez vos mains, paumes vers le ciel. Soyez patient et les esprits vous révèleront ce que vous attendez.

Elle entama un chant se liant ainsi aux esprits, les accompagnant dans les révélations à venir. Les flammes se mouvaient au rythme du vent. Peut-être était-ce même une autre forme d'énergie. Une fumée légère s'éleva du feu. Elle se dirigea vers le premier jeune homme à côté de la chamane, s'arrêtant au-dessus de ses paumes ouvertes pour former une petite boule. Après quelques secondes, elle se déforma pour créer la tête d'un blaireau. Une nouvelle colonne de fumée s'éleva et rejoignit la jeune fille près de lui pour matérialiser un majestueux harfang. S'ensuivit l'apparition d'un petit suisse et d'une magnifique chouette tigré. Chacun avait quémander silencieusement de connaître son âme-sœur et chacun était satisfait de ce que les esprits leurs avait révélé.

C'était maintenant au tour d'Eijiro, le dernier. Une fois au-dessus de ses mains, la fumée semblait vouloir prendre son temps pour lui révéler la forme finale. Comme si les esprits voulaient le taquiner. Finalement, pour son plus grand bonheur, la tête d'une petite loutre de mer se matérialisa au creux de ses mains. L'animal totem de la femme qui partageais sa vie depuis déjà deux année venait de lui être confirmer. Ne pouvant cacher sa joie et, inévitablement, son soulagement, il soupira. Adressant un regard au vert non loin, il lui sourit, franchement heureux. Izuku lui répondit de la même façon, tout aussi heureux que son meilleur ami.

Il ne restait plus que lui. Depuis toujours, il avait refusé d'entretenir une relation plus qu'amicale avec quelqu'un, au grand damne de certains. Ayant bien trop peur que cette fameuse cérémonie des âmes-sœurs lui révèle qu'ils n'étaient pas réellement fait pour être ensemble. Pour lui ce n'était tout simplement pas envisageable. Se rapprocher de quelqu'un pour découvrir qu'il n'avait pas de véritable avenir avec cette personne, à quoi bon. Izuku s'était montré patient et aujourd'hui il en serait récompensé, il en était certain.

Nala :
J'espère que tout le monde est satisfait de ce que les esprits leur ont révélé. Changer de places avec les autres s'il-vous-plaît.

Suivant sa demande, les cinq derniers prirent place autour du feu pendant que les premiers profitaient encore des quelques minutes qui leur restaient avec le petit être au creux de leurs mains. Une fois tous en place, tout se répète. La voix de Nala s'éleva de nouveau et chacun vit apparaître la réponse qu'il attendait. Un lièvre, une petite belette, un majestueux cygne et raton laveur s'invita donc parmi eux. Il ne manquait plus qu'Izuku... Mais les esprits l'avaient, semble-t-il, oublier. Tout le monde était sans mots. Aucun son ne s'élevait maintenant. Même la chamane s'était tue. En silence, elle invita ceux qui étaient autour du feu à reprendre leur place initiale. Le vert ne comprenait pas. Pourquoi la fumée l'avait volontairement évitée pour poursuivre son chemin? Le laissant des plus désemparé face à la situation.

Nala :
Ne t'inquiète pas Izuku, je vais rappeler les esprits auprès de nous. Viens te mettre face à moi.

Suivant ses paroles, Izuku se positionne à l'endroit que la chaman lui indiquait. L'aînée saisit encore une fois de l'herbes dans sa sacoche, mais différente de celle dont elle s'était servie lors des deux derniers appels. Cette fois lorsqu'ils furent lancés dans les flammes, elles se colorèrent d'un vert pouvant se confondre avec l'herbe qui les entouraient.

Nala :
Essayons d'appeler les esprits supérieurs cette fois. Positionne-toi.

Acquiesçant, il tendit les mains, prêt à accueillir la réponse. Nala entama un chant évidemment différent du précédent. Donnait étonnamment l'impression d'être plus solennelle. La fumée ne se fit pas attendre bien longtemps. Tournoyant un moment au-dessus des flammes, elle se dirigea vers Izuku qui soupira d'aise, soulagé. Formant la boule attendue, elle se transforma vite en un animal qui n'avait pas lieu d'être. Du moins, pas de leurs points de vue. La tête d'un majestueux loup était apparu, au grand étonnement de tous. Chacun savait bien que personne de leur tribu ne possédait cet animal comme totem. C'était un prédateur après tout... Le vert lança un regard rempli d'incompréhension encore une fois vers Nala. Il remarqua tout de suite sa mine basse, presque désolé. Prononçant les derniers mots du chant, les flammes diminuèrent jusqu'à disparaître totalement.

Nala :
Rentrés au village. Je vais m'entretenir avec Izuku.

Non désireux de s'éterniser vue la situation, tous se levèrent et se dirigea vers le village comme demandé après une dernière révérence. Tous sauf un, Eijiro. Il voulait rester et soutenir son meilleur ami. Alors il se positionne derrière lui, posant sa main sur son épaule, lui confirmant sa présence. Nala approuva d'un hochement de tête. Il ne serait pas de trop avec ce qu'elle comptait lui annoncer.

Nala :
Alors ce que j'ai à te dire sera difficile à entendre mais... Tu n'a point d'âmes-sœur Izuku.

Izuku désemparé :
Qu... Quoi? Comment c'est possible?

Nala :
Selon ce que les anciens m'ont transmis lorsque mon prédécesseur est mort, comme un animal qui ne rejoint personne parmi ton clan est apparus il y a deux cas de figure. Soit il ou elle est décédée avant ce jour, soit il ou elle n'est tout simplement pas encore né. Ce qui en soit est extrêmement rare. Mais outre cela... C'est un loup que les esprits t'ont présenté et comme tu le sais, aucun prédateur terrestre n'est associé a nous.

Le vert était tout simplement détruit. C'était impossible que ça arrive, pas à lui...

Izuku :
Il doit y avoir une erreur non? Il y a sûrement une erreur! J'attends ça depuis une dizaine d'années! On peut réessayer peut-être ? Ein, Eiji?

En dernier recours, il tourna le visage vers le rouge dont les yeux avaient déjà commencé à s'humidifier.

Eijiro compatissant :
J'aimerais te dire que oui Izuku... Mais si Nala le dit je crois qu'il n'y a rien de plus à faire.

Nala désolée :
Je suis terriblement désolé Izuku...

Décidément cette soirée se terminait de la pire des façons possible pour la personne qui l'attendait sûrement le plus.

L'esprit des forêts 〈Katsuki × Izuku〉Where stories live. Discover now