Chapitre 1 - le commencement

93 1 0
                                    


Sophie était invitée à une soirée pyjama chez les Vacker à 19h. Il était actuellement 18h30 et elle n'était toujours pas prête. Il lui restait à se préparer, c'est à dire se doucher, s'habiller et se coiffer tout en sachant qu'elle avait promis à Biana de faire des efforts sur l'apparence pour cette fois.

Une fois douchée, elle choisit un jean avec des roses brodées sur le tissu et des bottes hautes marron. En haut elle mit un haut blanc simple qu'elle assortis avec des bijoux. Par dessus elle mit une cape noire qu'elle accrocha avec le blason de sa famille elfe.

Pour sa coiffure, Sophie laissa ses cheveux blond tranquilles en les détachant. Elle passa donc à l'étape préférée de Biana qu'elle aurait eu le bonheur de faire si elle était là, le maquillage. Foster se mit du far à paupière discret pailleté avec un peu de gloss et de parfum. Enfin, elle s'estima plus que prête. En n'oubliant pas son sac, elle dévala les escaliers pour dire en revoir à ses parents à la cuisine.

- Papa, Maman! J'y vais! Déclara t elle en déboulant au premier étage.

- Amuse toi bien ma chérie et à demain. Répondit sa mère tout en l'abrasant sur le front:

- Oui, oui... on se voit demain! Répliqua t elle

- J'espère bien, oui!

Sophie rejoignit le luminateur pour atterrir, quelques instant après, devant Evergleen. Elle cligna plusieurs fois les yeux pour s'habituer à la lumière que renvoyait l'imposant portail doré. L'invitée attendit qu'on vienne lui ouvrir et soudainement, une fille aux cheveux bruns se jeta dans ses bras:

- Tu es venue!!! Ça va être trop bien!

- Mais bien sûr que je suis venu! On ne décline pas une invitation pour une soirée pyjama!! s'exclama Sophie.

- Biana, lâche là, elle va finir par étouffer!

Surprise par la voix familière, elle se retourna brusquement en donnant au passage une baffe à Biana avec ses cheveux, qui recula. Mais Sophie ne le remarqua pas. Ses yeux était fixés sur le jeune homme qui se tenait devant elle. Un sourire penaud aux lèvres, sa chevelure savamment coiffée ou bien ses yeux bleus, tout lui avait manqué. Les yeux de la jeune fille s'emplirent de larmes.

Se sentant de trop, Biana décampa, direction le manoir de sa famille.

Keefe, remarquant que les yeux si spéciaux de son amie était en train de couler, s'avança maladroitement.

- Je suis vraiment désolé d'être parti, je suis vraiment un idiot. Je voulais te... vous protéger, j'ai pris peur et... tu connais la suite. Je ne cherche pas à me dédouaner mais... non laisse tomber, abandonna Keefe.

Il jeta un coup d'œil à son amie, qui ne disait rien, restant plantée là en le fixant d'un air indescriptible. Prenant son courage à deux mains, doucement, il lui prit la main. En se servant de son talent, il sonda les émotions de la jolie blonde aux yeux marrons. Du soulagement, de l'étonnement, de l'incompréhension avec de la tristesse et... de la tendresse avec un soupçon... d'amour? Non, ça ne devait pas être ça, ce n'était que de l'amitié. En voyant qu'elle ne lui en voulait pas d'être parti en la prévenant avec seulement une lettre, il la prit dans ses bras. Surprise tout d'abord, elle le serra dans ses bras en posant sa tête contre son torse en respirant son odeur réconfortante. Rassuré par la réaction de son amie, Keefe posa son menton sur ses cheveux quelques instants en profitant de cette étreinte avant de s'écarter doucement de la jeune fille à contre cœur.

Sophie baissa la tête, marmonna une phrase d'excuse puis se précipita vers la maison en courant tout en essuyant ses yeux pour paraître présentable. Mais cela ne berna pas Biana qui l'attendait derrière la porte d'entrée, avec un air compréhensif.

- Je n'en peux plus! Je ne sais plus comment réagir avec lui! J'ai le cœur qui bat à la chamade et j'ai tendance à rougir comme une folle! Et en plus il est empathe! explosa Sophie au bord des larmes. J'ai tellement peur de tout gâcher!

- Il va falloir que tu lui dise, annonça Biana. Vraiment, rajouta t elle en voyant la mine choquée de son amie.

- T'es folle? Et si il me rejette? Je bousillerai toute notre amitié!

- Oh non... il est amoureux de toi!!! Tout le monde a remarqué!

- Je ne sais pas... et c'est qui tout le monde?

- Bah... je pense que Dex a remarqué. Ainsi qu'Edaline et mon frère a des doutes parce qu'il te surveille tout le temps.

- Quoi!! Ce n'est pas possible. Comment peux t'il être amoureux de moi? Je suis tellement bizarre. Je suis la fille qui a été enlevée, la fille aux yeux marron, la fille aux 5 pouvoirs, la fille ancienne ennemie numéro 1 et j'en passe! Comment!

- Tu es aussi la fille qui n'a pas peur d'enfreindre des lois pour ses principes, la fille incroyablement douée et tu es très jolie tu sais? Plein de garçon sont en crush sur toi secrètement.

- C'est n'importe quoi! Arrête! C'est faux! sanglota Sophie.

Biana soupira et la regarda d'un air compatissant en lui faisant un câlin. Son amie se blottit dans ses bras, reconnaissante, et sécha ses larmes.

- On monte la haut? Et on passe par ma chambre parce qu'avec des yeux aussi rouge, ils vont comprendre tout de suite que tu as pleuré. Tu viens?

Sophie hocha la tête et monta dans la chambre de la jeune fille en cachant son visage derrière ses cheveux.

Pendant ce temps, Keefe était monté par l'autre escalier, donnant directement dans la chambre de Fitz, tout chamboulé. C'est avec une mine triste qu'il débarqua dans la chambre avec ses amis garçons qui le dévisageait, stupéfait par la tête d'enterrement de leur ami, pourtant si souriant et blagueur d'habitude. Si il avait été dans son état normal, il aurait déjà charrié Tam avec ses cheveux et se serrait moqué de la chambre de Fitz, si noble. Mais c'était une occasion particulière. Il ne comprenait pas le comportement de Sophie. Lui qui était empathe! Tant d'émotions se bousculaient dans la tête de la jeune fille. La pauvre! Il sorti enfin de ses pensées, et prit le temps de dévisager les personnes présentes dans la salle. Il y avait bien entendu Fitz. Derrière, Tam, qui foudroyait Wylie du regard, qui ne savait plus ou se mettre.

- Ou est Dex? Il n'a pas pu venir?

- Si, si, bien sûr. Il est allé chercher des verres d'eau.

- Ah... ok.

Dans un silence bien gênant, ils attendirent Dex. Quand il poussa la porte, tout le monde soupira intérieurement en voyant leur sauveur. Il avait une mine perplexe qui les surprit.

- Vous savez ce que j'ai vu et entendu? Sophie était en train de pleurer dans les bras de Biana. Elle a dit plein d'horreur sur elle même et elle avait l'air désespérée.

En vérité, Dex avait entendu toute la conversation. Il avait deviné de qui il s'agissait et il était près à leur donner un coup de pouce.

Note de l'auteur:

Voici la première partie. J'essaye d'écrire au plus vite la suite et je vous la poste!

Bonne journée,

LadyCerise31000

Une soirée pyjama - SokeefeWhere stories live. Discover now