Chapitre 6

52 5 0
                                    


- Dit Célia tu nous racontait une histoire s'il te plaît. Demanda un enfant en la regardant.

- Oui mais d'abord vous mangez et après je vous en raconte une. Répondit elle avec un sourire.

- Tu t'appelle comment. Me questionne un petit à coté de moi.

- Je m'appelle Alex et toi.

- Moi je m'appelle Knox je suis le fils de simple marchands. Dit il.

- Et pourquoi il ont amenés tes parent ici alors. Demande je intriguée.

- Parce que une fois il avait aidé la Méchante Reine, elle leur avait promis de l'argent, de la nourriture et une belle maison pour pouvoir m'élevé. Mais je sentais que quelque chose n'allais pas dans le récit de mes parents, il avait l'air de mentir. Alors j'ai chercher et j'ai trouvé . . . c'est parce que elle les avait menacé que si ils ne fessait pas se quelle disait, elle s'en prendrait à moi. Dit le garçon d'une dizaine d'années. 

- Oh mais c'est horrible. Dis je étonnée de son récit. Tes parents voulaient seulement te protégé et ils l'ont dît au roi et la reine.

- Oui mais ils ont rien dit.

- Oh je suis désolé pour toi et ta famille. Dis je d'une voix faible.

- Merci mais maintenant j'ai ma nouvelle famille ici. Avec les autres enfants. Dit il d'un ton joyeux.

- Dis tu veux faire partie de la famille toi aussi. Demande un autre enfant assis à coté de moi.

- Oui avec plaisir. Réponde je le sourire au lèvre. 

Ces enfants n'ont pas de chance de vivre dans ces conditions. Certes on vit sur l'île mais on ne manque pas de nourriture, d'eau mais quand-même. Je sens que ces enfants vont changer ma vie même si ne son pas les miens je me vois un peu comme leur maman. Je me vois prendre soins d'eux, écouté leurs problèmes quand il en ont, leur faire des câlins le soir avant d'aller dormir, etc. Ils m'ont déjà fait oublier le fait que les VK soit plus là. Ils me manque même si les enfants me replisse de joie, je ressens un manque.

On avais fini de mangé en riant quand Célia prit la parole.

- Est-ce que vous voulaient une histoire ou vous voulaient aller dormir.

- Une histoire, une histoire. Criés les enfants.

- Très bien on part sur une histoire. Dit elle en rigolant.

- Il était une fois une légende qui raconter l'histoire d'une guerrière aux pouvoir si puissant que tout les méchant en avais peur. Que se soient des animaux féroce ou des magiciens ou d'autre guerrier, des qu'il la voyaient ils fuyaient ou alors pour les plus courageux ils l'affronter. Ils disaient tous quelle était forte, rapide, agile et elle gagnait absolument tout ses combats. Elle était comme un éclaire elle apparaît puis disparaît sans laisser une trace. Elle était froide pas seulement dans ses propos mais aussi son corp, elle était geler. Son regard terrifié tout se qui le croisent. Un mage raconte qu'il avait fait un concours de regard, il dit qu'il aurait vue son regard remplis de colère et de tristesse mais derrière tout se chagrin il y avait surtout de la douleur. Elle était bien caché derrière tout la colère et la tristesse. Mais au final après un combat un choix s'offris à elle soit elle choisissait de continuer de se battre et de se faire des ennemis soit elle choisissait de combattre aux coté des gentils pour sauver des personnes.

- Mais imaginons par exemple elle perdait un combat qu'est ce qu'il se passerait. Coupas un enfant dans le récit de Célia.

- Elle attendrait que son adversaire s'affaibli puis elle l'attaquerait. Sachez quelle ne laisse jamais sa cible sans rien faire. Dit elle d'un ton inquiétant.

- Cool . . . ouai cool. Reprit il.

- Mais elle choisit quoi la fille. Demanda un des frères jumeaux.

- Je ne vous le dirais pas. Dit Célia en rigolant.

- Mais ses pas juste. Dit son frère jumeaux.

- La vie n'est jamais juste mon grand. Répondis je.

- Malheureusement c'est la vérité Asticot et tu va devoir t y faire. Dit Célia. 

- Bon je vois que plus personne ne veux dire quelque chose alors on vas au lit. Il faut être en forme pour aller à l'école demain matin. Dis je.

Les enfants soupirent et se mettent debout pour aller rejoindre les matelas et le couvertures étalés un peu partout par terre.

- Si vous vous dépêchaient pas vous n'auraient pas de câlin. Dis je en rigolant.

A  ce moment là ils coururent tout vers les lit pour se mettre au plus vite sous les couettes.

- Tu ne vas pas dormir Célia ? Demande je.

- Non je vaille sur eux. Répondit elle

- Vas y, tu peux aller dormir je m'en charge.

- C'est vrai. Demanda t elle étonnée.

- Ouai, aller dépêche sinon il ne va plus avoir de place. 

Elle me fit un câlin très rapide et alla se couché sur un des nombreux matelas. Je m'avance doucement en rigolant vers les lit pour commencer ma tournée de bisous et de câlin. En même temp les enfants m'en dissent un peu plus sur eux, leur nom leur histoire, ect. Puis vient le tour de Célia.

- Dis Célia, j'ai une dernière question. Dis je.

- Oui qu'est ce qu'il y a . Demanda t elle.

- Dans la légende la fille guerrier elle choisie quoi à la fin.

- ( rire) Celui qui m'a raconter ça ma dit que s'était la fin du récit mais je lui est quand même demander et il m'a répondu que elle avais choisie se qui était le meilleur pour le monde donc on ne s'est pas étant donné que vu quelle combattait les méchant avant la proposition, elle est en qu'elle que sorte une héroïnes donc on ne sais pas. Désolé moi aussi je voulais savoir mais malheureusement on ne sera jamais.

- D'accord merci et puis bonne nuit Cécé. Dis je ne partant de son lit.



Cœur De Glace (Carlos X Alex)Where stories live. Discover now